J'aimerais monter ma propre tour

Démarré par Marion B, Janvier 12, 2015, 20:26:42

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: fabco le Janvier 14, 2015, 14:12:43
à cela il faut ajouter un disque de donnée 1To par exemple,un lecteur dvd,un OS soit en gros le prix de l'écran

effectivement, mais j'avais déjà tout sur mon précédent PC, il manque aussi un lecteur/graveur que j'ai récupéré sur l'ancien. J'ai pensé que Marion possédait un PC avec des périphériques récupérables (clavier, souris etc.)
Amicalement  Roger

kochka

Avoir son PC sur mesure n'est pas incompatible avec un montage en magasin; c'est ce que je fais depuis 20, ans.
En général ce n'est pas plus cher et au moins tu as des composants de qualité adaptés à tes besoins.
Technophile Père Siffleur

M@kro

J'adore, ca demande un conseil sur les pièces, et ça ne parle quasiment que du montage ^^

RG1945

Citation de: M [at] kro le Janvier 15, 2015, 22:25:47
J'adore, ca demande un conseil sur les pièces, et ça ne parle quasiment que du montage ^^
peut-être qu'il est préférable de conseiller à Marion de faire monter son PC par un professionnel que de s'essayer à quelque chose de pas évident pour quelqu'un qui n'a que de vagues notions d'informatique et probablement pas dans le hardware.
Amicalement  Roger

jesus

C'est tellement facile de monter un pc que je ne comprend pas où il peut y avoir de problème.
Faut juste un peu de motivation et de soin.

Arnaud17

Citation de: jesus le Janvier 16, 2015, 12:02:54
C'est tellement facile de monter un pc que je ne comprend pas où il peut y avoir de problème.

Soit tu es très compétent, soit tu n'as jamais rencontré de problème.
veni, vidi, vomi

RG1945

Bien sûr que ce n'est pas difficile, mais d'après ce que dit Marion, elle ne connait pas les composants d'un PC, donc sauf à acheter un PC en kit avec plan de montage ou un bon bouquin, tous les intervenants ou presque ont pensé préférable le montage par un pro. Pas tout le monde est bricoleur!
Amicalement  Roger

Nikojorj

Citation de: Arnaud17 le Janvier 16, 2015, 12:22:57
Des problèmes, tu peux aussi en avoir avec un PC tout assemblé...
Et tant que tu n'as pas l'assistance sur site J+1 avec, je trouve au moins aussi coûteux d'aller se trimbaler jusqu'au SAV et d'y répliquer le bug avec succès (pas toujours gagné!) pour te faire répondre "ah oui mais êtes-vous sûr que le câble est branché?" que d'essayer de résoudre le problème toi-même.

Après, oui, c'est un peu une réponse de bricoleur, d'accord là-dessus.

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Janvier 16, 2015, 12:22:57

+1
(et puis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)

rdmphotos

tres facile le montage pc
le plus important c de choisir en premier la carte mere et de telecharger sur le site constructeur le mode d'emploi afin de verifier les compatibilités
des autres composants
ensuite ce n'est que de l'assemblage basique avec des detrompeur sur les fiches

Patounet31

Trés facile en effet,(j'en ai déjà monté deux,  mais aprés reste le paramétrage du Bios, et là faut savoir ce qu'il faut faire....et ce qu'on veut

M@kro

Citation de: jesus le Janvier 16, 2015, 12:02:54
Et surtout, ne pas oublier de mettre la pâte thermique !

Mais c'est sur qu'il n'y a rien de sorcier, mais c'est comme tout, ça s'apprend !
Et si on ne le sait pas et/ou qu'on ne l'a pas appris, bah on se renseigne !
Enfin jusqu'à preuve du contraire, les forums sont là pour aider ...

aziber

Et pourquoi pas acheter un Mac mini, ou un MacBook Pro ? couplé à un écran externe Wide Gamut ?

Le premier Mac Mini i5 2.6 + 8 RAM + 256 de SSD n'est qu'à 899 Euros ...

Et il n'y a plus de prise de tête ... ça fonctionne ...

M@kro

Citation de: aziber le Janvier 16, 2015, 18:12:09
Le premier Mac Mini i5 2.6 + 8 RAM + 256 de SSD n'est qu'à 899 Euros ...
Ca reste encore bien au dessus d'un PC (avec windows ou linux ou autre)

Verso92

Citation de: rdmphotos le Janvier 16, 2015, 13:32:13
tres facile le montage pc
le plus important c de choisir en premier la carte mere et de telecharger sur le site constructeur le mode d'emploi afin de verifier les compatibilités
des autres composants
ensuite ce n'est que de l'assemblage basique avec des detrompeur sur les fiches

Et pourtant, il arrive que quelquefois, ça ne fonctionne pas...
Expérience vécue avec une carte mère qui n'a jamais voulu fonctionner correctement avec un proc plus récent (et puissant, œuf corse). Pourtant, j'avais minutieusement vérifier les compatibilités hardwares (je suis développeur en électronique, c'est mon métier), upgradé le firmware de la CM (le proc était reconnu dans le BIOS au démarrage)... rien à faire, ça finissait par planter assez vite...

Comme il s'agissait du PC à mon père, et que je possédais la même CM, j'ai essayé le proc sur ma CM à moi... même symptômes !

aziber

[at]  M [at] kro, le delta prix avec un Mac mini à 899, c'est les emmerdes en moins ...

Verso92

Citation de: aziber le Janvier 16, 2015, 19:13:30
[at]  M [at] kro, le delta prix avec un Mac mini à 899, c'est les emmerdes en moins ...

Même pas sûr...
(je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis que je fais monter mes PC par mon pote, pour beaucoup moins cher qu'un Mac. Les légendes ont la vie dure...)

RG1945

de toutes façons il semble que Marion ne soit plus intéressée, ou qu'elle ait eu peur de ce débat! On s'y perdrait à moins!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Janvier 16, 2015, 20:46:52
de toutes façons il semble que Marion ne soit plus intéressée, ou qu'elle ait eu peur de ce débat! On s'y perdrait à moins!

De toute façon, la cause est entendue : à moins de désidératas particuliers (pas le prix !), il n'y a aucun intérêt à monter sa tour soi-même...

M@kro

Citation de: aziber le Janvier 16, 2015, 19:13:30
Faudrait en parler au SAV Mac, car même Apple a construit des SAV ...

Arnaud17

En dehors du plaisir de dire "c'est moi qui" je ne pense pas que le risque en vaut la peine, surtout pas pour une personne qui avoue ne rien y connaitre.
veni, vidi, vomi

M@kro

+1
Si on s'y connait pas, mieux vaut le faire faire par un pro qui vous vend la config finie.
Sans parler qu'en cas de pépin d'un mauvais montage, le vendeur ne pourra qu'être responsable.