Olympus M.Zuiko Digital ED 14‑150 mm f/4‑5,6 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 16:32:50

« précédent - suivant »

Mistral75

(fil dédicacé à Alain Olivier ;))

En même temps que l'OM-D E-M5 II, Olympus annoncera dans les prochains jours le M.Zuiko Digital ED 14‑150 mm f/4‑5,6 II. Digital Camera Info en publie la première photo :

http://digicame-info.com/2015/01/14-150mm-f4-56.html

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2015, 16:32:50
(fil dédicacé à Alain Olivier ;))

Merci ! Ça me touche beaucoup. ;) D'autant plus que c'est le M.ZD 14-150 premier du nom qui m'a amené au 4/3 en version "micro" (kit en promo avec un E-PL1).

Cette MaJ bénéficiera de la finition de bague de zoom moins râpe-à-doigt. :) Et on peut sans doute s'attendre à un traitement "zero".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Janvier 15, 2015, 18:39:44
Qu'appelles-tu un traitement "zero" stp? :)

Un traitement multicouche "ZUIKO Extra-low Reflection Optical".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Mistral75

De premières photos dont l'une permet de se rendre compte que l'objectif est protégé contre les éclaboussures ("splashproof")

(FT5) Real world images of the Olympus 14-150mm F4-5.6 II lens and ECG-2 grip

tansui

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2015, 12:41:18
De premières photos dont l'une permet de se rendre compte que l'objectif est protégé contre les éclaboussures ("splashproof")

(FT5) Real world images of the Olympus 14-150mm F4-5.6 II lens and ECG-2 grip

Ca c'est une très bonne nouvelle, tout à fait logique et parfaitement en phase avec la vocation "couteau Suisse" de ce genre d'objectif qui va devenir encore plus pratique avec un boitier lui-même "splashproof"  :)

Fylt

Citation de: tansui le Janvier 21, 2015, 16:14:29
Ca c'est une très bonne nouvelle, tout à fait logique et parfaitement en phase avec la vocation "couteau Suisse" de ce genre d'objectif qui va devenir encore plus pratique avec un boitier lui-même "splashproof"  :)
+1
Ce n´est pas mon truc les longs zooms, mais c´est vrai que c´est tentant pour un voyage ou weekend loin de chez soi (éviter les changement d´objectifs, surtout). Mais bon, faudrait qu´il soit raisonnable au niveau de son prix ...  ;)

... ce serait combien, raisonnable ?  :D

bazile

bazile

150mm/5.6 crop 100%
un peu mou

bazile

bazile

Le 60 macro en comparaison  ;D

bazile

Et le 75-300 II, à 300mm pleine ouverture

MMouse

Merci, c'est intéressant... Y a pas photo avec le 60 macro, mais tout dépend pour quelle taille de tirage c'est  :)

bazile

Le combat avec le 60mm était perdu d'avance et c'est bien normal. Mais en ce qui me concerne, le 14-150 est dans la veine du 18-200 et 28-300 nikon, que j'ai beaucoup utilisé et apprécié, et conviendra parfaitement pour les quelques a3 que je garde dans mes albums photos ...
Ne pas oublier que la focale de 150mm a pleine ouverture est la plus faible, et que ce sont des crops.

tribulum

Et selon la formule consacrée et énervante,  j'ajouterais qu'en dehors de 60mm, le zoom est meilleur que le fixe ...

MMouse

Citation de: tribulum le Avril 22, 2015, 21:29:28
Et selon la formule consacrée et énervante,  j'ajouterais qu'en dehors de 60mm, le zoom est meilleur que le fixe ...

De toute façon, ce n'est pas la qualité d'image en elle-même qui fait choisir un transstandard mais la practicité. Donc on fait des compromis, mais ça reste très honorable  :)

dreg

Arrivé hier dans mon Domke pour le piqué on sait à quoi s'en tenir mais le côté pratique et durcis son un plus.

ddi

Citation de: dreg le Décembre 12, 2015, 11:48:56
Arrivé hier dans mon Domke pour le piqué on sait à quoi s'en tenir mais le côté pratique et durcis son un plus.
Très bon choix et pas bien gros en plus.
J'espère quand même que tu l'as eu à bon prix car cet été il y avait 150 euros de moins avec l'ODR.

dreg

Citation de: ddi le Décembre 12, 2015, 14:54:46
Très bon choix et pas bien gros en plus.
J'espère quand même que tu l'as eu à bon prix car cet été il y avait 150 euros de moins avec l'ODR.

Surtout qu'il a des bons bouchons un Em-1, un Em-5, un Em-10 et un GX8.

Cela me fait un bon compromis et un sac d'urgence, avec le 9-18 et le 75-300.

Lambs

Bonjour,
A la suite de la mise à jour pour mon OMD 5 Mk2, je me suis aperçu que mon 14-150 n'est pas reconnu. Son nom n'est pas affiché dans la fenêtre de mise à jour. En revanche, j'ai passé tous mes autres objectifs et leurs noms s'affichent biens.
Avez vous le même problème?

Merci

super dupont

Bjr,
quelqu'un a t'il testé le pana 45 175 sur un EM5?
Merci par avance pour vos réponses.

tribulum

Mon em5 II reconnaît bien, après MAJ>, le 14-150 II.

Lambs

La mise à jour du boitier? et avant?
Merci Tribulum pour ta réponse

tribulum

Effectivement, si on se met sur le logiciel de MAJ du boitier, le nom du 14-150II ne s'affiche pas (il met juste v1,0 sur la case version, sans maj prévue). Sinon, le boitier reconnaît bien l'optique quand utilisés ensemble. Il doit y avoir un petit bug, donc méfiance (j'ai déjà briqué, par le passé, deux 12-50mm ...).