Matos en emmener pour voyage en Islande

Démarré par actupsp, Janvier 11, 2015, 21:16:41

« précédent - suivant »

photux

Bonjour, je rajouterais juste qu'avec le Samyang 12 mm (excellent au demeurant) ne pas utiliser le focus peaking qui n'est pas précis avec un UGA mais préférer la loupe, avec un 12 mm (18 en 24x36) c'est sûr qu'à F8 la profondeur de champ est grande, mais le Samyang permet de s'approcher à 20 cm du sujet et là ça change. D'autre part le ciel étoilé à F2 un pur plaisir, mais la faut pensé à emmener un trépied.

actupsp

le trépied est prévu ne t'inquiete pas
pour les paysage, a F8 en position infini, je suis net de 0.90m a l'infini donc pas besoin de se prendre la tete

de meme pour les ciel étoilé en F2, position infini je serai net a partir d'un peu plus de 3m donc largement suffisant pour le ciel
sinon je voit pas trop l'interet de faire une photo a 0.20m du sujet avec un UGA  ???
Fuji X-T1 & X-E3

photux

Citationsinon je voit pas trop l'interet de faire une photo a 0.20m du sujet avec un UGA
Un tapis de fleur par exemple.

actupsp

ouai par exemple
faut que je test ça, je suis novice dans l'UGA donc je me rend pas encore compte de toutes ces possiblités

mais j'ai fait quelques test de paysage a F8 et c'est plutot convainquant
Fuji X-T1 & X-E3

julius23

Citation de: actupsp le Janvier 19, 2015, 15:06:18
le trépied est prévu ne t'inquiete pas
pour les paysage, a F8 en position infini, je suis net de 0.90m a l'infini donc pas besoin de se prendre la tete

de meme pour les ciel étoilé en F2, position infini je serai net a partir d'un peu plus de 3m donc largement suffisant pour le ciel
sinon je voit pas trop l'interet de faire une photo a 0.20m du sujet avec un UGA  ???
tu peux inclure un végétal, un poteau, une pierre dans ta compo et donc de "meubler" un peu le premier plan ;)

photux

Un test perso, je devais être à F2,8 et tu vois déjà la profondeur de champ est faible, a F4 je pense que j'aurais eu le petit champignon net aussi, et ça aurait été un joli macro-paysage, mais j'étais pressé ce jour-là.

actupsp

pour la derniere photo, je préfere faire des gros plan sur les champignon donc je me sert soit du 35mm soit du 60mm
Fuji X-T1 & X-E3

photux

Bien sûr, je comprends tout à fait, chacun son style (heureusement) mais le jour ou tu auras le 12 sur l'appareil et que tu voies une proxy à faire, tu sauras que le 12 peut le faire avec une perspective différente certes.

Gruick

Pour ma part, je m'arrange dans ce genre de composition pour avoir une très grande profondeur de champ. C'est justement cette capacité qui permet d'inclure un premier plan dans son environnement. La perspective en plus.

Mais ce n'est que mon avis.
BZH FOR EVER

bernard94

Bonjour

habitant en province je n ai pas beaucoup de magasin pour acheter le samyang 12 , avec quel monture est il livré , leica ou fuji ? sur quel site avez vous acheté le votre , et avez vous aussi des photos faites avec !

merci

actupsp

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-12mm-f-2-NCS-CS-Fuji-X-Noir-rSAM12FUJIX.html
http://www.missnumerique.com/samyang-12-mm-f2-ncs-cs-monture-fuji-x-objectif-photo-p-20154.html

je l'ai pris sur digitphoto mais visiblement il est en rupture donc tu peut le prendre chez miss numerique, c'est le meme prix

la monture est la monture fuji x-mount donc la meme que tout tes autres objectif fuji, donc pas de bidouillage a faire

pour l'instant j'ai pas de photos a te montrer car vu le temps pourri j'ai surtout fait des photos test sans interet
Fuji X-T1 & X-E3

photux

Je l'ai acheté ici, en plus il y a une promo en cours.

[Édit]Oups doublon pour Missnumérique, excuse actupsp.

photux

Une autre faite avec cet excellent objectif.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

photux

Merci, j'apprécie surtout les détails dans le lointain, a 100% c'est bluffant.

adoubeur

Tu pourrais poster un lien pour télécharger la photo en pleine définition, please ?
Je suis très intéressé par ce Samyang 12 mm et ne demande qu'à être convaincu.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

c'est quoi les exif ? car avec cette objo on a pas la F
Fuji X-T1 & X-E3

photux

Pour les exif vitesse 1/150, diaph F8 ou 11 je ne sais plus Iso 400 profil dans LR astia soft. Pour poster en pleine def je ne sais pas faire.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

actupsp

bon le voyage c'est dans moins de 48h
donc le sac final sera composé :
- du X-T1 + 5 batteries
- du 18-135 WR
- du samyang 12mm f2
- du 35mm 1.4 car petit, tient pas de place et vu son ouverture il sera utile dans les endroits très sombre
- du sony RX100 mk3 en second boitier
je laisse donc a la maison le 55-200 car avec le 135 j'aurai deja de quoi faire
qu'en pensez vous ?
Fuji X-T1 & X-E3

fski

Citation de: actupsp le Mars 24, 2015, 22:59:44
qu'en pensez vous ?

qu'a 48h du depart, c'est pas une bonne idee de poster ici ou tu risques qu'on te mette le doute  ;D ;D ;D ;D

NarayamaBushiko

C'est bon, tu as tout ! Bon voyage et ramène nous de belles tofs  ;)

chbib

En objectifs, c'est ok. Quelques filtres pour le paysage ? Dégradé neutre, polarisant ... ?

gau

jac70

Citation de: actupsp le Mars 24, 2015, 22:59:44
bon le voyage c'est dans moins de 48h
donc le sac final sera composé :
- du X-T1 + 5 batteries
- du 18-135 WR
- du samyang 12mm f2
- du 35mm 1.4 car petit, tient pas de place et vu son ouverture il sera utile dans les endroits très sombre
- du sony RX100 mk3 en second boitier
qu'en pensez vous ?

Bilan prévisible au retour
18-135   : 90%
12          :  8% avec des paysages tout plats et sans interet
35          :  2%  maximum

Bon voyage !

(Islande en 2004 sur mon site, avec les focales.... !)