Synchro flash deuxième volet, flashs Elinchrom.

Démarré par arnaudphoto, Janvier 29, 2015, 01:03:51

« précédent - suivant »

arnaudphoto

Bonjour à tous,

Premier message ici ! content d'être parmis vous tous /
je n'ai pas trouvé la fonction recherche dans le forum pour ce sujet qui j'en suis sûre a déjà dû être abordé.

Voici mon soucis :
Je suis équipé Canon (5d mk2) et flashs Elinchrom (quadras)
avec la télécommande "Skyport" sur le sabot flash du boitier : une télécommande essentielle.

J'en viens à vouloir shooter de nuit une chose qui bouge
et à mixer pose longue + coup de flash en fin : synchro sur le second rideau
et là misère, pas de possibilité de paramétrer le boitier sur cette config :
Le boitier est par défaut en synchro sur le premier rideau ,
Le boitier ne reconnait pas le Skyport pour accéder aux menus flash externe.

Comment faire pour synchroniser sur ce second rideau ?
1- j'achète un flash canon et joue aux joies du TTL avec ma commande skyport à la main ?
2 -je hack le firmware canon par un firmware XXX, paramétré sur le second rideau par défaut ?
3 -je trouve un truc qui vient se glisser sur le sabot flash entre mon boitier et la télécommande skyport
    et qui dira à mon boitier que le skyport est un flash compatible (reconnu) ? 

Je ne connais pas suffisamment les flash compatibles canon, les flash canon eux-même pour me faire une idée,
s'il existe des petites choses qui ne feraient QUE communiquer avec mes flashs Elinchrom par quelque langage que ce soit,
infra-rouge, TTL, ou autres.

J'y perds un peu mon latin, ne comprenant pas pourquoi par défaut Canon nous ennuie.

Merci beaucoup,

Arnaud.

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Essaie en passant par les fonctions personnalisées C.Fn, style "verrouillage du miroir ou non",...c'est là que tu devrais trouver la fonction "synchro au flash sur le premier ou bien sur le deuxième rideau".
AMHA,