Doubleur de focale Fuji X

Démarré par chriso, Janvier 12, 2015, 21:51:26

« précédent - suivant »

chriso

Bonsoir,
Petite question, il existe des bagues pour quasiment toutes les optiques, mais existe-t-il un doubleur de focale pour le Fuji X.  Ce serait judicieux non ???
Je sais je sais, mais j'essaie

Nohant

plus exactement un téléconvertisseur (qui être x1,4, x1,7 ou x2 par ex). À ma connaissance, en tout cas pas chez Fuji (hormis celui pour les x100(s)/T mais je pense que tu parles pour les objectifs Fuji ?). Mais ça va peut-être venir vu que Fuji vient déjà de sortir des bagues allonges.

chriso

Oui je suis encore a l'ancienne, à l'argentique, donc doubleur bien que doubleur veut dire par deux téléconvertisseur pas forcément. Si je demande ça bien évidement pour des objectifs Fuji. même en perdant deux diaf cela pourrait être intéressant
Je sais je sais, mais j'essaie

Le Mago

Bonsoir,

Généralement, les multiplicateurs sont surtout intéressants pour les longues focales fixes lumineuses et de haute qualité optique. Comme il n'y a pas (encore) ce genre d'optique en monture X, un multiplicateur ne me semble pas (déjà) utile.

rytchy77

Citation de: Le Mago le Janvier 25, 2015, 22:39:19
Bonsoir,

Généralement, les multiplicateurs sont surtout intéressants pour les longues focales fixes lumineuses et de haute qualité optique. Comme il n'y a pas (encore) ce genre d'optique en monture X, un multiplicateur ne me semble pas (déjà) utile.
Moi je verrai bien un petit 1.4 avec mon 50-140, comme je l'avait sur mon Canon avec le 70-200, ça reste parfaitement utilisable!
Tks Fuji San

Vincent88

Cela m'intéresserait pour le 55-200 et le 56. Mais s'ils en proposent, il sera aussi performant et plus économique d'avoir le 56 avec convertisseur que le 90 2,0...

Jefferson

 Aussi performant, non . La résolution sera divisée par le coeff multiplicateur .


daffy

Citation de: chriso le Janvier 12, 2015, 21:51:26
Bonsoir,
Petite question, il existe des bagues pour quasiment toutes les optiques, mais existe-t-il un doubleur de focale pour le Fuji X.  Ce serait judicieux non ???
un doubleur est sorti ces jours ci aux alentours de 500€ il me semble avoir vu cela ;)

photofragments

Citation de: daffy le Juin 08, 2016, 18:33:26
un doubleur est sorti ces jours ci aux alentours de 500€ il me semble avoir vu cela ;)


Le multiplicateur x2, comme le x1,4 Fuji ne fonctionne (pour l'instant dans le parc des optiques Fuji) qu'avec le 50-140 et le 100-400.
Maintenant on peut s'amuser, mettre un multiplicateur Fuji, une bague d'adaptation pour un monture "lambda" et une optique "lambda"...
Du mécano...optique...en quelque sorte. :D

gone

Dans le genre montage un peu loufoque, peut t'on monter des bagues allonges sur un convertisseur 1,4 ?

L'idée serait de monter le convertisseur sur le boitier, ensuite des bagues allonge, puis un objectif fuji x au choix.
L'af devrait normalement fonctionner et il n'y aurais plus de problème de compatibilité entre le convertisseur et les autres objectifs de la gamme fuji x.
On pourrai alors "transformer" un 55-200 en 280 mm avec une mise au point mini  très courte...


photofragments

Citation de: gone le Juin 10, 2016, 17:09:44
Dans le genre montage un peu loufoque, peut t'on monter des bagues allonges sur un convertisseur 1,4 ?

L'idée serait de monter le convertisseur sur le boitier, ensuite des bagues allonge, puis un objectif fuji x au choix.
L'af devrait normalement fonctionner et il n'y aurais plus de problème de compatibilité entre le convertisseur et les autres objectifs de la gamme fuji x.
On pourrai alors "transformer" un 55-200 en 280 mm avec une mise au point mini  très courte...

Mécaniquement et électriquement, ça semble possible...attention quand même à la protubérance du multiplicateur, est-elle "absorbée" par l'épaisseur de la bague allonge ? ???
De plus la position de la lentille arrière de l'optique peut bouger en fonction de la focale et de la mise au point.
Pied à coulisse et jauge de profondeur nécessaire pour vérifier... ???

Optiquement à voir...le multiplicateur x1,4 est conçu en fonction des pupilles de sorties des 2 optiques pour lesquelles il est prévu (50-140 et 100-200), quid avec une autre optique ? ???

Y-a-t-ils des téméraires dans la salle ?  ;)

gone

J'avais pensé à cette protubérance( mais je ne connais pas sa taille précisément), et je me disais qu'avec deux bagues allonge (11mm et 16 mm) cela doit passé.

Mais le pieds à coulisse semble indispensable avant de tenter un tel montage.

Y'aurais pas un téméraire dans la salle ?  ;D ;D

Diapoo®

Le convertisseur 2X a été annoncé par Mistral ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253507.msg5930571.html#msg5930571

Attention, la formule optique des convertisseurs avec groupes protubérants est calculée pour les télés : Mistral pourrait nous en dire plus mais les grandes marques avaient / ont peut-être encore un jeu de multiplicateurs pour les focales standards et un autre avec groupe protubérant pour les télés. Merci à lui s'il passe par ici  ;)

Ceci dit un multiplicateur quelqu'il soit augmente le grossissement au même titre qu'une bague allonge : en effet il augmente la focale sans changer la distance de MAP mini, ce qui est super cool pour la macro  8)
Nage au clair de lune avec ...