Impossible d'ouvrir Datacolor...

Démarré par Guitou72, Janvier 15, 2015, 21:31:44

« précédent - suivant »

Guitou72

J'ai installé Datacolor spyder4 pro; la sonde est reconnue mais ne s'allume pas. J'ai w7 et suis en 32bits. J'ai désinstallé, réinstallé le logiciel; la sonde a été remplacée et rien ne se passe! Quand j'ouvre le logiciel je dois faire suivant mais c'est bloqué du fait de la sonde.    Merci de me venir en aide.

fabco

ta sonde est branchée sur un port usb2 ou usb3 ?

Guitou72

:-[ je ne sais pas... j'en ai essayé plusieurs.  Ma configuration est la suivante:
  NVIDIA GeForce GT 430
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Verso92

Citation de: Guitou72 le Janvier 15, 2015, 21:44:54
 :-[ je ne sais pas...

Le plastique des prises USB3 est bleu, celui des prises USB2 est blanc, en principe...

Guitou72

j'ai branché sur une bleu et une noir: la sonde est reconnue mais la led s'allume mais ne reste pas en pleine intensité, j'ouvre Datacolor, je clique sur suivant, la led clignote et c'est tout.

fabco

sur un portable ou un fixe ?

pour l'écran tu as au moins cette résolution

Moniteur couleur possédant une résolution d'au moins 1024×768 (option netbook 1024×600).

cette sonde t'appartient ?

Guitou72

Fabco:  fixe, en fait la lumière diminue d'intensité et se rallume etc... moniteur viewsonic 2030b  1600x1200
sonde cadeau du Père Noël...

fabco

fonctionnement normal.

que fait le logiciel ? peux-tu mettre une copie d'écran ?

Guitou72

Quand je fais suivant pour l'activation de la sonde, la lumière clignote, j'entends la machine qui veut se lancer et puis rien!

fabco

C'est quoi le bruit de la machine qui veut se lancer ?

fabco

Guitou72

Pas facile de décrire le bruit; le même que quand j'ouvre un logiciel sauf qu'il s'arrête.
Je ne peux pas ouvrir le lien.

Verso92

fabco

désinstalles le logiciel puis recommence l'installation en prenant soin de déconnecter la sonde et de la rebrancher après l'installation sur une prise noire.
De mémoire il faut rebooter le pc ensuite.

Guitou72

Pour le lien c'est bon, je l'avais vu sauf que ça ne résout pas mon problème.

Guitou72

Guitou72

Je viens de rebrancher la sonde sur le port noir; elle ne s"allume pas. Je verrai demain...
Merci et bonne soirée à vous.

Guitou72

Donc ce matin je rebranche sur bleu. Elle s'allume et a le même comportement qu'avant  ???
Que faire?

fabco

tu as bien désinstaller le logiciel dans le panneau de configuration.
debrancher la sonde
rebooter le pc
réinstaller le logiciel
rebooter le pc
puis brancher la sonde sur une prise noire usb2 à l'arrière de la tour directement sur la carte mère.

Guitou72

Bonjour,
J'ai fait tout ça, je rebranche prise noir et elle fait la même chose! C'est à désespérer...  :-\

Nikojorj

Citation de: fabco le Janvier 15, 2015, 22:17:30
que fait le logiciel ? peux-tu mettre une copie d'écran ?
Je ne peux qu'abonder à ces demandes, là on ne sait pas comment ça coince...

Sinon http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-4-elite-pro.html#etape pour un autre aperçu du logiciel.

fabco

est-ce que ta sonde est neuve ?
la licence est - elle à ton nom ou prêt ?

Guitou72

J'ai fait une capture d'écran qui est dans Fastone mais je ne sais pas vous l'envoyer. La sonde est à moi et neuve mais je n'ai pas eu l'occasion de mentionner mon n° de licence puisque je suis bloqué avant.

fabco

Comment tu as fait pour l'installer ?

A partir du cd de la boite ?

autre solution le logiciel ne s'ouvre que si tu as une sonde connecté, peut être que le logiciel ne la voit pas ( défaut de la sonde )

tu devrais rentrer en contact avec le sav de datacolor

fabco

pour afficher ta capture d'écran, il suffit de déplier l'option complémentaire et d'indiquer ou se trouve l'image dans ton dd.