Album "Sous-sol" du 16 au 31/01/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Péef, Janvier 14, 2015, 23:49:53

« précédent - suivant »

chelmimage

chelmimage

chelmimage

chelmimage

chelmimage

Noir Foncé

Bravo Péef qui nous prouve que la ficelle n'est jamais trop grosse !  ;)
Un album très amusant avec des photos imagées, colorées ou évocatrices ; bel exemple de variété et d'inventivité sur un sujet original.

Merci à tous ceux qui ont apprécié mes photos et ma petite série d'ambiance en sous-sol.

Pour le bêtisier, il faut descendre encore un peu, juste en-dessous :

|
             |
             |
             V

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)

Phil03

Gros Bravo Peef ! Une belle image tout en haut

Grosse félicitations aux compères de Belleville ! Gilda, Pascal, Hervé qui en place 2 chacun, et tout le haut est squatté !

Et le dernier mot , Bienvenu Cheese , belle entrée dans le top 10
(Merci Hervé d'avoir accordé 1 point à mon image, que je reconnais très volontiers avoir trop peu travaillé ;) )

pacmoab

Scores très serrés pour le top 10 de cette quinzaine ! :o
Félicitations Péef pour cette jolie victoire : 1 seule photo, mais la bonne ! Ce n'est pas la première fois dans nos albums que ça paye !
Félicitations à tous et particulièrement à ceux qui ont vraiment dû creuser loin pour trouver un sous sol.
Merci enfin à ceux qui m'ont permis d'être doublement présent dans cette mosaïque finale  :-*

PikoBelo

Suspense jusqu'au dernier moment dans cette "Mélodie en sous-sol" pour désigner le podium. Bravo Péef, Pacmoab et Gilda !

Beaucoup de belles photos, souvent hautes en couleurs pour ce thème original !

Phil03

thom18

Bravo à Péef pour cette ficelle tellement grosse que je ne l'ai point retenue : tu voudras bien m'en excuser  ;)
Bravo à gilda dont j'ai beaucoup apprécié ses vues lyonnaises très colorées et à pacmoab pour son excès de vitesse non flashé.

Bravo aux autres membres du TOP10 et encouragements à tous ceux qui n'y sont point encore  ;)

Bel album où je remercie celui qui a voté pour une de mes pauvres photos et celui qui a sélectionné cette même photo pour le bêtisier : oui il y a les marques de coffrage mais aussi un mélange de béton moderne, de parpaings et blocs sans doute plus anciens et de pierres du mur de l'enceinte de Bourges du temps des gallo-romains.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bravo au top ten, et au vainqueur (vainqueur sur son sujet en plus !) ; 3 doublés sur les 10 premières, bravo à Noir Foncé, Pacmoab et Gilda ! A tous les autres également.
Pour ma part, je me perd depuis le début de l'année dans les sous-sol des classements.....
Bon début de semaine à tous !

Cheese

Bravo Péef, Pacmoab et Gilda pour ce joli podium !

Merci à tous pour votre accueil et merci à ceux qui ont bien voulu donner des points à mes photos. ;) 

Le niveau général est bluffant et c'est compliqué de se limiter à une liste de 10 photos. Il faut fatalement en écarter qu'on aime beaucoup tout de même.  L'exercice n'est pas simple ! 

NB : j'ai beaucoup aimé passer ces deux semaines à scruter autour de moi tout ce qui pouvait rentrer dans le thème. Et maintenant ça recommence avec les contrastes et oppositions...Je crois que j'ai un début de "Fils Ephémermania"...j'espère que ce n'est pas grave  :)

Bonne semaine à toutes et à tous !
Le photographe reste un détail

gilda

Bravo à Peef pour cette "Ficelle" à laquelle, bien que lyonnais, je n'avais pas pensée, obnubilé que j'étais par les couleurs du Tube. Bravo à Pascal,ce grand habitué du podium. Je suis très fier de lui tenir compagnie. Félicitations à tous les participants et un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour une de mes photos et particulièrement à ceux qui ont voté pour plusieurs de mes photos.

Philippe71.

Bravo pour ce beau podium mérité et au top 10 qui se résume à 7 participants !.
La concurrence est sévère..

Péef

Bonsoir à tous,

un grand merci à tous ceux qui ont apprécié et choisi cette photo (bien unique je le concède).
Un grand merci aussi à tous les participants, présent ou pas dans ce top ten qui se sont pris au jeu de ce thème.

Initiateur du thème, je n'ai eu que peu de temps à me consacrer à la photo cette quinzaine.
Initiateur du thème je ne pouvais me résoudre à ne vous en proposer aucune.

L'histoire de cette photo commence il y a déjà quelques temps, l'année dernière en fait ou j'avais commis une image semblable.
Les dates ne coïncidant pas, profitant d'un passage à Lyon, j'y suis retourné.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la ficelle c'est le surnom affectueux que les lyonnais donnent à leurs funiculaires. Celui-ci c'est celui de Fourvière.

Vu le nombre d'images issues de la région, peut-être qu'un de ces jours, un de ces soirs, une rencontre éphémère pourrait avoir lieu?

tkosak

Bravo aux vainqueurs! (et pas vae victis, car ici il n'y en a pas)
Bravo aux autres aussi, car nombre de photos non retenues au top ten l'auraient pourtant mérité.
Bravo au team qui fait tourner ces concours, c'est une activité de loisir mais qui prend du temps..
Bravo au Bêtisier qui n'est pas qu'une bête compilation. Parfois j'ai envie de le renommer l'Intelligentier... Surtout celui après Charlie.
Merci à celles et ceux dont le vote s'est égaré sur mes images (wow! classé premier, une fois? ça s'arrose!  ;) )
Et encore merci au Bêtisier de m'avoir intégré dans ce palmarès en négatif. J'avoue avoir quelque peu tendu la perche...

Cheese

Citation de: tkosak le Février 09, 2015, 19:15:04
...
Bravo au team qui fait tourner ces concours, c'est une activité de loisir mais qui prend du temps..
Bravo au Bêtisier qui n'est pas qu'une bête compilation. ...
J'avais oublié mais en effet un grand bravo et un grand merci à ceux qui organisent tout ça !!
Le photographe reste un détail

Penn K.

Bravo à Péef, Pacmoab et gilda pour ce podium amplement mérité, ainsi qu'à tous les participants de ce bel album !
Je suis un peu surprise que la 59 de Flab que je trouve superbe dans l'idée et le traitement ainsi que la série de PikoBelo (notamment la 14) n'ait pas eu davantage de suffrages, mais je suis moi-même passée à côté des deux images de Noir Foncé classées dans le top ten ...

Je remercie Cheese, Péef, Noir Foncé, madras, Vincent, vivaskull, Gohei, zenfr et pacmoab pour leurs votes, ça me fait plaisir car j'ai eu un peu de mal à chercher des idées.
En ce qui concerne la 12, il s'agit d'un commerce dont une partie du sol est en plexiglas.
Même s'il n'a pas remporté de vote, photographier "l'endormi de la crypte" restera un beau souvenir, j'y suis allée pendant ma pause de midi et ce fut un moment délicieux et très apaisant.

Merci et encore bravo à tous !

:)

gilda

Citation de: Péef le Février 09, 2015, 18:48:08
Bonsoir à tous,

un grand merci à tous ceux qui ont apprécié et choisi cette photo (bien unique je le concède).
Un grand merci aussi à tous les participants, présent ou pas dans ce top ten qui se sont pris au jeu de ce thème.

Initiateur du thème, je n'ai eu que peu de temps à me consacrer à la photo cette quinzaine.
Initiateur du thème je ne pouvais me résoudre à ne vous en proposer aucune.

L'histoire de cette photo commence il y a déjà quelques temps, l'année dernière en fait ou j'avais commis une image semblable.
Les dates ne coïncidant pas, profitant d'un passage à Lyon, j'y suis retourné.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la ficelle c'est le surnom affectueux que les lyonnais donnent à leurs funiculaires. Celui-ci c'est celui de Fourvière.

Vu le nombre d'images issues de la région, peut-être qu'un de ces jours, un de ces soirs, une rencontre éphémère pourrait avoir lieu?
Pourquoi pas. D'autant plus que Samedi lors de notre virée à Belleville on a évoqué la possibilité d'organiser quelque chose sur Lyon.

Romug

Un grand bravo à Péef, pacmoab, Gilda, et aussi à Noir Foncé, madras, Penn K, Cheese pour ces belles réalisations!

Le niveau et la qualité des photos rendent encore plus méritants les lauréats du podium et les suivants...

Merci aux organisateurs de nous permettre de prendre du plaisir à participer à ces mini- concours. ;)

Flab

Bravo à Péef, Pacmoab et Gilda. Ainsi que les suivants de ce top ten agréable, à fortiori ceux qui en ont placé 2.
Merci pour vos votes qui m'ont permis d'être au top 20.
Désolé pour mon absence de vote, je n'ai pu y consacrer du temps ce week-end.
Je vais probablement moins poster pour raison pour ces mêmes raisons professionnelles.  ??? ;) :) Je vous apprécie tous.

Gohei28

Bravo à Péef pour cette belle victoire ainsi qu'à tous les autres de ce top ten acharné.
On a highway to L

madras

Bravo à Péef, au top ten, à ceux qui ont fait des doublets et aux autres bien sûr !  ;)

chelmimage

J'avais plutôt choisi la couleur pour égayer les sous sols mais la dominante reste quand même NetB. Ce qui peut se comprendre.. !Bravo à tous.