Echec MAJ firmware objectif

Démarré par tribulum, Janvier 16, 2015, 14:47:36

« précédent - suivant »

tribulum

Bonjour à tous. J'ai un gros problème: suite à une mauvaise manipulation, j'ai interrompu une MAJ pour le zoom 12-50mm Oly, et depuis, l'objectif ne fonctionne plus (objectif briqué ?). Y-a-t-il un moyen de le reseter ou bien poubelle (c'est mon deuxième 12-50 qui rend l'âme: j'ai un peu la rage ...). A l'aide !

Pieloe

J'imagine que tu as recommencé le processus en relançant le soft, rebranchant le câble, redémarrant l'APN !?
Rien trouvé sur le web.
Il reste
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/repair_service/repair_handling/index.html
http://www.olympus.fr/corporate/fr/about_olympus/support/corporatesupportform.do

tribulum

Oui, j'ai réessayé plusieurs fois. J'ai pu contacter le SAV qui m'a dit que le circuit de l'objectif était probablement mort, réparation 135 euros TTC. C'est à peu près ce que j'ai payé l'optique d'occasion. Je suis effondré: c'est mon deuxième 12-50 qui tombe en panne, avec les mêmes symptômes: écran noir sur le boitier (le premier sans raison précise). Donc méfiez-vous des MAJ, notamment si ça tombe sur un 75mm ou autre optique couteuse. En fait, j'ai pensé que le processus était bloqué après plusieurs minutes d'attente, car le boitier était entré en veille avant le déclenchement de la MAJ. J'en suis vert (avec des reflets mauves). Que peut-on essayer de plus ? Je savais qu'un boitier pouvait être "briqué", mais je ne pensais pas pour une optique... Donc faites gaffe pour vos mises à jour futures: rigueur !

Goblin

Fais toi plus "Vocal" vis a vis du SAV, et explique leur que s'ils s'étaient donné la peine de créer un dispositif de maj adéquat, de telles choses n'arriveraient pas. Il leur a déjà fallu je ne sais combien de boitier briqués pour corriger le message du soft maj (vous pouvez maintenant éteindre votre boitier, alors qu'il était en pleine MAJ), maintenant ça. Secoue les un peu.

tribulum

Merci Goblin pour ton soutien, mais je ne me sens pas de force à aller jusque là. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Je suis tout de même étonné d'être le seul ici à avoir briqué une optique. Tout ce qui me reste à faire, c'est engraisser le nourrain pour pouvoir me payer un troisième 12-50 ... Déprimé, je suis ...

Goblin

Pas pleurer. J'ai un 12-50mm déconnant mécaniquement. Si tu trouves qqn pour te faire un bon des deux mauvais - tien il est.

tribulum

C'est une offre super sympa de ta part, Goblin. Mais démonter cette optique est tout simplement diabolique, j'avais dépecé le premier modèle tombé en panne, et je pense qu'il faut vraiment être pro pour parvenir à quelque chose. Merci encore. Par contre, si quelqu'un a une idée pour une sorte de reset de l'objo, ne pas hésiter, puisque le problème n'est pas mécanique, mais soft. En fait, quand j'y repense, mon boitier aurait aussi pu être briqué par la manip. J'en ai encore des sueurs froides...

Pieloe

Je viens de m'en acheter un aux USA à un prix hyper serré et je peux te le rétrocéder aux mêmes conditions.
Il n'est plus neuf ... il a servi une fois.
Message privé possible

Mistral75

Citation de: tribulum le Janvier 16, 2015, 20:40:35
(...)
le boîtier était entré en veille avant le déclenchement de la MAJ
(...)

Faut-il chercher plus loin ?

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2015, 14:58:09
Faut-il chercher plus loin ?
Oui, mais, s'il n'y a pas de soucis d'alimentation, pourquoi se met'il en veille?
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Janvier 17, 2015, 16:13:58
Oui, mais, s'il n'y a pas de soucis d'alimentation, pourquoi se met'il en veille?

Je ne comprends pas la question : parce qu'il est programmé pour, pardi.

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2015, 16:21:16
Je ne comprends pas la question : parce qu'il est programmé pour, pardi.
Je n'avais pas relu le post de tribulum. Je pensais qu'il s'était mis en veille LORS de la maj.

Du coup, je ne comprends pas Tribulum, L'apn s'est il mis en veille une fois la maj lançée, ou avant que tu ne la lançes sur le pc?
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

tribulum a écrit "avant le déclenchement de la MAJ".

Comme s'il avait tout préparé puis était passé à autre chose ou avait été dérangé et, de retour pour faire la mise à jour, n'avait pas vérifié l'état du boîtier.

Pierre-Marie

Vous êtes sûrs que l'appareil peut se mettre en veille quand il est connecté au PC ? Ou bien c'est l'accu qui était ou s'est déchargé.
Sinon, Tribulum, tu as essayé de retirer l'accu de ton appareil quelques minutes ?

Pieloe

Et Tribulum (ou un autre), il le veut mon 12-50 à pas cher?

tribulum

Bonjour, Pieloe. Je serais éventuellement interressé par ton offre (à détailler: âge de la bête, prix, état cosmétique). Mon mail: sumotauri [at] gmail.com. Merci d'avance. A vrai dire j'hésite avec économies sévères (PQ remplacé par papier journal par exemple) et achat du 12-40. Je réfléchis en fonction de ton offre. A plus. Détails de mon plantage : la batterie était bien sûr pleine à rabord.

Pierre-Marie

Je ne vois pas comment un échec de MAJ pourrait détruire les circuits de l'objectif.
Il doit être possible d'envoyer l'objectif chez Oly, afin qu'il établissent un devis ; et peut-être feront-ils la mise à jour gracieusement.

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 22, 2015, 00:31:50
Je ne vois pas comment un échec de MAJ pourrait détruire les circuits de l'objectif.
Il doit être possible d'envoyer l'objectif chez Oly, afin qu'il établissent un devis ; et peut-être feront-ils la mise à jour gracieusement.

Pareil dans ma caboche. Ça me démange depuis le début cette histoire.

tribulum

J'ai téléphoné au SAV: devis 136 euros TTC + FE. C'est à peu près le prix que j'ai payé pour mes deux 12-50 sur la baie.

Pierre-Marie

Personnellement, je ne téléphonerais pas pour obtenir un devis ; j'enverrais l'objectif direct. Ceux qui répondent au téléphone n'y connaissent absolument rien. Les techniciens sont dans leur atelier, ne cherchent pas à pomper le client - ils s'en foutent - ils te remettent le truc à l'endroit et font un rapport. "MAJ du firmware" et basta! Surtout chez Oly.
Mais bon. Perso, j'ai jamais rien payé, chez eux.