Cherche livre sur la photographie animalière

Démarré par hogdson2000, Janvier 12, 2015, 22:02:23

« précédent - suivant »

hogdson2000

Bonsoir

Je recherche des références de livres sur la photos d'oiseaux et de mammifères. L'idéal serait un livre qui répertorie les différents types d'approches tout en expliquant le pourquoi du comment de tel ou tel réglage du boîtier

Merci d'avance :)

jm_gw

Citation de: hogdson2000 le Janvier 12, 2015, 22:02:23
Bonsoir

Je recherche des références de livres sur la photos d'oiseaux et de mammifères. L'idéal serait un livre qui répertorie les différents types d'approches tout en expliquant le pourquoi du comment de tel ou tel réglage du boîtier

Merci d'avance :)

allo Michel & Marie-Christine : on vous appelle

comme ils sont peut-être en train de suivre un léopard à la chasse je met leur lien http://www.denis-huot.com/

clodomir

voir aussi Erwan Balanca - Philippe Moes - Louis Marie Preau - et j'en oublie = tout sur mamazaun

Yann Evenou

Et "La Photographie Animalière", de Jean-Philippe Varin, ancien mais toujours très intéressant...
Sonyiste macrophage

hogdson2000

Merci :D

J'oubliais de précise que je voudrais des livres techniques, pas forcément accessibles à tous, ou trop vulgarisateurs. J'aime bien apprendre dans la difficulté héhé

Yann Evenou

Justement, le Varin fait la part belle à la technique. Pour l'animalier "macro", "Photographier la nature" de Claude Nuridsany et Marie Perennou est une mine d'informations techniques.
Sonyiste macrophage

polym

Citation"La Photographie Animalière", de Jean-Philippe Varin

Je plussoie ... c'est entre autres un monument sur toutes les techniques de piégeage photographique, à ma connaissance jamais égalé à ce jour.

Avec les appareils photos actuels et les nombreux dispositifs électroniques/informatiques DIY, ça doit vraiment donner des résultats intéressants.

Michel Denis-Huot

Citation de: polym le Janvier 13, 2015, 14:59:26
Je plussoie ... c'est entre autres un monument sur toutes les techniques de piégeage photographique, à ma connaissance jamais égalé à ce jour.

Avec les appareils photos actuels et les nombreux dispositifs électroniques/informatiques DIY, ça doit vraiment donner des résultats intéressants.
Idem

Isatis

Citation de: hogdson2000 le Janvier 13, 2015, 13:24:17
Merci :D

J'oubliais de précise que je voudrais des livres techniques, pas forcément accessibles à tous, ou trop vulgarisateurs. J'aime bien apprendre dans la difficulté héhé



Et pourquoi ne pas tenter... la formation permanente ?

Pour le terrain, la pratique, les images, mais aussi pour la technique, la culture et l'éducation de l'œil, il y a le magazine Nat'Images...
Et pour la technique, une lecture assidue de Chasseur d'Images fera de vous un expert qui connaîtra la théorie, la pratique mais aussi le matériel jusqu'au bout de la vis.
Allez, on commence la formation par la lecture approfondie de Nat'Images n°29. Attention, il y aura interrogation écrite à la fin et c'est notre ami MDH qui corrigera les copies (déconne pas, Michel, dis oui!) ?  

Il est encore en vente chez les principaux marchands de journaux...

    .... sur les principaux kiosques numériques

           ... et, devinez-quoi, on peut même s'abonner !

Isatis - Rédaction NAT'Images

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

Laure-Anh

Citation de: Yann Evenou le Janvier 13, 2015, 12:45:37
Et "La Photographie Animalière", de Jean-Philippe Varin, ancien mais toujours très intéressant...

Le titre exact est "La chasse photographique" de Jean-Marie Baufle et Jean-Philippe Varin aux éditions Hachette.  ;)

diaph34

Citation de: Laure-Anh le Janvier 13, 2015, 22:20:30
Le titre exact est "La chasse photographique" de Jean-Marie Baufle et Jean-Philippe Varin aux éditions Hachette.  ;)

Bonjour,

les deux existent  ;)

Henri

Yann Evenou

Citation de: diaph34 le Janvier 13, 2015, 23:17:00
Citation de: Laure-Anh le Janvier 13, 2015, 22:20:30
Le titre exact est "La chasse photographique" de Jean-Marie Baufle et Jean-Philippe Varin aux éditions Hachette.  ;)
Bonjour,
les deux existent  ;)
Henri

Exact. "La Chasse  Photographique", plus ancien, est aussi moins intéressant en l'occurrence car moins complet et moins technique. On peut certes y trouver des éléments intéressants mais au niveau technique rien qui ne soit également dans "La Photographie Animalière" donc pas certain que cet ouvrage présente un réel intérêt pour hogdson2000.

Et comme la partie macro est à la limite de l'inexistant dans ce livre, le compléter par celui de Nuridsany et Perennou pour ce domaine particulier serait sans doute une bonne idée... ;)
Sonyiste macrophage

Stéphane Hette


clo-clo

Je n'ai pas votre talent mais je suis issu de la même école !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Stéphane Hette


Yann Evenou

Citation de: Stéphane Hette le Janvier 15, 2015, 19:07:55
Perso j'ai appris avec CI ...  ;)

Moi, c'est avec un boitier et des objectifs... ;D

En fait, les 2 ouvrages précités ont été mes livres de chevet en matière photographique, et CI a fait le reste entre 1982 et 1986-87.

Lecteur moins régulier depuis, techniquement bien meilleur photographe, et toujours la sensibilité artistique d'une enclume !  ::)  :D
Sonyiste macrophage

jm_gw


Stéphane Hette

Citation de: Yann Evenou le Janvier 15, 2015, 21:24:42
Moi, c'est avec un boitier et des objectifs... ;D

En fait, les 2 ouvrages précités ont été mes livres de chevet en matière photographique, et CI a fait le reste entre 1982 et 1986-87.

Lecteur moins régulier depuis, techniquement bien meilleur photographe, et toujours la sensibilité artistique d'une enclume !  ::)  :D

Oui c'est en faisant qu'on devient  ;)

Stéphane Hette