CHROMO

Démarré par FRANCOIS D, Janvier 12, 2015, 13:09:25

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

;) ;)
Bonjour à toutes et à tous.
Une explication du titre : on appelait Chromo, avec une connotation péjorative, des œuvres qui ne brillaient que par leurs couleurs... le rendu DxO par défaut avec son réglage Clear view, pour moi, transforme des images poétiques en Chromo... ce n'est qu'une estimation personnelle.
Qu'en pensez-vous?
Est ce une évolution pour qu'avec nos appareil lourd et compliqué nous fassions aussi bien que les Smartphone avec leur couleur rutilante même par temps de brume ?
Est ce que DxO abandonne les rendus traditionnels ?
Dans le même ordre d'idée, DxO semble refuser d'accoupler Un 5D MK II  avec un "vieux " 70-200 L f4 non stabilisé.
Après cette manifestation un peu agressive j'ose demander de l'aide pour résoudre ce problème technique. 

Pieloe

Sûr qu'avec un tel préambule on a envie d'être constructif  >:(
ClearView comme Prime sont dispos à volonté donc on les utilise en permanence  :P

ClearView sert à enlever le voile atmosphérique ou un coup de flare.
Si tu utilises ClearView sur une photo qui en a besoin en baissant un peu le curseur, tu as une reprise saisissante.
Si tu souhaites enlever la brume, ça peut marcher aussi mais tu "refais" ta photo dans un contexte qui n'est pas celui de la prise de vue ... avec les conséquences que tu cites.

FRANCOIS D

Merci Pieloe !
Je voulais réagir contre le choix automatique... bien sûr, même utilisé par un béotien comme moi, et en n'utilisant que le 1/10ème des possibilités, DxO est un merveilleux outils que j'ai particulièrement apprécié avec mon premier 5D d'occasion dans le traitement des hauts iso en photo de spectacle.

J'ai comme second boitier un 5D II et DXO ne veut pas appairer ce boitier avec mon 70-200 L F4 ( encore une occasion, en fait acheté même pas déballé !) DxO ne me propose que le F4 stabilisé. Est ce que je dois télécharger ce module ?

Merci au savant de me répondre.

Pieloe

Citation de: FRANCOIS D le Janvier 12, 2015, 20:12:59
Merci au savant de me répondre.

J'en suis pas   ::)
Ne serait ce pas plus simple de déballer le biniou et voir ce qui se passe   :-[
Sauf erreur parceque je ne joue qu'en première catégorie, il y en 3 chez DOP:
- Combo (APN + objectif) reconnu et traité à 100%
- APN connu mais pas l'objectif, tu accèdes aux réglages et effectues toi même la correction
- APN non reconnu (ou partiellement reconu en JPEG)

FRANCOIS D

OK !
Bon je mets les mains dans le cambouis : avec DxO ou PS... ou DPP.
Est ce parce que j'ai plaisanté que parfois DxO ne reconnait pas systématiquement, dans la même série, le couple Canon 5D/ 28-70 2.8 L USM ?