sur un lac

Démarré par Halva, Janvier 11, 2015, 11:35:54

« précédent - suivant »

Halva

Deux oiseaux vus ce matin près de Sofia. Merci de votre aide

1

Halva

2

Cityhunter

Pas de réponse pour la première.

Mais pour la seconde je pencherai pour une Bécassine (pas ma cousine  ;D).

Amicalement   

ornithophil

Le premier oiseau est un pipit.
Les pattes semblent sombres, l'observation est faite à l'intérieur des terres : pour moi, c'est un pipit spioncelle.

Philippe

Mister T

pour la 1, +1 pour le Pipit spioncelle car pattes foncées et sourcil blanc. Le P. maritime se trouve généralement plus sur les côtes et a le dessus plus vert olive.

pour la 2, je dirais Becassine des marais vu le ventre blanc et un bec plus ou moins long (différent de la B. double). Les stries sur la tête semblent parallèles au bec (et non perpendiculaire comme le B. des bois ainsi que le milieu....). Il me reste un petit doute pour éliminer la B. sourde qui est de taille plus petite....
je sais également que le pattern de la queue en vol peut aider à identifier le type de Becassine.

T.

heneauol

Citation de: Mister T le Janvier 12, 2015, 08:28:20
pour la 1, +1 pour le Pipit spioncelle car pattes foncées et sourcil blanc. Le P. maritime se trouve généralement plus sur les côtes et a le dessus plus vert olive.

pour la 2, je dirais Becassine des marais vu le ventre blanc et un bec plus ou moins long (différent de la B. double). Les stries sur la tête semblent parallèles au bec (et non perpendiculaire comme le B. des bois ainsi que le milieu....). Il me reste un petit doute pour éliminer la B. sourde qui est de taille plus petite....
je sais également que le pattern de la queue en vol peut aider à identifier le type de Becassine.

T.
le bec serait aussi bcp plus court!
les hommes, les anges, les v..

ARVOR 56

Citation de: heneauol le Janvier 12, 2015, 12:09:03
le bec serait aussi bcp plus court!

+ 1  De plus la bécassine sourde est très rarement à découvert.

michel77

Comme déjà dit la longueur du bec élimine la bécassine sourde.
A mon sens, la largeur du trait sourcilier de plus bien contrasté en arrière de l'oeil et la posture vaguement "accroupie" militent en faveur de la Bécassine des marais, sans parler du ventre blanc déjà évoqué.
Juste un avis.  :)

Amicalement.

Halva

Merci à tous de vos lumières