Quel sac/ Valise pour matériel studio

Démarré par vulcandesign, Janvier 12, 2015, 16:09:53

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pratique pour ranger et transporter un partie de mon matériel studio.
Pour commencer voici une liste du matériel que le possède et les différents rangements qui leurs sont attribués pour le moment.

- 2 flash BRX elinchrom avec 2 softbox carré portalite (dans leur sac de transport qui est parfait)
- 1 trépied Manfroto qui me sert de support de girafe (en vrac)
- 1 bras girafe télescopique avec sa rotule d'attache et son contrepoids (en vrac)
- 2 trépied de support de fond (en vrac)
- 1 barre transversale de support de fond (en vrac)
- 2 trépieds elinchom (dans leur sac de transport)
- 1 softbox rectangulaire Rotalux (dans son sac de transport)
- 1 softbox octa 1m Rotalux (dans son sac de transport)
- 1 "valise beauté" avec bol beauté 44cm blanc + grille nid d'abeille + déflecteurs + chaussette
- 1 kit Bol réflecteur 21cm avec 2 grilles nid d'abeille (en vrac)
- 1 fond tissu strech noir 3m x 3.5m Lastolite (dans son sac)
- 1 fonc Papier Gris 3m

Je souhaiterais mettre tous les élément que j'ai mis en gras dans une seule valise pour faciliter le transport et le rangement. Si possible la possibilité de rajouter les 2 softbox serait un plus.

Merci d'avance pour votre aide car ces valises sont un domaine ou je n'ai aucune expérience et vu le prix je ne voudrait pas trop me planter...

Altho

vulcandesign

Citation de: Altho le Janvier 12, 2015, 16:42:38
Un kangoo :D

euhhhhh  :D

C'est quand même pas si gros  ::)

Je pensais à des choses dans ce style mais je ne sais pas du tout quelles sont les bonnes marques...
http://www.gramton.com/grande-valise-souple-pour-materiel-studio.html

ERIC.V

CitationUn kangoo Souriant
Pas mieux, ce n'est pas réaliste en fait, de loger ça dans une valise

ERIC.V

CitationJe pensais à des choses dans ce style mais je ne sais pas du tout quelles sont les bonnes marques...
http://www.gramton.com/grande-valise-souple-pour-materiel-studio.html

J'ai la même, j'y met 3 flashs elinchrom (2x600 et 1x300j), les pieds, les accessoires mais ni le fond de 3 m ni la giragge et son pied, non plus que le bol beauté (en plus j'ai un 70cm mais de toute façon un 44cm ne passera pas non plus, ou alors bonjour les frais de carrossier)

vulcandesign

Ce sont juste des trépieds au final ca ne prends pas tant de place...

à la limite je veux bien virer le bol 21cm

Au global ça fait 5 trépieds et un bras girafe

vulcandesign

Citation de: ERIC.V le Janvier 12, 2015, 16:54:49
J'ai la même, j'y met 3 flashs elinchrom (2x600 et 1x300j), les pieds, les accessoires mais ni le fond de 3 m ni la giragge et son pied, non plus que le bol beauté (en plus j'ai un 70cm mais de toute façon un 44cm ne passera pas non plus, ou alors bonjour les frais de carrossier)

je en veux pas mettre les modeleurs dans cette valise.

Je n'ai pas du être clair dans ma demande au final voilà ce que je veux mettre dans cette valise

- 1 trépied Manfroto qui me sert de support de girafe (en vrac)
- 1 bras girafe télescopique avec sa rotule d'attache et son contrepoids (en vrac)
- 2 trépied de support de fond (en vrac)
- 1 barre transversale de support de fond (en vrac)

vulcandesign

C'est si déconnant que ca à mettre dans une valise ? ???

Jean-Claude

étonnant vulcandesign, à quelques détails près c'est ma liste de matos de studio mais avec des D-Lite4 à laquelle se rejoute encore un Quadra Hybrid  :)

en réalité on n'a pas besoin de tout le matos sur tous les shootings alors pourquoi tout mettre dans une valise.

Mes pieds d'éclairage ont été livrés dans un sac, le système complet support de fonds aussi, j'ai juste ma girafe Manfrotto qui n'a pas de sac.

bzzz

J'ai aussi presque le même matériel, que je trimballe quand je m'en sers, avec en plus deux rallonges de 25m (rouges pour les reconnaitre) bloc multi prises, un snoot, deux bols, une grosse torche à led, etc...

Je balance tout en vrac dans un grand sac eastpack Terminal:
http://www.amazon.fr/Eastpak-EK071008-Noir-88-0-liters/dp/B000TALKWI/ref=sr_1_8?s=luggage&ie=UTF8&qid=1421086223&sr=1-8&keywords=eastpak

Il est solide mais la protection de ce qu'il contient est moins bonne qu'une valise évidemment. Les trucs fragiles (posemètre, émetteur skyport, etc...) je mets dans une petite pelicase que je fourre dans le sac eastpack avec le reste.
Les BRX je les laisse dans leur housse semi-rigide elinchrom, que je mets dedans aussi: au final, un seul sac, plus mon sac à dos avec les boîtiers et les objectifs.

Je précise qu'il est assez long et que les trépieds elinchrom etc ça passe sans problème. Elle fait combien ta barre transversale?

Il n'est pas plein à bloc, je pourrais encore ajouter un pack batterie par exemple dedans je pense.

Je fais gaffe de le poser sur le dessus quand je me déplace pour ne pas écraser ce qu'il y a dedans. La protection n'est pas optimale mais je n'ai jamais eu de problème, même dans le tgv. Par contre en avion je ne tenterais pas.

J'ai testé plusieurs solutions et je préfère avoir un gros sac que 36 petites mallettes, pelicase, sacs, etc... qu'on a vite fait de se faire piquer sur un chariot et qu'il est impossible de porter tout seul.

L'idéal serait qu'il ait des roulettes mais de toute façon du matos de studio on ne le porte pas sur les kilomètres, au pire c'est la longueur d'un quai de métro et quelques escaliers...

vulcandesign

En fait c'est mon trépied manfroto et mon bras girafe qui pose problème... ils font 110 cm....

le soucis c'est que je n'ai aucun sac pour le trépied la girafe et le kit support de fond... C'est vraiment la galère à transporté séparément.

Je n'en ai pas grand chose à faire que ce soit en dur si je ne met pas les têtes flash dedans mais il ne faut pas non plus que ca craque sous le poids comme certains sacs bas de gamme qui sont livrés en série dans certains kit (exemple celui de mon support de font qui est déjà mort)

Comme je monte démonte mon studio à chaque shooting (pas la place de le laisser monté) une solution pour tout ranger plus facilement me serait vraiment utile.

Je n'avais pas pensé à la solution d'un grand sac de bonne marque comme eastpack bzzz je vais regarder si j'en trouves en 110 de long car là il ne fait "que" 75,5cm

bino

Sac a roulette?
Think tank par exemple.
A voir selon la quantité de matos que tu veux mettre dedans.

http://www.thinktankphoto.com/categories/rolling-camera-bags.aspx

stratojs

ERIC.V

Pour aider, j'ai aussi beaucoup hésité, je pense que c'est un modèle identique (marque Falcon Eyes vendu sous 10 autres marques aussi)
Longueur 129 cm (ext avec roulettes)
Larg 37 cm (ext avec roulettes)
Prof 26 cm (ext)
fermée

ERIC.V

Ouverte avec matériel, on voit le logement en long où sont les trépieds et autres

ERIC.V

Avec le compartiment vidé et ce qui était dedans étalé
Voila

vulcandesign

C'est top ça eric v !!!

Tu as acheté ca où et a quel prix stp ?

ERIC.V

vulcandesign

Merci Eric V !!!!

C'est exactement ce que je cherchais :-)

Je vérifie que j'ai bien la place pour caser cette valise chez moi ce soir et je commande aussi tôt !!!

Toi qui l'a en mains, tu as l'impression que c'est quelque chose de costaud fait pour durer ou la partie roulette semble un peu légère ?

Car du coup avec ma recherches Facon Eyes j'ai trouvé ca aussi qui est beaucoup moins cher donc je me pose la question
http://www.amazon.fr/Falcon-Eyes-tr%C3%A9pied-studio-LSB-48/dp/B004YITY4M/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=AWWSCD9XUTP60

Ca fait 100 € d'écart avec le troley...

http://www.amazon.fr/Falcon-Eyes-Studioset-Tasche-125x35x28/dp/B004YITXXE/ref=sr_1_7?s=luggage&ie=UTF8&qid=1421140420&sr=1-7&keywords=falcon+eyes

l'avantage c'est de pouvoir mettre les flash et les pieds au même endroit  mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir mettre les 5 pieds + barre de fond plus bras girafe en plus de mes deux torches quand même...

Enfin j'ai pas mal de bordel en plus a caser aussi remarque... (multiprise, ampoule de backup, harnais d'appareil photo, ....)

Preneur de ton retour en tout cas :-)

PS : Par curiosité, c'est quoi les 2 tubes en carton blanc Elinchrom ? des parapluies ?

ERIC.V

Les tubes oui c'est bien des parapluies.
5 pieds, ça me paraît juste
Pour la solidité c'est bien, mais rien d'extraordinaire non plus.
Ça paraît tenir le choc, le matériel est bien protégé, les roulettes OK, après il faudra voir au bout de quelques années à le trimballer. Perso j'en suis ravi, mais j'y fait attention.
Pour le rangement à la maison impeccable en position verticale
Ravi que ça ai pu te servir.

vulcandesign

Merci pour les précisions Eric :-)

Je pense que si ca rentre chez moi je vais partir là dessus !

vulcandesign

Bon ca y est commande passée :-)

Merci encore Eric V !

Je vous ferais un petit retour sur ce que j'ai pu mettre ou pas dedans ;)

ERIC.V

vulcandesign

Ca y est valise reçue !!!!
très content c'est exactement ce qu'il me fallait :-)

voilà ce que j'arrives a rentrer dedans

- 1 trépied Manfroto qui me sert de support de girafe
- 1 bras girafe télescopique avec sa rotule d'attache et son contrepoids
- 2 trépied de support de fond
- 1 barre transversale de support de fond
- 1 softbox rectangulaire Rotalux (dans son sac de transport)
- 1 softbox octa 1m Rotalux (dans son sac de transport)
- 2 multi prises
- 1 prise protégée
- 1 rouleau de gaffeur
- 1 harnais black rapide double
et il me reste encore un peu de place :-)

Les flash restent dans leur sac de transport qui est parfait !

Nicolas Meunier

Tenba a des sac à roulettes pour les pieds, très pratiques mais pas données.