Impossible d'ouvrir Datacolor...

Démarré par Guitou72, Janvier 15, 2015, 21:31:44

« précédent - suivant »

Guitou72

J'ai installé Datacolor spyder4 pro; la sonde est reconnue mais ne s'allume pas. J'ai w7 et suis en 32bits. J'ai désinstallé, réinstallé le logiciel; la sonde a été remplacée et rien ne se passe! Quand j'ouvre le logiciel je dois faire suivant mais c'est bloqué du fait de la sonde.    Merci de me venir en aide.

fabco

ta sonde est branchée sur un port usb2 ou usb3 ?

Guitou72

:-[ je ne sais pas... j'en ai essayé plusieurs.  Ma configuration est la suivante:
  NVIDIA GeForce GT 430
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 21:44:54
 :-[ je ne sais pas...

Le plastique des prises USB3 est bleu, celui des prises USB2 est blanc, en principe...

Guitou72

j'ai branché sur une bleu et une noir: la sonde est reconnue mais la led s'allume mais ne reste pas en pleine intensité, j'ouvre Datacolor, je clique sur suivant, la led clignote et c'est tout.

fabco

sur un portable ou un fixe ?

pour l'écran tu as au moins cette résolution

Moniteur couleur possédant une résolution d'au moins 1024×768 (option netbook 1024×600).

cette sonde t'appartient ?

Guitou72

Fabco:  fixe, en fait la lumière diminue d'intensité et se rallume etc... moniteur viewsonic 2030b  1600x1200
sonde cadeau du Père Noël...

fabco

fonctionnement normal.

que fait le logiciel ? peux-tu mettre une copie d'écran ?

Guitou72

Quand je fais suivant pour l'activation de la sonde, la lumière clignote, j'entends la machine qui veut se lancer et puis rien!

fabco

C'est quoi le bruit de la machine qui veut se lancer ?

fabco

Guitou72

Pas facile de décrire le bruit; le même que quand j'ouvre un logiciel sauf qu'il s'arrête.
Je ne peux pas ouvrir le lien.

Verso92

fabco

désinstalles le logiciel puis recommence l'installation en prenant soin de déconnecter la sonde et de la rebrancher après l'installation sur une prise noire.
De mémoire il faut rebooter le pc ensuite.

Guitou72

Pour le lien c'est bon, je l'avais vu sauf que ça ne résout pas mon problème.

Guitou72

Guitou72

Je viens de rebrancher la sonde sur le port noir; elle ne s"allume pas. Je verrai demain...
Merci et bonne soirée à vous.

Guitou72

Donc ce matin je rebranche sur bleu. Elle s'allume et a le même comportement qu'avant  ???
Que faire?

fabco

tu as bien désinstaller le logiciel dans le panneau de configuration.
debrancher la sonde
rebooter le pc
réinstaller le logiciel
rebooter le pc
puis brancher la sonde sur une prise noire usb2 à l'arrière de la tour directement sur la carte mère.

Guitou72

Bonjour,
J'ai fait tout ça, je rebranche prise noir et elle fait la même chose! C'est à désespérer...  :-\

Nikojorj

Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 22:17:30
que fait le logiciel ? peux-tu mettre une copie d'écran ?
Je ne peux qu'abonder à ces demandes, là on ne sait pas comment ça coince...

Sinon http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-4-elite-pro.html#etape pour un autre aperçu du logiciel.

fabco

est-ce que ta sonde est neuve ?
la licence est - elle à ton nom ou prêt ?

Guitou72

J'ai fait une capture d'écran qui est dans Fastone mais je ne sais pas vous l'envoyer. La sonde est à moi et neuve mais je n'ai pas eu l'occasion de mentionner mon n° de licence puisque je suis bloqué avant.

fabco

Comment tu as fait pour l'installer ?

A partir du cd de la boite ?

autre solution le logiciel ne s'ouvre que si tu as une sonde connecté, peut être que le logiciel ne la voit pas ( défaut de la sonde )

tu devrais rentrer en contact avec le sav de datacolor

fabco

pour afficher ta capture d'écran, il suffit de déplier l'option complémentaire et d'indiquer ou se trouve l'image dans ton dd.

Guitou72

Cette sonde qui a été remplacée vient de chez DP et ils ont contacté le fournisseur qui met plus ou moins en cause mon installation.
Quand je branche cette spyder le pc emet un son et elle apparait dans les periphériques (rubrique intitulée: non spécifié) au-dessus figure les 4 périphériques (rubrique: périphériques) d'ailleurs pourquoi n'est-elle pas avec?
Je joins la capture; c'est donc quand je fais suivant que la sonde clignote et c'est tout.

asak

Tu peux essayer ..tu désinstalles tout le pilote aussi  (supprimer le pilote a partir du gestionnaire de peripheriques)

et tu essais si c'est la même version   http://support.datacolor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/1474/102/spyder4pro-454-windows   

Guitou72

fabco

as-tu la possibilité d'installer cette sonde sur une autre machine ?

fabco

je viens de trouver le même cas que toi
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/conseil-technique/spyder-resolu-sujet_23207_1.htm

le problème vient que le driver ne s'installe pas malgré que tu as fait l'installation.

Pour résoudre le problème, mettre à jour les drivers
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu cliques sur Ma-config.com
et tu suis les consignes.

ensuite tu installes les nouveaux drivers

Normalement après le logiciel devrait fonctionner.

kerbouta

sélectionner la sonde dans les périphériques, mettre à jour ou propriétés, pilote lettre à jour... soit via le net , soit en insérant le dvd.

Guitou72

J'ai suivi tous vos conseils, en plus la sonde met un temps fou à s'allumer: toujours rien!!!

Guitou72

Une avant dernière nouvelle: essai d'installation sur le portable réussie  ;) reste à trouver l'anomalie sur mon PC...

kerbouta

fabco

tu as bien vérifié avec le logiciel ma-config que tu avais les derniers drivers de tous tes périphériques
CM, CG, etc.....

pour l'anti-virus, il suffit de le désactiver pour la validation.

Guitou72

Là, je crois que je vais abandonner... Je suis dépassé! Sur le portable je peux ouvrir Datacolor sans que la sonde soit connectée. C'est trop pour mes vieux neurones...

kerbouta

le soft Spyder s'ouvre même si la sonde n'est pas connectée,

à vérifier comme déjà écrit du côté de l'anti virus,

ne pas confondre ouverture du soft avec activation du soft,

emef

Bonjour à tous,
me fait songer à mon problème :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216739.msg5108163.html#msg5108163

Il me semble que Win7even (64 ou 32bits) est commun aux deux fils, pour moi avec une carte NVidia Geforce GTX 660 sur carte-mère Asus Sabertooth 277.    :o

carmona87

Tu as essayé a y connecter avec un autre ordi?

Tu as essayé a contacter directement le support Datacolor? J'ai eu bon experiences avec leur support technique...

fabco

datacolor fonctionne sur son portable, le problème c'est le fixe.

Guitou72

Oui, fabco tu as raison; malgré vos conseils avisés. Y a surement quelque chose que je fais mal et que je ne comprends pas.  >:(

Guitou72

Est-ce important? J'ai oublié de mentionner que le portable est en windows 8.

Alain c

Avec ma première sonde Spyder, j'avais rencontré un problème du même genre (sous Windows 3.1 je crois)  , il y a bien une dizaine d'année, javais appelé Datacolor.
Ils ont été très sympas, m'ont demandé un N° de téléphone et nous avons pris RV pour un dépannage en ligne.
A l'heure dite, le téléphone a sonné et j'ai eut une charmante suissesse au bout du fil qui m'a traduit les consignes du technicien qui parlait allemand, ils ne m'ont pas laissé tombé jusqu'à ce que j'ai résolu mon problème.
Passe leur un coup de fil à tout hasard.
Matérialiser l'immatériel

kerbouta

[at]  guitou,

merci de m'adresser un courriel,

Guitou72

Je veux bien mais j'ai pas ton adresse!

Guitou72

Kerbouta: Tu peux m'envoyer un mail (sur mon profil)

Verso92

Vous êtes mignons, tous les deux...

Guitou72

Verso...   ??? mes connaissances informatiques sont plus que limitées, ne rigole pas...

hamacintosh

Verso est taquin.
Il vous montre juste que vos adresses mail respectives sont masquées. La petite enveloppe qui apparait sous ton avatar n'est souvent visible que par toi. Il faut retourner dans son profil d'utilisateur du forum et paramétrer pour que l'adresse soit visible par tous. ( décocher l'antispam actif )

kerbouta

Verso92

Citation de: kerbouta le Janvier 20, 2015, 19:37:29
pas vos...  ;)

Si !
(comme quoi, même avec une copie d'écran, ça ne suffit pas, visiblement... merci de lire attentivement le post de hamacintosh ci-dessus : il a raison sur toute le ligne !)

Guitou72

Bon, j'ai décoché l'antispam mais apparemment l'enveloppe est toujours là... donc pas de message perso possible!

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 20, 2015, 21:29:25
Bon, j'ai décoché l'antispam mais apparemment l'enveloppe est toujours là... donc pas de message perso possible!

Ton mel est désormais visible par les autres intervenants...
Rappel : TOUT LE MONDE voit sa propre enveloppe !

Guitou72

fabco

je confirme,elle est bien présente  ;)

Guitou72

Guitou72

Problème résolu; merci à tous les intervenants.
Finalement Kerbouta a pu faire une intervention efficace que je ne saurais expliquer. En tous les cas ça fonctionne; merci encore.  ;)