couleur mur studio / blanc mat ou blanc brillant

Démarré par gpelerinphotographie, Janvier 11, 2015, 18:44:51

« précédent - suivant »

gpelerinphotographie

je vais  me faire  un petit  studio  je sais  que  la  couleur doit etre  blanche  oui  mais  mate ou brillante

Eric 02

tu es certain pour le blanc ?
surtout si ton studio est petit, le moindre éclair va illuminer toute la pièce.
EricB

gpelerinphotographie

Lyr

Au pire, des nègres/drapeaux/draps noirs peuvent s'ajouter.

Tout dépend si ton studio sert uniquement à cela ou s'il est employé à d'autres usages.

Pour moi, blanc mat, ça diffuse sans reflet supplémentaire (genre un reflet de ta source lumineuse qui se perche derrière ton sujet, ça peut parasiter la manière dont ta lumière se distribue).

|
|
| Toi -------> Sujet
|______________Reflet sur mur
| Source
|

STB

Citation de: gpelerinphotographie le Janvier 11, 2015, 18:44:51
je vais  me faire  un petit  studio  je sais  que  la  couleur doit etre  blanche

Ah bon ?  ;D
et pour quelle raison ? Je crève d'envie de le savoir parce qu'il va falloir que je repeigne le mien alors  ;D
StB

giampaolo

Citation de: STB le Janvier 11, 2015, 22:37:16
Ah bon ?  ;D
et pour quelle raison ? Je crève d'envie de le savoir parce qu'il va falloir que je repeigne le mien alors  ;D

STB, et de quelle couleur est le tien?

Evidemment qu'il ne doit pas impérativement être blanc mais souvent, plus il est grand et plus il est blanc. C'est juste un constat que j'ai fait dans de nombreux studios qui font 100 m2, 200 m2 voire plus. Il y a évidemment aussi les adeptes du studio 100% noir, mais ils sont plutôt rares de nos jours.

J.F.M.

Le mien est essentiellement dans les gris, mais il n'est pas très grand, et la lumière est plus simple à gérer comme ça.
Après, sur un grand studio aux murs éloignés, le blanc mat n'est pas un souci.

elscode

Brillant ou mat, blanc ou noir, j'ai pas réussi à me décider non plus. J'ai pris du satiné gris clair   ;D

Jean-Claude

Ouh là, avec 25m2 je ne sais rien faire à par un peu de table top !

Fait déjà 2-3m de recule par rapport au fonds histoire de pouvoir placer un strip en Rimlight, aprés il en faut encore autant pour shooter, et en largeur on ne peut pas non plus transiger non plus si on veut placer des lumières latérales.

Je dirais pkistôt 35-40m2 mini minimum

Dans un micro studio vaut mieux que tout soit noir, sinon la moindre lumière que se perd va aller rebondir à coups sûr et poluer ce que l'on fait

Nicolas Meunier

Perso j'ai choisi noir mat pour éviter toute reflexion, ayant conscience que c'était un peu petit.

Julian

Tous les murs sont-ils utilisables ?

Si oui, tu peux envisager un mur blanc, un noir, un gris, un entre ocre et terre de sienne...

Plus des rideaux sur tringlesqui créent des décors supplémentaires et ocultent le blanc  afin d'éviter tous reflets.

Il faut aussi penser au sol.

Est ce du béton ?  du plancher ?

STB

en ce qui me concerne, le 7035 est un bon compromis. Ce gris permet d'en faire du blanc, du gris plus ou moins foncé en fonction des éclairages et de leurs positions ainsi que la distance du sujet.
Gris comme mon sol et mon plafond d'ailleurs
StB

icekiller

moi je la mis gris 50% pas d'absorbtion n'y de reflet