A6000 et bague : MAP et RAW

Démarré par 321bigbang, Janvier 09, 2015, 16:50:04

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
J'ai reçu ma bague pour mes objectifs A et j'ai deux questions :

1°) Comment paramétrez-vous le boitier pour avoir la loupe facilement ?
J'ai mis la loupe sur C2 mais il faut à chaque fois cliquer sur le bouton central pour réaliser l'agrandissement.
Cela ne donne pas du tout le même résultats qu'avec l'assistance de la mise au point en manuel avec le zoom automatique.
Existe-il une astuce ?

2°) Vu que l'objectif n'est pas reconnu, comment faites-vous dans LR avec les RAW ??? Faut-il tout renseigner à la main pour corriger l'objectif ???

Merci beaucoup !

C'est sympa de réutiliser le 50mm 1.7 mais j'ai l'impression que cela va me donner du travail dans LR...

321bigbang

aurelienloevenbruck

Bonjour !

1°) N'étant pas utilisateur du A6000, je ne suis pas certain de la pertinence de ma réponse, mais pour mon A7s, avec lequel j'ai un Metabones pour montures Canon, en plus d'assigner le bouton C2, il me semble que j'ai du toucher à "assistant mise au point" dans les menus. Pas sûr sûr de moi, mais bon, ça vaut peut-être le coup d'essayer !

2°) Malheureusement, vu que les métadonnées ne passent pas forcément avec l'adaptateur, tu devras en effet retrouver le profil de ton objectif dans la liste proposée par LR, mais bon, ça marche tout aussi bien et ce n'est pas très très long à faire. Puis tu peux utiliser un profil par défaut, si tu utilise très souvent un objectif, ça te fera quand même gagner du temps.

En espérant que ça t'aide un peu :-)
--
Boîtier : Sony A7s