Flash TTL CANON à distance: YN E3-RT ou YN 622C TX

Démarré par bandit84, Janvier 16, 2015, 22:04:59

« précédent - suivant »

bandit84

Je souhaite m'équiper pour déclencher à distance mon flash 600EX RT ainsi que 1 ou 2 flash supplémentaires à acquérir.
Le matériel YONGNUO semble séduisant par son prix et des retours assez positifs sur la qualité.

A votre avis, entre un YN-E3-RT et des émetteurs récepteurs YN 622C quelles sont les différences en terme de fonctions ? Est-ce important ?

Dans l'option YN E3-RT, je n'ai qu'un appareil pour piloter directement les flashes. Si je choisi l'option YN 622C TX et/ou  YN 622C, il m'en faut un pour le boitier et un par flash. 

Merci pour vos retours d'experience

gemphoto

Bonjour,

Leçon à tirer de ma mésaventure: j'ai commandé un YN E3-RT en pensant naïvement que je pourrais piloter mes flashs 580 EX et 430 EX et plus tard un 600 EX RT.Mais ce produit ne pilote QUE par transmission radio. Donc si vous voulez piloter des flashs autres que le 600 EX RT il faut passer par le modèle YN 622C (TX?).
Il existe dans cette section du forum des fils concernant ce sujet.

ttlao

Pour info le clone yongnuo du 600 est sorti on le trouve dans les 150 usd sur des sites de hong-kong.

bandit84

Ok, donc  le YN E3-RT pilote uniquement des flashes par radio .
Comme je n'ai plus de flash ancienne génération, en plus de mon 600EX-RT je pense effectivement a son clone YN 600ex-rt comme 2ème et 3ème flash.
Cet équipement vous parait cohérent et performant?

bandit84

Reçu ce soir le transmetteur YN E3 RT  + 1 Flash YN 600EX RT. 
Après quelques tâtonnements ça marche!
Je pilote à distance le CANON 600EX RT et le YN 600 EX RT et c'est facile. Les menus sont les mêmes.
Le flash YOUNGNUO est vraiment une copie conforme du CANON, de qualité moindre, c'est évident. A voir sur la durée, mais le tarif est presque 4X moins cher que l'original.

Snefrou

L'YN E3 RT est bien mais que pour des flashes avec la radio. Après, si tu souhaites en plus utiliser d'autres flashes, il est possible d'utiliser conjointement des 622 avec un YN E3 RT. Pour mon usage, mes 622 me suffisent amplement, je n'utilise pas souvent la TTL. Les 622 permettent même la HSS avec des Wistro Godox.

Navtom

Bonjour,

Pour piloter des flash non RT avec l'YN E3 RT ou le ST E3 RT , Yongnuo viens de sortir le YN E3 RX.
je l'utilise avec un 580 EX de Canon  et ça fonctionne en E-TLL  tout impec

on le trouve pour environ 50 €

Navtom

[at]  Bandit 84

Quand tu utilise le YN e3 RT avec le Canon 600 ex RT et le YN 600 ex RT
lors de l'utilisation du bouton test du YN E3-RT est ce que le Canon et le Yongnuo flashent en même temps ?

en ce qui me concerne , j'ai un décalage d'1/2 seconde entre le flash du Canon et celui du Yongnuo
le canon flashe en 2nd

ceci ne se produit qu'en mode test  lors d'une photo tout est ok...

As tu le même phénomène ou est ce un problème de mon canon 600 EX-RT

Merci de ta réponse

Cdlt

ttlao

Citation de: Navtom le Avril 05, 2015, 21:28:13
[at]  Bandit 84

Quand tu utilise le YN e3 RT avec le Canon 600 ex RT et le YN 600 ex RT
lors de l'utilisation du bouton test du YN E3-RT est ce que le Canon et le Yongnuo flashent en même temps ?

en ce qui me concerne , j'ai un décalage d'1/2 seconde entre le flash du Canon et celui du Yongnuo
le canon flashe en 2nd

ceci ne se produit qu'en mode test  lors d'une photo tout est ok...

As tu le même phénomène ou est ce un problème de mon canon 600 EX-RT

Merci de ta réponse

Cdlt

Ayant la même config je n'ai pas noté de décalage notoire lors du mode test.

Navtom

Bonjour,

Merci de ta réponse,
c'est donc mon 600 EX-RT canon qui fait des siennes...

une question : quelle est la version de Firmware de ton YN-E3-RT ?

le mien est à la 1.13 et mes YN-600EX-RT sont en version 1.8.1

Bonne journée

gemphoto

Info intéressante sur le YN E3 RX, vous le trouvez ou?

Navtom

Bonjour,

le YN E3 RX je l'ai trouvé sur cette boutique : http://www.135shot.com/

réception nickel