Incohérence entre deux outils pour Sony Alpha 7

Démarré par soizic07, Janvier 10, 2015, 17:22:26

« précédent - suivant »

soizic07

Mon D600 et son objectif sont reconnus dans les métadonnées du NEF et je les retrouve aussi dans l'onglet "corrections de l'objectif".

Ce n'est pas le cas pour mon (nouveau ) sony A7 monté pourtant avec un objectif officiel Sony-Zeiss 24-70. Les informations sont bien dans les métadonnées mais je dois mettre les corrections d'objectif à la main. L'objectif figure bien dans la liste déroulante "Sony".

Je me souviens qu'il y a eu un C1 spécial Sony mais ce n'était pas pour la version haut de gamme ?

Qui peut m'expliquer ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

nico41

Bonjour

Es tu contente de ton A7 ? Niveau piquė ca donne quoi ? Si ta une photo a poster ça serait cool merci

soizic07

Un peu tôt pour une réponse valable, je ne l'ai que depuis quelques jours.

Le mode d'emploi est vide ou nul, au choix et rempli de sigles inhabituels et non expliqués ; je n'ai rien fait de propre avant d'avoir trouvé le livre en anglais de Fredman que j'ai acheté et téléchargé, cela chanege tout, les options sont clairement expliquées :
www.FriedmanArchives.com,

Il m'a fait comprendre mon erreur : ce qu'ils appellent "mesure centrée" est en réalité un spot centré qui m'a joué des tours. Depuis que je suis passée à la mesure "sur tout" ou sur "zones" j'ai des photos valables.
J'ai pris le 24-70 Sony-Zeiss (autofocus assuré)  par raison car je préfère les optiques fixes en général mais cela aurait fait double emploi avec mon D600.
Mes tests sont bons, le viseur est agréable, il a une loupe et du focus picking pour aider.

Je trouve qu'il pique bien. Et j'apprécie que le poids soit divisé par deux par rapport à mon Nikon.
Laisse moi une semaine et je posterai des photos !

soizic07

[at] Nico41
Je viens de mettre plusieurs photos en format natif 6000 x 4000 sur mon site :
http://francoisenayroles.piwigo.com
Pas très originales mais pour les cygnes j'ai mis l'officielle et la fortement recardée.

Tu peux choisir l'option "voir en très grande taille"

[at] autres
J'ai fait erreur l'objectif du sony n'est pas reconnu, ni par C1 ni par PM à qui je viens de le signaler.

nico41