Voyage photo en Islande

Démarré par emvri85, Mai 14, 2014, 00:52:55

« précédent - suivant »

Charlie82

Presqu'île de Reykjanes   :) c'est forcément Keflavik ....

Tiens au fait y a un aéroport à Reykjavik ??

jipT

Y en avait un mais je crois qu'il a été arrêté (ou en cours) car trop près des habitations.

Sinon pour les images, voila le genre de série qui me donne une furieuse envie de retourner en Islande.
jip

Prizutu

Superbe série et paysages magnifiques... C'est un vrai paradis pour photographe ::) ::) ::)

Ceci dit, si j'ai apprécié le trek par procuration (et encore un grand merci pour ce partage), les cadrages, le choix pertinent des focales, je suis un peu chagriné par le post-traitement. Je ne doute pas que les couleurs soient splendides mais, dans l'ensemble, la saturation donne un côté un peu artificiel à ces somptueux paysages, et l'accentuation poussée assez loin également.
Dommage  :( :(
Que mon avis bien sûr!

jipT

Citation de: Prizutu le Août 18, 2014, 18:14:05
Je ne doute pas que les couleurs soient splendides mais, dans l'ensemble, la saturation donne un côté un peu artificiel à ces somptueux paysages, et l'accentuation poussée assez loin également.
Dommage  :( :(
Que mon avis bien sûr!
C'est un reproche qu'on fait souvent aux photos faites là bas mais pour être allé sur place, je ne trouve pas en général que ces images soient sursaturées : c'est assez respectueux de ce qu'on peut voir "en vrai" là bas (selon la météo et ce ne sont pas les temps gris & humides qui donnent le moins cette impression)

quand à l'accentuation, ça ne m'a pas choqué (surtout sur des images de cette taille !)

jip

stef38

Superbes images, et un reportage que je trouve très homogène, bravo et merci! :)

paikan

Que c'est beau ! et ca donne vraiment envie d'y aller !!  :o 8)
Bravo !

pacalb

Citation de: jipT le Août 19, 2014, 18:40:08
C'est un reproche qu'on fait souvent aux photos faites là bas mais pour être allé sur place, je ne trouve pas en général que ces images soient sursaturées : c'est assez respectueux de ce qu'on peut voir "en vrai" là bas (selon la météo et ce ne sont pas les temps gris & humides qui donnent le moins cette impression)

quand à l'accentuation, ça ne m'a pas choqué (surtout sur des images de cette taille !)

jip
Bonjour,
je trouve aussi que ça correspond bien à la réalité.
Il ne faut pas oublier que la lumière là bas n'est pas la même qu'ici, et qu'elle peut être extraordinaire. Le rendu sur les photos s'en ressent.
Bravo pour les photos.
Pascal

John Lloyd

Superbe série emvri85  ;) ça donne vraiment envie d'y retourner  :P

asa100

Superbes images ça fait rêver.  :)

Djay

Des images qui donnent envie de partir là bas...   :)

Polak

Une belle maîtrise et du très beau travail si on peut qualifier ça de travail . C'est plutôt une passion.
Ce sont des paysages et des lumières qu'on ne connaît pas donc il est difficile de juger de l'ampleur des traitements .C'est toujours le problème du paysage en photo numérique qui tourne vite à la caricature.

emvri85

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos commentaires très constructifs. Il n'est pas facile de se replonger dans ses photos surtout quand les souvenirs des lumières rencontrées sont déjà loin.

Je reconnais qu'avec un peu de recul certaines de mes photos ont sans doute bénéficié d'un traitement un peu fort (en fait emploi du Picture Control "paysage" de CNX2, parfois un soupçon de contraste supplémentaire, mais jamais d'ajout de saturation). Cela concerne surtout celles faites dans des conditions de lumière dure en milieu de journée.

J'en reposte donc quelques unes développées avec le Picture Control "standard", certainement donc plus fidèles aux conditions de prise de vue.

2bis)

emvri85

emvri85

emvri85

emvri85

Polak

c'est toujours aussi beau ! Peut-être la 3bis qui est plus proche du graphisme que du paysage y perd un peu.
Une appréciation personnelle.

adagio

Un pays magnifique ! De superbes images qu'on regarde toujours avec plaisir.
Bon WE !
Daniel

carpat

Citation de: emvri85 le Mai 14, 2014, 12:41:27
merci à vous :)
Je ne sais pas si je peux le mettre, mais voici le lien du voyagiste : http://natures-du-monde.com/islande-trek-photo-laventure-de-lautre-monde/
Au prix du voyage, il m'a aussi fallu rajouter le prix du matériel de trekking. Partir bien équipé est essentiel sur une telle destination aux conditions climatiques imprévisibles et extrêmement changeantes.

Bonjour,

Merci pour les images superbes. J'ai un projet à moyen terme sur l'Islande. Tu pourrais préciser pour l'équipement ?

kikoo

Tes images me donnent envie d'y retourner! Donc ça marche ;)

emvri85

Citation de: carpat le Septembre 10, 2014, 16:52:14
Merci pour les images superbes. J'ai un projet à moyen terme sur l'Islande. Tu pourrais préciser pour l'équipement ?
Merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne l'équipement hors matériel photo : sac à dos, veste gore-tex, polaire, sous-vêtements "techniques", pantalon de montagne, gants, bonnet, chaussures de montagne, guêtres éventuelles, bâtons de marche, chaussures de type crocs pour les refuges et le passage des gués, gourde, cape de pluie, sac de couchage, etc...

Bendder

Question bête, quelle compagnie aérienne privilégier pour se rendre en Islande (fin avril) il semble que. Certaines compagnies aériennes ne soit que saisonnières ...
Merci d'avance.
I'll be back

Charlie82

J'arrive un peu tard... Tu peux voyager avec Wow Air... Tarifs intéressants... Bon, c'est du low coast, faut donc pas espérer autre chose qu'une place assise et 20kg de bagages...