quel bridge pour aller avec un LX7

Démarré par rejane, Janvier 14, 2015, 20:32:20

« précédent - suivant »

rejane

Salut à Tous;
Je possède un Lumix LX 7 et souhaiterais acheter un bridge - léger - pour photos oiseaux, insectes ou papillons. J'ai "fouiné" un partout sur les sites et rien n'est, à priori, très alléchant. Que me conseillez-vous? Budget non contraignant.
Ce qui m'inquiète c'est la dimension des capteurs: tous en 1 2/3". Les photos nettes avec un beau piqué ou bokeh seront rares!
PS: j'ai pensé m'orienter vers un hybride (genre A 6000) mais je me bloque par le poids avec un zoom adéquat pour ce style de photo.
Merci de votre aide
à +
Sony RX100M6 + pied Sony

pacmoab

Tu as aujourd'hui 2 bridges avec des capteurs 1'
Le Sony RX10 et le Panasonic FZ1000  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2015, 22:17:40
Tu as aujourd'hui 2 bridges avec des capteurs 1'
Le Sony RX10 et le Panasonic FZ1000  ;)

Tout à fait pour ces 2 bridges 1"
Ils font 24-200 f2,8 constant pour le Sony,
et 24-400mm (f2,8 à f4) pour le Pana

Concernant l'A6000 évoqué, avec le 18-200, on a un 27-350 sur 1 apsc, et d'une taille encombrement largement au même niveau que ces 2'bridges, voir je pense plus petit. Et côté poids, ça sera kifkif.
Fond de zoom à 5,6. On peut avoir un peu d'effet de flou bokeh avec ce 18-200, avec des fonds un peu éloignés ça marche.

Je n'éliminerais pas le A6000 de suite, à tester.

--> Tout comme penser aussi à la famille des micro 4/3 ou on touche des équivalents 600 mm sur des volumes plus que sympathiques.
Le 14-140 de bonne qualité sera bien pour les papillons en tout cas.
À ces focales, il te faut un viseur.
(Les OMD em5 sont bradés en ce moment)

pacmoab

J'ai loupé le coche en IDF, mais peut etre reste t-il des Boula...r en province avec des G6 +14-140 à 320€ !!!

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2015, 23:16:38
J'ai loupé le coche en IDF, mais peut etre reste t-il des Boula...r en province avec des G6 +14-140 à 320€ !!!

:o
Sacrée affaire !

NikonBen

Yann.M

Citation de: rejane le Janvier 14, 2015, 20:32:20
Salut à Tous;
Je possède un Lumix LX 7 et souhaiterais acheter un bridge - léger - pour photos oiseaux, insectes ou papillons. J'ai "fouiné" un partout sur les sites et rien n'est, à priori, très alléchant. Que me conseillez-vous? Budget non contraignant.
Ce qui m'inquiète c'est la dimension des capteurs: tous en 1 2/3". Les photos nettes avec un beau piqué ou bokeh seront rares!
PS: j'ai pensé m'orienter vers un hybride (genre A 6000) mais je me bloque par le poids avec un zoom adéquat pour ce style de photo.
Merci de votre aide
à +
Pour oiseaux, insectes et papillons, pour en faire beaucoup, je doute qu'un bridge soit à la hauteur de tes espérances. Rien ne vaut un reflex avec des optiques adaptées à chaque situation. S le budget peut paraître important, il y a le marché de l'occasion. Pas besoin d'avoir un 24 ou 36 mpx pour cela. Je faisais ces sujets avec un nikon d100 en 2006  ;)

FredEspagne

Citation de: Yann.M le Janvier 17, 2015, 08:15:27
Pour oiseaux, insectes et papillons, pour en faire beaucoup, je doute qu'un bridge soit à la hauteur de tes espérances. Rien ne vaut un reflex avec des optiques adaptées à chaque situation. S le budget peut paraître important, il y a le marché de l'occasion. Pas besoin d'avoir un 24 ou 36 mpx pour cela. Je faisais ces sujets avec un nikon d100 en 2006  ;)

Tu devrais regarder le fil consacré au FZ 200 (plus de 180 pages à ce jour) avant d'être aussi affirmatif!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Yann.M

Certes, du très bon, mais il existe une marge avec le reflex sans mauvais esprit  ;)
Mais effectivement sur ces miniatures c'est vraiment de haut vol.
;)

Gus

Pourquoi un bridge?
Un reflex n'est-il pas plus évolutif?

FredEspagne

Citation de: Yann.M le Janvier 17, 2015, 09:36:14
Certes, du très bon, mais il existe une marge avec le reflex sans mauvais esprit  ;)
Mais effectivement sur ces miniatures c'est vraiment de haut vol.
;)

Dans l'autre sens aussi, je n'ai pas vu de 600mm/2.8 quelle que soit la marque et le prix. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique