Couleurs d'hiver de la hollande des polders géants !!

Démarré par newworld666, Janvier 16, 2015, 09:17:02

« précédent - suivant »

newworld666

Quelques photos que je partage à l'occasion d'un long week end passé dans ma famille maternelle pour visiter la hollande des polders du nord et sortir son sac "light" de photo de voyage ..
J'adore ce pays, qui est un peu le contraire du japon ou presque  ;D ou alors proche du japon de l'ouest avec ses innombrables petits ports également.
Quasiment aucun Câbles électriques ou téléphonique en l'air dans les villages, très peu de lignes haute tension visible, une bouffe pas diététique pour 2 ronds, très peu de poisson crus !

Reste que ça vaut le coup d'y passer quelques jours !!! .. alors je partage mes photos prises avec des 24L, 85L et 300L ! ça donnera peut-être envie à certains d'y aller également !

Et bien sûr à visualiser en taille HD en cliquant 1 fois sur les photos (pour éviter les artéfacts de la compression smugmug)

Arrivée au petit matin à Amsterdam

Route de Marken

Port de Marken


Port de Vollendam


Un des milliers d'oiseaux qui passent l'hiver au Pays Bas .. il y en a de partout !








Zaans





Une immense digue (pas loin de 10m de différence)




La maison Classée en cours de rénovation de ma famille



Le matin au réveil !!! faut être prêt psychologiquement.. et physiquement


Bien sur l'occasion de goutter tous les plats qui ont marqué ma jeunesse !!!! (en dehors des fromages que tout le monde connait)
 

Les meilleurs Hareng crus et gras du monde à déguster de préférence dans les ports de pêche




Les fabuleuses saucisses juteuses de grasse, les patates & boerenkool (les meilleures saucisses de rue étant les saucisses Hema)


Les croquantes et onctueuses Kroketten Frites Moutarde & Mayonnaise le tout bien gras sucré


Les pannenkoeken bien épais au miel ..... j'ai zappé la slagroom ! ... au niveau gras j'en avais déjà jusqu'aux dents du fond qui baignaient encore  ;D !


Après on se dit qu'il font tous du vélo alors ça doit aller


Et j'ai regardé de près ma photo pour voir ... qu'ils sont électriques  ;D
Bref .. super pays, super bouffe, super gentils et avenants (ils sont très commerçants eux !!!) .... à visiter !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

parkmar

"Bref .. super pays, super bouffe, super gentils et avenants (ils sont très commerçants eux !!!) .... à visiter !!!"

Beaucoup de visiteurs ne partageront pas ton avis ???
Même chez les anglais, c'est meilleur! heureusement qu'il y a les restaurants Indonésiens et Italiens qui permettent de ne pas mourir de faim!
Ne pas me dire que je ne connais pas! j'y suis allé plusieurs fois et ma fille y habite ;)
Ceci étant, c'est un pays agréable!

NB: très belles photos.

dakota49

Trés agréable série avec de belles lumières. Bravo et merci pour le partage.

Bru

Oui, beau pays.
Mais pour la bouffe, ils ont beaucoup de marge pour progresser.
Les fromages?
Ils en ont "1", qu'ils déclinent. J'ai eu une copine hollandaise qui habitait près de l'usine Cambo (http://www.cambo.com/), qui comme je rigolais de ces fromage(s), m'avait envoyé pour mon anniversaire l'outil pour couper, et 2 fromages. J'en étais très heureux.
La nourriture y est grasse, mais les gens ne sont pas vraiment gros ?
Heureusement, il y a les Indonésiens pour survivre  ;D Par contre, en Indonésie, il n'y a pas de restos Hollandais. Etrange!

Mais il y a des choses là bas qui sont vraiment bien. Si on aime les filles grandes, on y trouve son bonheur. C'est bien organisé (Parfois limite Psycho-rigide). Les gens sont souvent charmants, les iles de la Frise sont superbes,...
Les architectes là bas font des maisons plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur  ??? Mais bien.
Ils sont très tolérants, et il y a aussi des "Maisons de tolérance".

Ca doit bien faire 6 mois que je ne suis pas allé là bas?
La dernière fois, c'était à Rotterdam, et j'y retournerais avec joie.

PS: Tes photos sont bien sympa et mérite beaucoup mieux qu'un cadre Ikea.
Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

Excellente cette série ,  j'y suis allé , j'y retournerai conforté par tes images .... avec deux tranches de jambon en réserve  ....  :D

Arnaud17

Il y a quelques jolies vues qui donnent un aperçu vraiment sympa de ce petit pays que je connais bien.
Ce qui manque au menu photos ce sont un petit pain à l'anguille fumée, les poffertjes et les stroopwafels.
J'espère que tu ramèneras tout ça la prochaine fois ?
veni, vidi, vomi

Rori

Très belle série qui donne envie d'aller refaire un tour dans ce beau pays. Je ne suis par contre pas fan des bandes noires en haut et en bas des cadres.

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Janvier 16, 2015, 12:51:11
Il y a quelques jolies vues qui donnent un aperçu vraiment sympa de ce petit pays que je connais bien.
Ce qui manque au menu photos ce sont un petit pain à l'anguille fumée, les poffertjes et les stroopwafels.
J'espère que tu ramèneras tout ça la prochaine fois ?


A part les poffertjes (que j'ai souvent mangé en allant chez ma grand mère à Den Haag), on a quand même pris 2 fois des anguilles


Et plusieurs paquets de Stroppwafels
(ici en version cadeau pour les amis)


Et des des Dropjes bien salés  que je n'ai pas pris en photo, mais qui sont une véritable drogue si on adore ça !

en 4 jours sur place .. ça rentrait pas plus  :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

jmlaf

Bien belles photos , tes paysages sont particulièrement sympa , j'aime la 3 des photos de la digues : belle réalisation Bravo . je suis un peu loin mais ça donne envie !  :)
Jean-marc

newworld666

Citation de: parkmar le Janvier 16, 2015, 11:31:38
"Bref .. super pays, super bouffe, super gentils et avenants (ils sont très commerçants eux !!!) .... à visiter !!!"

Beaucoup de visiteurs ne partageront pas ton avis ???
Même chez les anglais, c'est meilleur! heureusement qu'il y a les restaurants Indonésiens et Italiens qui permettent de ne pas mourir de faim!
Ne pas me dire que je ne connais pas! j'y suis allé plusieurs fois et ma fille y habite ;)
Ceci étant, c'est un pays agréable!

NB: très belles photos.

Une bonne partie de ma jeunesse passée la bas, ça marque forcément à vie ;) ...

Mais étant marié à une japonaise, dans mon cœur la bouffe japonaise à pris le dessus depuis quelques décennies et cela même si en vivant à Lyon je prends toujours autant de plaisir dans les restaus de la grande région hyper étoilés (Pic, Troisgros et plus Bocuse depuis 15 ans) ou de simples bouchons pour y déguster des tabliers de sapeur ou autres lyonnaiseries. J'adore l'Angleterre, également, en y ayant ma soeur et son mari américain qui vivent dans la campagne et donc là aussi j'ai l'occasion de prendre souvent du plaisir autour de guiness, fish &chips et autres Stilton...

Reste que la simplicité hollandaise me manquait, alors ce week end dans ma famille a été l'occasion de retrouver des plats hyper simples et que j'adore... c'est dans ce sens que je parlais de super bouffe !  :D

 
Canon A1 + FD 85L1.2

Claude51

C'est avec grand plaisir que je découvre tes photos (très belles d'ailleurs) de ce pays que j'aime beaucoup et que peu de français connaissent,nos compatriotes prévérant souvent prendre la direction du sud pour les vacances et les week-end.
Bien sûr il ne faut pas y aller pour la gastronomie mais on y trouve quand même de quoi se régaler,la soupe de pois cassé par exemple ainsi que le kibbeling met tartaar saus (poisson frit) quant aux maatjes,j'en salive rien qu'à les voir sur tes photos.
Presse-bouton.

Bru

Amsterdam, j'y ai pris un de mes meilleurs chocolat chaud.
Au Café Beursplein.
Les Tabliers de sapeurs, .... J'aime ma région, .... mais je te laisse le mien, par contre une petite cervelle de canut en désert, sera appréciée.
Dyslexique ou Disslexyque ?

newworld666

.. trop facile la cervelle de canut, ça s'approche d'un fromage un peu fort :D ! .. une vraie cervelle d'agneau, c'est déjà moins courant et moins facile d'accès... j'adore aussi, mais là c'est m'a grand mère française qui m'a initié à ça dans ma jeunesse.
Canon A1 + FD 85L1.2

parkmar

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2015, 17:12:07
.. trop facile la cervelle de canut, ça s'approche d'un fromage un peu fort :D ! .. une vraie cervelle d'agneau, c'est déjà moins courant et moins facile d'accès... j'adore aussi, mais là c'est m'a grand mère française qui m'a initié à ça dans ma jeunesse.

Je vois que tu apprécies les bonnes tables! j'ai vécu plus de 50ans à Lyon; je connais un peu ;)
C'est de St Ex que je partais pour Amsterdam; j'y suis retourné en juin 2013 pour revisiter le Rijkmuseum; en revanche le Mauristhuis était en travaux!
J'aime bien les lumières de tes photos de Volendam :D

NB: d'une manière générale, la lumière est splendide aux Pays-Bas.