Quelques oiseaux avec le 150 - 600 sigma

Démarré par pierre_57, Janvier 13, 2015, 15:42:24

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Quelques oiseaux avec le 150-600 sigma :

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

pierre_57

pierre_57

pierre_57

RR NIKON

Pas mal du tout en terme de contraste , c'est même étonnant pour un zoom, je pense que l'on vient de franchir un cap avec les dernières productions tamron et sigma !

joal

foufouille

Bonsoir Pierre,
Ravi de te voir dans cette section!
En terme de qualité et d'esthétisme,  la 1 est au-dessus du lot...Ce n'est que mon avis.  ;)
Photographiquement vôtre...

diaph34

Bonsoir,

distance minimale de mise au point ou image recadrée?

Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

rjte

ChrisC06

Des images sympas...  ;)
Elles ont ne drôle de têtes les dernières !
Chris

vulpes

Des images convaincantes. ça démarre bien (peut-être un peu trop d'accentuation AMHA  ;) )
Citation de: ChrisC06 le Janvier 13, 2015, 21:55:55

Elles ont ne drôle de têtes les dernières !

C'était aussi ma réflexion. Des couleurs étonnantes sur la tête de cette M. Bleue
Impossible photographe....

Alfie

De belles images, beau piqué mais comme le souligne Vulpes peut être un peu trop d'accentuation

En tout cas cette prise en main du nouveau Sigma est encourageante, j'attends le mien pour la fin de semaine prochaine si les nouveaux délais sont tenus (commandé début décembre  >:( )

Alain
Alain

Michel Didier

Une série très sympa. J'ai déjà vu cet objo à l'oeuvre, vraiment un rapport Q/P imbattable, plus du fait du numérateur que du dénominateur ...

La chtit' bleue est marrante avec sa bouille zébrée de mécanicienne auto. Quant aux couleurs, j'ai eu le même phénomène il y a qqs jours : certains éclairages font péter les bleus des bleues de façon extraordinaire ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Jolie série ! Une préférence pour la 1.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pierre_57

Bonjour,

Merci à tous.
J'ai surtout posté ces images pour donner un aperçu de ce que peut donner le 150 - 600 Sport : j'ai la chance d'être un privilégié je pense en ayant eu assez rapidement ce télé : je l'utilise avec un Canon 50 D qui n'est peut-être l'appareil idéal pour sublimer les possibilités du télé. Mais je vais m'en contenter parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre APN haut de gamme .

A +

rdmphotos

Aubertin

Jolie série au piqué bien présent.
La remarque a déjà été faite mais effectivement pour moi aussi un peu trop d'accentuation (et les couleurs étonnantes sur la 4 surtout)

ERIC33

En effet de belles images avec un piqué bien présent, ça fait réfléchir ......
eric

RR NIKON

Citation de: pierre_57 le Janvier 14, 2015, 19:20:20
Bonjour,

Merci à tous.
J'ai surtout posté ces images pour donner un aperçu de ce que peut donner le 150 - 600 Sport : j'ai la chance d'être un privilégié je pense en ayant eu assez rapidement ce télé : je l'utilise avec un Canon 50 D qui n'est peut-être l'appareil idéal pour sublimer les possibilités du télé. Mais je vais m'en contenter parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre APN haut de gamme .

A +
je pense au vu du comportement de la plupart des optiques de focale equivalentes ( et les 500/600 en particulier) que les images sont encore meilleures avec un grand capteur ! tous les tests publiés le prouvent, et les expériences de terrain également.
ça donne effectivement à réfléchir lorsque l'on souhaite s'équiper à neuf aujourd'hui !

KERMOR56

Quelle qualité cet objectif ! Mais aussi bon soit-il un objectif ne fait rien tout seul !
Bravo Pierre pour cette série très agréable à regarder.
Et belle année 2015.
Corine et Jean-Yves

Otaku

Bonnes images avec un plus pour la 1, mais l'accentuation semble un peu forte.  ???

En tout cas, ça semble être un très bon objectif (j'ai le Tamron qui est je pense du même niveau).

Par contre, à la longue tu rencontreras peut-être des limites avec le 50D à cause de l'ouverture.

J'ai un Sigma 150-500 ouvrant aussi à 6,3 à la focale max, que j'utilise avec un 7D, et parfois l'AF peut patiner ou manquer de réactivité à cause du boîtier.

Je ne serais pas étonné que le 7DII finisse par te faire de l'œil.  ;) :)

Alfie

Citation de: pierre_57 le Janvier 14, 2015, 19:20:20

Je viens d'aller chercher le mien chez mon revendeur, hâte de l'essayer avec le D7100  :D
Alain

Jo Laudois

De bien belles images avec cet ultra-zoom !
Citation de: Alfie le Janvier 21, 2015, 11:23:21

Je viens d'aller chercher le mien chez mon revendeur, hâte de l'essayer avec le D7100  :D

Ayant aussi un D7100, j'ai háte de voir !

Amicalement à tous, Jo.