J'aimerais monter ma propre tour

Démarré par Marion B, Janvier 12, 2015, 20:26:42

« précédent - suivant »

Marion B

Bonsoir,

j'aimerais monter ma propre tour pour essayer d'économiser un peu (un membre de ma famille connait bien l'information mais ignore ce qu'il faut vraiment pour ce genre de travail).
Je voulais savoir de quelles composantes j'ai besoin pour avoir une tour qui tienne la route pour travailler mes photos, stocker etc.
Je n'y connais absolument rien et ça me freine énormément.
Sachant que j'aimerais avoir quelques choses de fiable sans trop me ruiner.

Merci de votre aide!

PS : si vous avez des sites aussi ou je peux me procurer les pièces ?

Verso92

Erreur de section ?
Sinon, le matériel nécessaire : un tournevis cruciforme.

Où ? rue Montgallet (Paris), par exemple...
Maintenant, si tu n'y connais vraiment rien, fais le faire : ça ne coûte pas beaucoup plus cher !

Marion B

Dans quel rubrique je dois mettre ça ?
Je pensais que c'était ici...

Verso92

Citation de: Marion B le Janvier 12, 2015, 21:44:53
Dans quel rubrique je dois mettre ça ?
Je pensais que c'était ici...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html
Ici, c'est "Espace Ecrans, Moniteurs & Étalonnage". L'endroit où l'on discute d'écrans, de sondes, d'étalonnage, etc.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2015, 20:38:22
Erreur de section ?
Sinon, le matériel nécessaire : un tournevis cruciforme.

Où ? rue Montgallet (Paris), par exemple...
Maintenant, si tu n'y connais vraiment rien, fais le faire : ça ne coûte pas beaucoup plus cher !
Rue Montgalet, monté gratuitement !!:
ou au pire pour 50€
Pourquoi s'emm****
Technophile Père Siffleur

jjbm

Pascal Méheut

Citation de: Marion B le Janvier 12, 2015, 20:26:42
j'aimerais monter ma propre tour pour essayer d'économiser un peu

La probabilité que tu économises un peu est faible si tu ne l'as jamais fait. Ca n'est pas dur mais un cable de ventirad mal branché et oups, plus de processeur...

belnea