Quelque part en Bigoudénie.

Démarré par KERMOR56, Janvier 12, 2015, 16:23:34

« précédent - suivant »

KERMOR56

Voici notre premier fil de 2015 avec les dernières images de 2014. Nous sommes sur la côte bigoudène et nous photographions les oiseaux sous un ciel souvent bien gris.
Bonnes visites à vous et surtout bonne année à toutes et à tous ... Malgré tout, malgré tout.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
N° 1 : Nous sommes le 21 décembre.

KERMOR56

N° 2 : Un plongeon arctique. Premier oiseau photographié lors de notre première sortie.

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N° 5 : Trois aigrettes dans la fraicheur.

Alfie

Jolies photos hivernales Corinne et Jean Yves, dans nos régions (sud-ouest) le plongeon arctique se fait plutôt rare  :D , aussi n'en ai-je jamais rencontré et c'est avec plaisir que je le vois en photo

Amicalement

Alain
Alain

KERMOR56

N° 6 : Deux aigrettes et un chevalier gambette

KERMOR56

Merci Alfie. C'était notre premier plongeon arctique et le seul.
N° 7 : Un Bécasseau violet.

KERMOR56

N° 8 : Un Tournepierre.

Clic-Clac 51

Un bon début...voilà qui promet
Vivement la suite
Bravo a vous deux
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Très belle série. 1 et 2 sont remarquables mais les autres ne déméritent pas.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

michel77

La seconde focacalise toutte monn attentionn.

J'en bafoouille.  :)

Amicalement.

zbiseb

Au plaisir de partir quelque part découvrir de nouvelles belles choses... Un plus pour le plongeon, peu présent sur le forum.

Excellent début d'année à vous deux!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Jo Laudois

Meilleurs voeux à tous les deux et bravo pour cette image du solstice d'hiver ainsi que les photos du plongeon que je n'ai jamais vu...
Amicalement, Jo.

foufouille

Toujours fidèle à cette qualité d'images qui vous caractérisent!
Meilleurs voeux Corine, Jean-Yves:)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

C'est un bonheur de vous accompagner dans ce voyage qui s'annonce super bien...  ;)
Le plongeon arctique est une découverte pour moi !
Je m'abonne...
Chris

Aldi29

Un début de fil alléchant ! Bravo pour le plongeon et le bécasseau violet, deux oiseaux peu présents sur le forum.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

salut Corine et Jean-Yves,

c'est super, un plongeon, des garzettes, un gambette, un tourne pierre et surtout le bécasseau violet, que je ne connaît pas !
un petit côté exotique, avec une odeur de galette et des vapeurs de chouchen, sans doute...

René.

Aubertin

Bonjour à tous les 2 et bonne année aussi...qui commence agréablement avec ce fil varié et intéressant dès le début. A bientôt!

urka

Superbes images pour ce "début" d'année!
André.

ARVOR 56

Belle série dans l'ensemble ; la 2 a nettement ma préférence avec ce plongeon : Proximité, netteté.  Par contre, mais je me trompe sans doute, je  l'aurais plutôt classé  comme imbrin à cause du bec tenu à l'horizontale et du demi-collier surplombé par une encoche blanche.

Cordialement,
Denis

vulpes

Il me semble aussi reconnaitre un P. imbrin

http://yann.cambon.oiseaux.net/plongeon.imbrin.7.html#monde

à poster dans la section Identification pour avoir d'autres avis  ;)
Impossible photographe....

denis49

joli le  plongeon arctique une belle rencontre

ornithophil

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 14, 2015, 16:08:12
Belle série dans l'ensemble ; la 2 a nettement ma préférence avec ce plongeon : Proximité, netteté.  Par contre, mais je me trompe sans doute, je  l'aurais plutôt classé  comme imbrin à cause du bec tenu à l'horizontale et du demi-collier surplombé par une encoche blanche.

Cordialement,
Denis

La bosse sur la tête ainsi que le demi-collier visible me font également pencher pour un plongeon imbrin.

Philippe

rdmphotos

belle diversité pour ce début de fil
rdm