Des bons plans D610 ???

Démarré par bev81, Janvier 07, 2015, 12:49:41

« précédent - suivant »

bev81

Bonjour tout le monde

Je reviens de chez mon revendeur local, et j'y ai vu de belles promos pour ce premier jours des soldes
Je ne m'étendrais pas sur l'achat impulsif d'un Coolpix A à prix fracassé !

Mais il m'a surtout montré un Sony A7 + 28-70 à 1100 Eur tout déduit !
Je suis tenté, mais habitué à Nikon depuis de nombreuses années, et le A7 n'étant pas un foudre en réactivité (mon gamins de 5 ans est assez exigeant), je regarde aussi les FF Nikon; mais là on est loin, mais alors très loin des 1100 Eur !!!

Je loupe de bonnes affaires qq part ou alors c'est tout bonnement Sony qui est inattaquable niveau tarifs ?

kochka

Le prix s'oublie, la qualité reste.
Tu peux aussi attendre trois mois de plus pour engraisser le cochon.
Technophile Père Siffleur

mc-chabin

niveau prix le sony a7 + 28-70 en neuf est imbattable. pas la peine de chercher. maintenant dans le marché de l'occasion, tu peux chopper des d610 au même prix (sans objectif) ou bien des d600 pour pas chère du tout (j'en est vue partir récemment pour 750€ nue...).
sony est très tentant comme tu dis, gain de poids, encombrement, meilleur en vidéo (si tu en a besoin...), superbe qualité d'image, mais voilà niveau optique c'est pas ca du tout...il faut vraiment qu'il agrandisse leur parc optique. non seulement les optiques sont chères mais il y en a trop peu, 1 malheureux fixe 55 1.8 à presque 1000€ !! Carrément abusé même pour du zeiss.
comme dit kochka, attend encore un peu pour engraisser le cochon, quitte à rajouter 300 à 400€ pour avoir un boitier qui te satisfera mieux et que tu garderas très longtemps

bev81

Oui, bien sûr, engraisser le cochon  ;)

Mais non, car il s'agit aussi d'une limite que je me fixe. Si dans 3 mois je peux permettre un D610, dans 6 mois ce sera un D800 ?
Non, mon budget est max à 1500 Euro, et que je souhaite les dépenser maintenant...

C'est vraiment au niveau des objectifs que je suis chagriné. 900 Eur pour un 50 1.8 !!! Au moins 4 foix le prix d'un Nikon ! Sans parler d'aucun télézoom abordable et correct (genre 70-300 vr). Bref des boitiers très attirants ces A7 (j'ai compris qu'il me plaisait énormément après seulement 5 secondes dans les mains !) mais après je ne vivrai qu'avec le 28-70 kit. C'est vivable d'ailleurs; dans le temps, pendant plus de 10ans, j'avais un F801 avec son kit 35-70 que j'avais complété d'un 50 1.8

Sinon je redescend en gamme; APS-C ou même m4/3
Trop de choix tue le choix  :P

fski

Citation de: bev81 le Janvier 07, 2015, 12:49:41
Je loupe de bonnes affaires qq part ou alors c'est tout bonnement Sony qui est inattaquable niveau tarifs ?

ou qu'ils aient un stock a écouler avant la sortie d'un nouveau boitier  ;)

Suche

Je sais que tu ne souhaitais pas t'étendre mais ... à quel prix l'as-tu eu ?

mc-chabin

Citation de: bev81 le Janvier 07, 2015, 16:17:29
Oui, bien sûr, engraisser le cochon  ;)

Mais non, car il s'agit aussi d'une limite que je me fixe. Si dans 3 mois je peux permettre un D610, dans 6 mois ce sera un D800 ?
Non, mon budget est max à 1500 Euro, et que je souhaite les dépenser maintenant...

C'est vraiment au niveau des objectifs que je suis chagriné. 900 Eur pour un 50 1.8 !!! Au moins 4 foix le prix d'un Nikon ! Sans parler d'aucun télézoom abordable et correct (genre 70-300 vr). Bref des boitiers très attirants ces A7 (j'ai compris qu'il me plaisait énormément après seulement 5 secondes dans les mains !) mais après je ne vivrai qu'avec le 28-70 kit. C'est vivable d'ailleurs; dans le temps, pendant plus de 10ans, j'avais un F801 avec son kit 35-70 que j'avais complété d'un 50 1.8

Sinon je redescend en gamme; APS-C ou même m4/3
Trop de choix tue le choix  :P
Je ne sais pas si tu as deja des optiques nikon compatible FF, si oui alors c'est peut être possible d'envisager lé d610 a 1600€ en neuf environ.
Sinon, si la qualité de l'aps-c ou micro 4/3 te satisfait alors effectivement tu peux parfaitement rester dans cette gamme de boîtier avec tout les avantages que ça implique (encombrement, légèreté, moins chère etc...).
La gamme fuji est vraiment très sympas, apsc, compacte, de très bonne qualité mais l'AF sera peut être en deçà de tes attente ? Il faut essayer pour voir Parce que c'est assez subjectif (pour moi ils sont assez rapide pour d'autre c'est des bœufs...).
Les micro 4/3 de panasonic ou olympus sont de bonne qualité, léger, compact avec un AF généralement tres tres performant. La qualité et le facteur crop me dérange mais je sais que beaucoup en sont très satisfait. Une fois goutté au FF j'ai du mal à revenir en arrière.

Sony aurait sortie des 50, 85 et 16mm pas trop cher pour l'a7 que j'aurais switché depuis très longtemps mais ce n'est pas pour tout de suite apparemment, vraiment dommage Parce que c'est le boîtier parfait pour mon utilisation, un vrai coup de foudre une fois dans les mains...

bev81

Citation de: mc-chabin le Janvier 07, 2015, 23:11:06
Je ne sais pas si tu as deja des optiques nikon compatible FF, si oui alors c'est peut être possible d'envisager lé d610 a 1600€ en neuf environ.
Sinon, si la qualité de l'aps-c ou micro 4/3 te satisfait alors effectivement tu peux parfaitement rester dans cette gamme de boîtier avec tout les avantages que ça implique (encombrement, légèreté, moins chère etc...).
La gamme fuji est vraiment très sympas, apsc, compacte, de très bonne qualité mais l'AF sera peut être en deçà de tes attente ? Il faut essayer pour voir Parce que c'est assez subjectif (pour moi ils sont assez rapide pour d'autre c'est des bœufs...).
Les micro 4/3 de panasonic ou olympus sont de bonne qualité, léger, compact avec un AF généralement tres tres performant. La qualité et le facteur crop me dérange mais je sais que beaucoup en sont très satisfait. Une fois goutté au FF j'ai du mal à revenir en arrière.

Sony aurait sortie des 50, 85 et 16mm pas trop cher pour l'a7 que j'aurais switché depuis très longtemps mais ce n'est pas pour tout de suite apparemment, vraiment dommage Parce que c'est le boîtier parfait pour mon utilisation, un vrai coup de foudre une fois dans les mains...

Non pas (plus) d'objectifs FF Nikon, donc je repars de 0

"Une fois goutté au FF j'ai du mal à revenir en arrière"
Je me doute, et je ne sais pas si ça n'est que positif :)))

bev81

Citation de: Suche le Janvier 07, 2015, 21:45:36
Je sais que tu ne souhaitais pas t'étendre mais ... à quel prix l'as-tu eu ?

Désolé, j'avais zappé
J'ai eu le kit complet (courroie + étui + paresoleil + viseur) pour 349 Euro

bev81

Suche

Citation de: bev81 le Janvier 08, 2015, 15:21:00
Désolé, j'avais zappé
J'ai eu le kit complet (courroie + étui + paresoleil + viseur) pour 349 Euro

Merci pour le retour !
;)

bastloid

Bonjour tout le monde

Je reviens de chez mon revendeur local, et j'y ai vu de belles promos pour ce premier jours des soldes

Mais il m'a surtout montré un Sony A7 + 28-70 à 1100 Eur tout déduit !
Je suis tenté, mais habitué à Nikon depuis de nombreuses années, et le A7 n'étant pas un foudre en réactivité (mon gamins de 5 ans est assez exigeant), je regarde aussi les FF Nikon; mais là on est loin, mais alors très loin des 1100 Eur !!!

D600 avec le 24-85 vr
;) + un 50mm 1.4 ou 1.8

bev81

Citation de: bastloid le Janvier 09, 2015, 01:23:00
D600 avec le 24-85 vr
;) + un 50mm 1.4 ou 1.8

Oui, certes, ça me conviendrait assez  ;)
Mais malheureusement à un prix que je trouve hors de mon budget