Guides identifications sur les batraciens

Démarré par LRE, Janvier 11, 2015, 17:39:46

« précédent - suivant »

LRE

Bonsoir
Pour commencer 2015, deux publications en format PDF l'une sur Faune-PACA Publication n°48 Statut du complexe des grenouilles vertes Pelophylax sp.sur l'Étang de Berre (Bouches-du-Rhône) De François Grimal très bien documentée avec des enregistrements sonores de qualité des batraciens.
http://files.biolovision.net/www.faune-paca.org/userfiles/FPPubli/faune-paca-pelophylax.pdf

L'autre  est une publication de l'ONEMA un excellent petit guide sur les batraciens. http://www.onema.fr/IMG/pdf/guide_batraciens.pdf
Bonnes lectures

[at] +
Eric

paranthropus

Jean-Paul

Atriplex

Gérard

danielk

merci, guide très intéressant (surtout pour les urodèles que j'affectionne particulièrement) peut-être faudrait-il simplement rappeler au rédacteur (graphiste ?) de l'Onema que "Tache" ne prend pas d'accent circonflexe sur le "a". Erreur exaspérante, de plus en plus répandue (je l'ai vue dans des publicités pleine page pour des appareils photo). On pourrait imaginer que dans les années à venir ce mot change d'orthographe, poussé par la pression populaire ! après tout le français est une langue vivante.

Atriplex

Citation de: danielk le Janvier 14, 2015, 10:23:27
... peut-être faudrait-il simplement rappeler au rédacteur (graphiste ?) de l'Onema que "Tache" ne prend pas d'accent circonflexe sur le "a". Erreur exaspérante, de plus en plus répandue (je l'ai vue dans des publicités pleine page pour des appareils photo). On pourrait imaginer que dans les années à venir ce mot change d'orthographe, poussé par la pression populaire ! après tout le français est une langue vivante.
La faute inverse se rencontre aussi. Je me souviens avoir reçu un e-mail de pub pour une imprimante multitaches...
Gérard

danielk

Citation de: Atriplex le Janvier 14, 2015, 11:21:39
La faute inverse se rencontre aussi. Je me souviens avoir reçu un e-mail de pub pour une imprimante multitaches...
pour une imprimante, ça fait désordre  :D