Comparaison des prix

Démarré par debutant28, Janvier 08, 2015, 15:04:58

« précédent - suivant »

debutant28

Canon 70-200 f 4
Miss Numerique 1049 €
Digixo     1049 €

Rue du Commerce 1099,90 €    ( 50 € plus cher )

Fnac 1150 € ( 100 € plus cher )
50 € et 100 € de différence c'est beaucoup de nos jours
Des exemples de ce type sont nombreux pour toutes les marques, tous les produits
Pourquoi il y a encore des gens qui achètent à la FNAC ? et Rue du Commerce ?
Ils sont bete ou quoi ?
Expliquez moi svp

Carl

Citation de: debutant28 le Janvier 08, 2015, 15:04:58
Ils sont bete ou quoi ?
Expliquez moi svp

Le bête est celui qui pose ces questions sans avoir comparer les C.G.V., garanties, services, prise en main, dispo immédiate ou pas des produits. Etc.

stratojs

Il y a deux catégories de personnes, ceux qui achètent des prix, et les autres qui préfèrent acheter des produits et/ou un service...  ;D

yoda

je n'achète pas en ligne, (rue du commerce,ect...)
mais surtout je n'achète pas à la Fnac!

Verso92

Ils sont bete ou quoi ?
Expliquez moi svp

Comme expliqué au-dessus, certains n'achètent pas un prix, mais un produit, ainsi que le service qui va avec.
Dernièrement, la boutique où j'ai fait mes derniers achats m'a prêté gracieusement un week-end un matériel sur lequel je n'étais pas tout à fait encore décidé. J'ai eu le loisir de l'essayer sous toutes les coutures chez moi avant de finir par me décider à l'acheter, finalement.

Tu me diras, j'aurais pu leur rapporter le matériel et aller acheter sur le net (un peu) moins cher... mais là, c'eut été de la goujaterie, n'est-ce pas ?

Remarque : je n'achète jamais de "gros" matériel en ligne.

kalmos

soyez sympa avec debutant 28, il débute donc et veut apprendre .... ;) :D

canonbeber

Merci pour les insultes.
Pour info j'ai payé un 500 f4 L IS II : 7600€. Suis je toujours aussi bête ?
Et ton 70-200, perso à la Fnac ne me coutera que 1005 € maxi (5% avec la carte puis 8%, salarié du BTP)

stringway

Citation de: canonbeber le Janvier 09, 2015, 23:00:12
Merci pour les insultes.
Et ton 70-200, perso à la Fnac ne me coutera que 1005 € maxi (5% avec la carte puis 8%, salarié du BTP)
J'achète souvent en boutique et parfois à la FNAC qui ne pratique pas toujours les prix les plus hauts du marché et qui procède régulièrement à des remises de 15% et parfois même plus (10€ tous les 60€ d'achat).
En photo, le dernier bon plan dont j'ai fait bénéficier un proche était un compact RX100 qui lui est revenu à 600€ soit moins cher à l'époque que ce que proposaient les "sites louches" de Hong-Kong ou d'ailleurs...

Par contre, je ne connaissais pas la remise complementaire pour les salariés du BTP. Peux-tu nous en dire plus pour savoir les formalités à remplir pour en bénéficier ?

canonbeber

Citation de: stringway le Janvier 09, 2015, 23:29:58
Par contre, je ne connaissais pas la remise complementaire pour les salariés du BTP. Peux-tu nous en dire plus pour savoir les formalités à remplir pour en bénéficier ?
Pour les salariés du BTP en IDF ils sont normalement membres de l'APAS BTP, association qui permet en autres choses d'acheter des bons d'achats Fnac avec 8% de réduc (c'est une sorte de Méga CE entre toutes les boîtes du BTP en IDF)

Crinquet80

Expliquez moi svp

Les prix sont libres et un site qui pratique des prix trop élevés , peut très bien faire des offres ponctuelles  intéressantes . Ceci dit j'achète en boutique , un produit des conseils et un service !  ;)

geargies

Je peux pas dire j'achète tout en occase .. donc beaucoup moins cher .. Du coup en boutique de marque .. ;)

caoua futé

Citation de: stratojs le Janvier 08, 2015, 18:40:43
Il y a deux catégories de personnes, ceux qui achètent des prix, et les autres qui préfèrent acheter des produits et/ou un service...  ;D
+1

Et pas seulement dans le domaine de la photo.  ;)

Vinch

-1 : il peut s'agir des mêmes personnes, selon les circonstances et le type d'achat ;-)

Verso92

Citation de: canonbeber le Janvier 09, 2015, 23:00:12
Merci pour les insultes.

Les choses ont donc changé : à l'époque, par exemple, il n'était pas possible de cumuler "offre adhérent" et chèques FNAC (achetés à mon CE à -10, puis -8%).
PS : et comme je suis bête, c'est à la Fnac que j'avais acheté à l'époque mon Nikkor 18-200 (moins cher, avec les chèques de remise, que sur le net)...

lenono38

Bonjour.

J'ai très longtemps acheté mon matériel (plus de 20 ans) chez mon négociant. Nous nous connaissions, nous estimions. Il me prêtait du matériel, me le faisait essayer. Nous parlions photo... Et puis un jour il a disparu, victime du changement d'époque, je veux dire de "clients" qui venaient manipuler appareils et objectifs, se faire conseiller, avant de rentrer chez eux commander au moindre prix sur le net. De la goujaterie disait Verso ? Pour le moins je crois, mais cela n'engage que moi (enfin que nous puisque nous sommes au moins deux à l'avoir écrit). En tous cas le SERVICE était irremplaçable, mais il avait un prix, dont mon magasin est (entre autres, sans doute) mort. Après, plus de magasin sympa chez moi, alors que faire ?

Quand j'ai acheté mon D800 je suis allé à la fnac plutôt que de commander sur le net. Ce n'est pas pareil bien sur mais au moins j'ai eu affaire à un interlocuteur, à un être humain plutôt qu'à un moteur de recherche. Et ce jour là à une vendeuse qui connait et à l'évidence aime son métier et le matériel qu'elle vend. En période de promo avec la réduction adhérent de 10 % et le crédit gratuit, cela ne m'a pas ruiné par rapport au net. Et au moins si je veux aller râler un jour, je n'aurai qu'à me rendre près de chez moi.

Par ailleurs il y a de très bon négociants sur le net (type Digit-Photo par exemple), sérieux, avec un service qui bien que téléphonique existe. Dans le cas de Digit-Photo il y a aussi un vrai magasin. Et des gens compétents au bout du fil. Là encore ils ne sont pas toujours les moins chers...

Aujourd'hui comme beaucoup donc je commande. Mais pour un gros achat (objectif d'exception par exemple) je crois que je profiterais d'un déplacement ou d'un voyage pour aller dans un magasin parler, manipuler et essayer sur mon appareil avant d'acheter. Enfin si possible.

Je ne suis pas certain qu'accepter en toute connaissance de payer plus cher contre un service fasse des clients des magasins traditionnels des crétins...

Bonne journée à tous,
Bruno.

patrice

pourquoi pinailler pour quelques euros, vous êtes au RMI?

SeSy

Citation de: patrice le Février 18, 2015, 13:30:47

Autant les autres posts se tiennent autant celui-ci me parait loin de la réalité. 100€ pour certains c'est beaucoup et je comprends la recherche du bas prix. Je trouve ceci insultant d'ailleurs.

En ce qui me concerne je ne roule pas sur l'or mais je ne recherche pas le bas prix. Je pourrais avoir plus de matos, dont du matos qui me fait envie mais je n'aide pas le commerce low-service. Pour la fnac je rejoins les autres, j'ai eu mon 70-200 2.8 II à 1850€ alors que le prix "Internet" était à l'époque plutôt à 2200€ et je l'ai alors que c'était au moment de la catastrophe au Japon et que beaucoup l'on attendu cet objectif. Pour ceux qui vont m'opposer la première et la seconde phrase, ce zoom est un budget de 3 ans pour moi.
Sur fond noir...

clic_clac

Canon 70-200 f 4
Miss Numerique 1049 €
Digixo     1049 €

Des exemples de ce type sont nombreux pour toutes les marques, tous les produits
Ils sont bete ou quoi ?
Expliquez moi svp

encore un champion du monde
tu gagnes combien par mois ? 1500 ? 2000 ? 3000 € ?

tu sais qu'il y a des roumains qui peuvent faire ton boulot pour la moitié ou des chinois pour le quart ? il est bête ou quoi ton employeur de te garder ?

MOTLEYDVD

Canon 70-200 f 4
Miss Numerique 1049 €
Digixo     1049 €

Ils sont bete ou quoi ?
Expliquez moi svp
cela s'appelle la liberté de choix !
personne te dit d'acheter chez eux...

Juan Carlos

A une époque où j'étais de l'autre coté du comptoir, je me souviens avoir longuement conseillé un client sur un achat informatique. Il m'a dit "je vais réfléchir" puis il est parti faire un tour chez un discounter voisin, en est revenu sûr de lui en disant d'emblée "maintenant vous allez vous aligner !" (texto).

Je l'ai envoyé paitre, ce qui ne lui a pas plus  :D

Il n'avait pas compris malgré mes explications, que le conseil, le service et le suivi client ça avait un coût, contrairement au discounter du coin qui lui a disparu un plus tard...

M@kro

Citation de: patrice le Février 18, 2015, 13:30:47
Pour info, le RMI n'existe plus à proprement parlé :P
On parle de RSA maintenant ...

MMouse

Trouver une super offre sur un site chinois, pourquoi pas, mais rien ne te dis que ton matériel ne sera pas bloqué à la douane ou que ton boitier tout neuf aura les menus en coréen!

Du matériel, c'est bien, avec une garantie ou au moins un recours, c'est mieux  :)
Je sais que le SAV de la fnac n'est pas le meilleur, mais ça me paraît mieux que rien!

folding

Acheter sur le web coûte plus cher qu'acheter a la boutiqueNikon par exemple.
On y perd du temps et le temps qui est bien la chose la plus précieuse au monde.
Sans parler du cauchemard d'aller éventuellement faire la queue à la poste pour récupérer son paquet.
Et comme dit plus haut, en cas de soucis, le prix de l'achat internet explose.
Soyons radins et achetons dans nos magasins. Pas à la FNAC c'est le même pb que le net, files d'attentes etc ... Perdre une demi après midi pour acheter un boîtier, c.est juste insupportable ( sauf peut-être pour les salariés du secteur public).

lexop

Citation de: lenono38 le Février 18, 2015, 08:40:46
Bonjour.

Par ailleurs il y a de très bon négociants sur le net (type Digit-Photo par exemple), sérieux, avec un service qui bien que téléphonique existe. Dans le cas de Digit-Photo il y a aussi un vrai magasin. Et des gens compétents au bout du fil. Là encore ils ne sont pas toujours les moins chers...

Malheureusement dans le cas de digit photo la comparaison magasin versus achat en ligne ne tourne pas en faveur du magasin ! Oui le prix est identique mais au magasin ils sont blasés, limite hautain... Et niveau compétences ça laisse un peu à désirer également. Alors si la plupart des magasins du pays étaient a cette image rien d'étonnant qu'ils disparaissent... Me souviens y avoir été un jour un dimanche où c'était ouvert (Noël ou autre je sais plus), trois personnes sur place... J'attends encore qu'au moins un lève la tête de derrière le comptoir et dise bonjour... Je suis resté 45 minutes pour finalement acheter en ligne, dans leur magasin, sur les écrans qu'ils laissent à disposition. Si c'est ça le service autant fermer boutique.

Carl

Citation de: lexop le Février 21, 2015, 09:43:13
Me souviens y avoir été un jour un dimanche où c'était ouvert (Noël ou autre je sais plus), trois personnes sur place... J'attends encore qu'au moins un lève la tête de derrière le comptoir et dise bonjour... Je suis resté 45 minutes pour finalement acheter en ligne, dans leur magasin, sur les écrans qu'ils laissent à disposition. Si c'est ça le service autant fermer boutique.
Tu prends un moment sur ton dimanche, tu fais le déplacement, t'arrives sur place et finalement tu décides de savoir en combien de temps ils vont te saluer...
et au bout de 45 minutes, tu t'en vas!

;D  ;D  ;D