Album "Sous-sol" du 16 au 31/01/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Péef, Janvier 14, 2015, 23:49:53

« précédent - suivant »

thom18

Citation de: BIFALO le Janvier 31, 2015, 19:13:17
Mais je suis novice sur le site j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur

Pour cette fois ci non  ;) comme Pacmoab a dit que le stock de goudron et de plumes était épuisé. Mais attention, on renouvellera ce stock pour le printemps  :D :D

PS : BIFALO, ne t'inquiète pas, tu es arrivé en faisant d'emblée une première place alors ça nous rend tous très jaloux  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

79  "La descente au sous-sol du Parking ..."  18/01/2015  Olympus XZ-2

Philippe71.

"Ce qui me géne le + c'est de ne pourvoir voter . Cela m'apprendra. Mais je suis novice sur le site j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur
[/quote]
Hoooo, alors qu'il suffit de poster une photo dans les dates autorisées !!
Trop dur d'appuyer sur le déclencheur !
Allez un effort encore un demi heure pour photographier une bouteille à la cave.

Philippe71.

Noir Foncé

Citation de: Philippe71. le Janvier 31, 2015, 21:35:57
Citation"Ce qui me gêne le + c'est de ne pouvoir voter . Cela m'apprendra. Mais je suis novice sur le site j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
Hoooo, alors qu'il suffit de poster une photo dans les dates autorisées !!
Trop dur d'appuyer sur le déclencheur !
Allez un effort encore un demi heure pour photographier une bouteille à la cave.

Surtout qu'une photo à la va-vite a, en plus, toutes ses chances pour le bêtisier !  :D

chelmimage

chelmimage

#Gag! devinez!!?
Je n'arrive plus à télécharger les dernières photos? thom18?

chelmimage

#J'ai déjà du m'y reprendre à 3 fois pour télécharger jusqu'à ma n°77! (les 4 ou 5 photos précédentes seulement)
Et maintenant plus de téléchargement du tout!!
la box clignotte pour montrer des échanges mais rien ne se passe?

chelmimage

#Je crois qu'il faudra attendre demain matin pour que je mette le panneau de début des votes!?

Powershot

Citation de: chelmimage le Janvier 31, 2015, 22:45:10
#Je crois qu'il faudra attendre demain matin pour que je mette le panneau de début des votes!?

Taratata !!!
Voici la cavalerie !
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

#Album 2015_02 : "Sous-sol" - Modalités du vote pour la période du 1er Février 2015  0 heure au 8 Février 2015 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 034   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/12/2014 et le 31/01/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#MAUVAISE INITIATIVE Powershot
Je ne sais pas ce qui est arrivé à chelmimage mais le dossier de téléchargement est incomplet, il s'arrête à la photo n°77 aussi veuillez attendre que chelmimage traite les dernières photos manquantes.

A tous les dépouilleurs, dans un tel cas (quand il manque des photos qui n'ont pas été téléchargées, je ne sais pas trop pourquoi), il ne faut pas créer le zip ou s'il est créé, il faut alors l'annuler.
Je vais l'annuler "à la main" car je ne peux pas le faire autrement n'ayant absolument pas traité l'album et attendez que chelmimage finisse le dossier zip pour commencer les votes.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

#
Annulé ... de mon côté, tout est complet, et j'exporte bien 78 clichés ...
Le ZIP n'en contient que 76 ...   ?
J'ai recommencé trois fois (en annulant le zip à chaque fois), pareil les trois fois.
On ne peut pas compléter un dossier en cours pour le zipper après ?
Bon courage ...
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Voilà avec powershot, au téléphone, on a réglé le problème (qui n'en n'était pas un d'ailleurs) car lui avait dépouillé l'album en doublon : chelmimage, tu n'as plus rien à faire avec Export_albums mais vérifie bien que tu as toutes les photos téléchargées dans DEPOUILLER : tu étais arrêté à la n°77, il t'en manquait deux.

Pour tout le monde, le dossier zippé est complet : vous pouvez voter.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

tkosak

Il y a eu un peu moins de participation, sur ce coup-ci.... Le froid?
Puisqu'il en faut un premier.... voici mon vote :
1 - 0072
2 - 0035
3 - 0032
4 - 0065
5 - 0004
6 - 0014
7 - 0017
8 - 0018
9 - 0027
10 - 0052

chelmimage

# Finalement, la nuit porte conseil et résoud aussi les problèmes qui n'en sont pas. ;D ;D ;D
Merci à Powershot l'ange gardien des concours éphémères.. ::) ::) ::)
Je m'étais levé avec l'idée de, éventuellement toucher aux tempos du fichier ini, mais ce n'est même pas nécessaire, ça fonctionne à nouveau comme d'habitude.? ;) ;) ;)

tkosak

#
joies et aléas des systèmes informatisés.....
(c'est un ex-informaticien désabusé qui cause)

Powershot

Citation de: tkosak le Février 01, 2015, 10:18:50
... c'est un ex-informaticien désabusé qui cause ...

Désabusé ? Lucide ?
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/01/gerard-berry-lordinateur-est-completement-con-257428
Le doute m'habite ... mais je continue, aussi enthousiaste qu'avec mon ZX80.      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Romug

#

Citation de: Powershot le Février 01, 2015, 13:16:27Désabusé ? Lucide ?
Le doute m'habite ... mais je continue, aussi enthousiaste qu'avec mon ZX80.      ;D
Bonnes photos à tous !

Bonjour Powershot, merci pour cet excellent lien. Pour ma part je dis: "lucide"... ;)

Philippe71.

Bonjour,

64
30
29
8
71
72
55
78
56
1

Bon vote à tous

tkosak

Citation de: Powershot le Février 01, 2015, 13:16:27
Désabusé ? Lucide ?
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/01/gerard-berry-lordinateur-est-completement-con-257428
Le doute m'habite ... mais je continue, aussi enthousiaste qu'avec mon ZX80.      ;D
Bonnes photos à tous !
Le désabusé n'y croit plus, le lucide est capable de construire avec (ou malgré). Tu es sans doute lucide, tout comme Gérard Berry...
Merci pour le lien, très intéressant. Je ne suis pas devenu lucide pour autant, mais peut-être vais-je en prendre le chemin!
J'étais arrivé à la même conclusion : il n'y a pas plus c.. stupide  qu'un ordinateur. Sauf 2 ordinateurs qu'il faut faire causer ensemble!

Fin de l'aparté pour ma part. Bons votes aux votants!

Cheese

Bonjour à tous,

Les choix n'étaient vraiment pas simples mais voici mon vote :

12
6
4
47
11
20
29
49
58
78

Bon courage à vous pour les votes !
Le photographe reste un détail

pacmoab

Peu de photos ne veut pas dire pour autant choix facile...

78 Winogrand
71 20000 lieues....
55 Laissez-moi sortir
72 La ficelle
17 Interdiction de sortir...
30 Le labyrinthe
12 Sous le plancher
35 Volontaires
69 Sortie du tunnel
67 Ouvrières

Bonnes photos à tous

gilda