quel compact choisir

Démarré par lebis, Janvier 11, 2015, 17:13:37

« précédent - suivant »

lebis

Bonjour à tous,

J'ai un réflex Nikon pour mes sorties photo, et je porte toujours sur moi un compact pour le cas où.
Je dois changer de compact car le mien commence à avoir quelques petits problèmes de "santé"

Mon parrain a proposé à ma mère le lumix TZ60 qui est super (zoom équivalent 24-720) (+ viseur)

J'hésite entre ce compact et le Nikon S9700 (zoom équivalent 25-750) (sans viseur)

Le problème est que je n'ai pas eu l'occasion de tester le nikon.

Quel est celui qui serait le meilleur entre les 2

Merci pour votre avis
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

Arnaud17

Fais l'inventaire de ce que ton compact actuel fait bien et ce que tu voudrais que le nouveau fasse en plus, ou en moins.
Logiquement c'est l'usage qu'on fait du compact qui en détermine les caractéristiques.
Entre un compact de 50 et 500 Euro le choix est vaste.

veni, vidi, vomi

joujou

Citation de: lebis le Janvier 11, 2015, 17:13:37
Bonjour à tous,

J'ai un réflex Nikon pour mes sorties photo, et je porte toujours sur moi un compact pour le cas où.
Je dois changer de compact car le mien commence à avoir quelques petits problèmes de "santé"

Mon parrain a proposé à ma mère le lumix TZ60 qui est super (zoom équivalent 24-720) (+ viseur)

J'hésite entre ce compact et le Nikon S9700 (zoom équivalent 25-750) (sans viseur)

Le problème est que je n'ai pas eu l'occasion de tester le nikon.

Quel est celui qui serait le meilleur entre les 2

Merci pour votre avis

Pour avoir eu entre les mains le Canon SX700 Hs je pense qu'il offre une très bonne qualité d'images pour un compact. Mais le super zoom ne sert vraiment à rien car à cette focale maxi il est impossible d'avoir l'image du petit oiseau sur le minuscule écran ou alors en utilisant un pied super stable, ça bouge terriblement sur l'écran.....
Perso je me suis rabattu sur un zoom plus modeste Eq 480 mmm en 24 x 36  un très grand écran en l'occurrence le Samsung Galaxy Camera qui fait mini-tablette sous Androïd. ;)

Clodyd

Ne pas oublier le Sony HX60 (V ou pas, le V a un GPS incorporé en plus) avec son zoom x30 (équivalent 24-720 mm) une stabilisation hyper efficace, et que l'on trouve aux alentours de 280 € actuellement.
Pour ma part je possède le modèle d'avant (HX50V) et c'est lui que j'emporte quand je veux voyager léger à l'étranger.
Exemple à une focale équivalent de 330 mm.

lebis

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que j'ai besoin comme petit
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

SPOTMATIK

Citation de: Clodyd le Janvier 11, 2015, 18:37:18
Ne pas oublier le Sony HX60 (V ou pas, le V a un GPS incorporé en plus) avec son zoom x30 (équivalent 24-720 mm) une stabilisation hyper efficace, et que l'on trouve aux alentours de 280 € actuellement.
Pour ma part je possède le modèle d'avant (HX50V) et c'est lui que j'emporte quand je veux voyager léger à l'étranger.
pour moins de 200€ j'ai le Sony HX50 ( c'aurait pu être le Canon sx700  , mais les 24mm n'y étaient pas ) et l'amplitude du zoom très utile pour des sujets fixes ,( sans trimballer un reflex ) mais incapable de choper volontairement un avion ou un oiseau mobile , en l'absence de viseur optique ou reflex ... ce qui s'avère normal , sinon bon mode vidéo et autres programmes une fois le mode d'emploi assimilé ainsi que l'emplacement des petites commandes ...... pour des grosses paluches.
prévoir un chargeur secteur/voiture avec 2 batteries de réserve ( 22€ ) pour une autonomie accrue ....