Le site de Federation photographique de France "hacké"

Démarré par Peupiton, Janvier 09, 2015, 21:53:47

« précédent - suivant »

Peupiton

ce soir,  en rapport avec les évènements du moment  !

stg

Oh la... je les plains !
En plus, l'argumentation des rétros et du coup monté, fallait la trouver. C'est avec ce genre de choses qu'on forme les jeunes?  ???

geargies

Ah ! Ça va encore être la faute des profs si les gens sont des abrutis incultes ..  :(

Elgato94

Avec le lien ce serait plus "productif", car on va pas passer la nuit a le chercher...

Verso92

Elgato94

Powerdoc

Alain-P

Consternant oui, mais il y a peut-être aussi des sujets que nous avons oublié de traiter et qui mériteraient une réflexion plus poussée que celle qui leur est accordée.
Perpétuel insatisfait.....

esperado

Sans vouloir être désagréable, un minimum de compétences est requis pour mettre un site en ligne. C'est vraiment stupide de se faire délacer de la sorte !
Les petits crétins qui s'amusent à ces jeux de gamins , comme les cambrioleurs, n'enfoncent que les portes ouvertes.

Verso92

Citation de: esperado le Janvier 10, 2015, 12:01:54
Sans vouloir être désagréable, un minimum de compétences est requis pour mettre un site en ligne.

On en reparlera peut-être un jour, si le tien se fait hacker...

sarastro-jr

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 12:04:26

;D ;D ;D ;D garder une certaine prudence. .......... Et modestie

esperado

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 12:04:26
Certains ont déjà essayé, en vain...tu peux aussi t'y coller, je te récompenserai même si tu y parviens et me dit comment tu as fait. :-)
C'est pas une histoire de modestie, mais de connaissances. Ici, le crétin a utilisé une faille connue de SPIP pour insérer deux Iframes.
Si tu n'utilises pas de CMS connu, et avec quelques précautions supplémentaires assez simples dont je ne dirai rien, tu es à l'abri de ces robots. Parce qu'il est rare qu'un site soit hacké autrement que par des robots qui scollent le web, repèrent des logiciels connus et tentent des attaques à tout hasard. 

esperado

j'ai prévenu le propriétaire du domaine sur lequel sont hébergés les fichiers pirates.

Verso92

Pour recentrer le fil sur le sujet de la discussion, si ça ne vous dérange pas...
Mel reçu à l'instant :

esperado

Citation de: parkmar le Janvier 10, 2015, 15:21:49
Ah bon! tu ne veux plus! en as-tu le pouvoir?
Bien sur, depuis toujours chacun entend ce qu'il veut ;-)

Sinon, j'avais envoyé un mail à l'adresse de contact de federation-photo.fr pour leur indiquer quoi faire pour remettre leur site en état (20 secondes)  et le mettre à l'abri de la même attaque (2 secondes), il a été bouncé: "Adresse inconnue".
En retournant voir, juste là, il semble que le site soit "En travaux".
Sans commentaires sur leur "prestataire" !