Vieillissement des sondes

Démarré par oodini, Janvier 28, 2015, 21:27:04

« précédent - suivant »

oodini

Bonjour,

Possesseur depuis des années d'une sonde GretagMacBeth iOne DIsplay 2, je me suis dit qu'il était temps de renouveler mon matériel.
Je lis en effet régulièrement que la fiabilité des sondes diminue au cours des ans.

Je viens donc d'acheter chez MissNumérique une ColorMunki Display. Je me saisis du CD pour installer le logiciel, en version 1.0.1, et vais par acquis de conscience vérifier sur le site du constructeur pour voir s'il y a une version plus récente. C'est le cas :  la 1.1.1.
Seule la version mineure a été incrémentée. Mais je m'intéresse aux dates, et là, je découvre que la 1.1.1 a déjà 6 mois. Qu'il existait une version précédente, la 1.1.0 (aucune date d'indiquée). C'est celle actuelle pour le Mac, et elle a comme date décembre 2013.
J'ai donc commencé à m'interroger sur l'âge de ma sonde, m'inquiétant qu'elle ait un CD avec la 1.0.1.
Je regarde sur la boîte, et là, je vois "Made in China  11/2010" !!!

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la renvoyer ?

pgrat

Bonjour,
le ColorMunki Display est le même instrument que l'i1 Diplay Pro. Leurs filtres en verre garantissent une meilleure longévité,  contrairement à l'i1 D2 !
Donc pas d'inquiétude à avoir.

oodini

OK? je vous remercie pour vos propos rassurants !