Teasing CANON ... croire en l'impossible ! ;)

Démarré par Olivier-P, Octobre 06, 2014, 07:04:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: smithore le Octobre 08, 2014, 15:44:28
Merci Uraete, pour ton avis moderne, qui change des informaticiens ou utilisateurs de la vieille école, qui nous déversent la même rengaine depuis des années sans jamais s'informer de l'évolution des systèmes.
A l'heure actuelle, ce sont deux très bons outils. L'un est deux fois plus cher à la base, car il est distribué par une technique de marketing extrêmement élaborée.
Ils devraient fournir avec les mac de quoi soigner son séant !  :D

luistappa

J'ai du MAC et du PC avec Windows sur les 2 ;)

Le MAC bock pro choisi pour sa compacité mais c'est clair que mon autre portable PC, avec deux fois plus de RAM et un écran de 17 au liru de 13 pouces était au même prix mais ce n'est pas le même usage non plus.

Pour ce qui est du le prix bien plus élevé, ce n'était pas le cas des MAC pro ancienne version. On parle là de machine bi-processeur ;)

C'est bien qu'il reste des fans de MAC, dommage que ce ne soit plus le cas d'Apple... En tous cas quand on voit qu'avec les nouveaux MAC pro, ils ont transformé un très bon produit en poubelle! Non ce jugement n'est pas que sur la forme ;)
D'ailleurs, ces derniers temps la question la plus répandue sur les forum de graphistes, très utilisateurs de MAC pro, c'est : "Quel PC choisir pour remplacer mon vieux Mac pro?"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JamesBond

Citation de: luistappa le Octobre 08, 2014, 18:53:04
[…] C'est bien qu'il reste des fans de MAC, dommage que ce ne soit plus le cas d'Apple... […]

Le décès de Steve Jobs ne pouvait pas demeurer sans conséquences.
Rappelons nous la période où il fut évincé du C.A (avant de revenir) ; la pire de l'histoire d'Apple en termes d'idées à la con.

Mais bon, on n'avait pas dit qu'on parlait d'autres choses et qu'on arrêtait là les témoignages façon "alcooliques anonymes" ?

De quoi parle-t-il ce teaser Canon ? Je n'ai rien compris...  ???
Capter la lumière infinie

luistappa

Je reste aussi dans l'expectative sur ce teaser.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 19:08:14
Le décès de Steve Jobs ne pouvait pas demeurer sans conséquences.
Rappelons nous la période où il fut évincé du C.A (avant de revenir) ; la pire de l'histoire d'Apple en termes d'idées à la con.

Mais bon, on n'avait pas dit qu'on parlait d'autres choses et qu'on arrêtait là les témoignages façon "alcooliques anonymes" ?

d'un misérable site web.
Limite de l'escroquerie intellectuelle : tout ça pour ça et même pas honte.

uraete

Citation de: belnea le Octobre 08, 2014, 14:31:57
Mode troll ON
tour pc. système windows xp jamais réinstallé depuis 2001. (ccleaner etc..ne change rien) il est devenu hyper lent. impossible de travailler dessus avec les versions de soft de son époque. juste l'envie de le jeter par la fenêtre...  ::)
Mode troll OFF
J'ai bien noté le mode Troll ; toutefois je ne pense pas que la lenteur de ton vieil ordi soit liée au fait que ce soit un PC. J'ai encore un PC de 1994 sous W.3.11 qui fonctionne très bien même s'il est devenu inutile  ;D. Un autre de 2003 sous XP est encore opérationnel et il est d'autant plus rapide qu'il fonctionne avec des soft des années 90, très légers. En ce sens, c'est le plus rapide de mes PC. Jamais réinstallé non plus. Un autre de 2006 ne me sers plus parce qu'il a été remplacé par un autre sous Seven de 2009, mais bien que moins puissant, il est plus rapide ; je pense que la configuration est mieux optimisée. Mais à moins de vivre dans le passé, il est plus simple d'utiliser au quotidien un PC avec un système à jour. Le plus performant, et de loin, surtout en multitâche, est le dernier sous Windows 8.1, et ce n'est pas seulement une question de matériel  ::).
Surtout, laisse tomber cccleaner et autres, cela ne sert à rien et si tu a mis ça, il est probable que tu as mis d'autres choses qui polluent ton système. Mieux vaut faire les nettoyages manuellement et rester prudent avant de laisser télécharger n'importe quoi sur son PC.

De quoi parle-t-il ce teaser Canon ? Je n'ai rien compris...  ???
Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2014, 19:42:23
d'un misérable site web.
Limite de l'escroquerie intellectuelle : tout ça pour ça et même pas honte.
Et après, on se demande pourquoi un fil dérape  :D

polo48

J'avais peur d'être le seul... Compte à rebours et ... flop! ...pétard mouillé?

FredEspagne

Et pour couronner le tout, le clip vidéo associé est réalisé sur matériel Sony. Quand Canon veut se tirer une balle dans le pied, ce sont les 2 jambes qui disparaissent! http://www.sonyalpharumors.com/canon-mega-teaser-was-a-double-flop-no-new-camera-and-wrong-advertising-based-on-a-movie-shot-on-a-sony/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2014, 12:37:20
Et pour couronner le tout, le clip vidéo associé est réalisé sur matériel Sony. Quand Canon veut se tirer une balle dans le pied, ce sont les 2 jambes qui disparaissent! http://www.sonyalpharumors.com/canon-mega-teaser-was-a-double-flop-no-new-camera-and-wrong-advertising-based-on-a-movie-shot-on-a-sony/
A partir du moment où c'est sous-traité, il est forcé que cela puisse arriver.
D'ailleurs c'est déjà arrivé à d'autres marques, dont Sony je crois, so...
Un non évênement que cette pub, et un non évênement que ce ragot qui fait juste jubiler les anti-Canon, donc bon... RAB ! ::)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2014, 16:12:59
A partir du moment où c'est sous-traité, il est forcé que cela puisse arriver.
D'ailleurs c'est déjà arrivé à d'autres marques, dont Sony je crois
, so...
Un non événement que cette pub, et un non événement que ce ragot qui fait juste jubiler les anti-Canon, donc bon... RAB ! ::)

Ce n'est pas tout-à-fait ça. Une des deux vidéos proposées par Canon : Canon See Impossible: Director s'inspire directement de la vie d'un jeune Uruguayen, Fede Alvarez, qui a connu du jour au lendemain la célébrité sur YouTube avec son cours métrage vidéo Ataque de Pánico! (Panic Attack!) en 2009. Mais ce dernier, au vu de la vidéo promotionnelle de Canon, a tenu à préciser qu'il avait tourné la vidéo qui l'a rendu célèbre avec une caméra Sony et non avec du matériel Canon.

Disons que le marketing Canon (ou l'agence en charge du projet) a mal choisi son héros...

Fab35

Chais pas moi, c'est comme lorsque Sony/Canon/Nikon/Pentax organisent des consours photo ouverts à tous pour gagner du matos d'une marque concurrente à celle qui a fait la photo, ça ne choque personne !
So...
C'est polémiquer juste pour se faire plaisir quoi...

Crinquet80

Et si on rajoute à ça , la disparition de Thalios du forum , c'est le bouquet !  ::)

sofyg75

Scaz c'est la classe je suis fan de ses images et pas de de voitures  8)

luistappa

Oui j'aimerai bien faire des photos aussi bof que celles de Scaz ;)
Et je dois pas être le seul ici!

Mistral75

Interview (très respectueuse) de Michael Duffett, responsable du marketing chez Canon USA, à propos de cette campagne "See Impossible" qui a fait couler tant d'encre virtuelle :

Seeing the Impossible: 5 Questions with Canon USA's Michael Duffett

olivier1010

Citation de: bruno-v le Octobre 06, 2014, 19:00:06
Salut,
Surtout qu'en dehors de cas très particuliers, ces "plages" ne focalisent pas dans le même plan que la lumière "visible"  ::)
a+

Le but est d'apporter des informations utiles sur la nature de l'objet photographié et de l'illuminant afin de corriger la colorimétrie au mieux et éventuellement sélectivement par zones dans l'image.

Donc même si les canaux UV et IR sont flous, cela peut être largement suffisant pour apporter des corrections colorimétriques sur les canaux R,V et B.