Garder la fonction TTL en mettant le flash EF 42 au bout d'un cable sur un X-Pro

Démarré par olivier.pasquiers, Janvier 16, 2015, 22:55:56

« précédent - suivant »

olivier.pasquiers

Bonjour,
J'ai un boitier x-pro 1 fuji et un flash EF-42, je voulais utiliser le flash avec un câble tout en conservant les fonction TTL.
J'avais lu (entre autre sur ce forum) que le câble canon OC E3 permettait ça... et je ne sais pas comment vous faite, mais je n'arrive absolument pas à avoir la fonction TTL !!!!  avec ce câble

Quelqu'un qui a déjà résolu ce problème avec ce matériel pourrait il m'éclairer ?

D'avance merci.
Olivier  (www.pasquiers.com)

gidu

J'aime beaucoup les photos n & b de montagne de ton site ! Le rendu est superbe avec de belles nuances et très graphique.

Mais je ne peux pas t'aider pour ta rallonge car je ne la possède pas ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

NarayamaBushiko

Idem, je n'ai pas la réponse, mais j'en profite pour te remercier et te féliciter d'avoir fait Merci aux travailleurs venus de loin que j'ai acheté il y a un certain temps déjà en librairie et beaucoup aimé. En parcourant ton site, cela me remémore que tu en étais l'auteur.

root_66

Citation de: olivier.pasquiers le Janvier 16, 2015, 22:55:56
Bonjour,
J'ai un boitier x-pro 1 fuji et un flash EF-42, je voulais utiliser le flash avec un câble tout en conservant les fonction TTL.
J'avais lu (entre autre sur ce forum) que le câble canon OC E3 permettait ça... et je ne sais pas comment vous faite, mais je n'arrive absolument pas à avoir la fonction TTL !!!!  avec ce câble

Quelqu'un qui a déjà résolu ce problème avec ce matériel pourrait il m'éclairer ?

D'avance merci.
Olivier  (www.pasquiers.com)

Bonjour

As-tu pensé à activer la fonction flash externe (quelque part dans un menu, je n'ai plus le X-Pro, donc je ne peux être plus précis) ?

J'ai surtout utilisé le flash déporté sur un X100s, mais je pense que ça doit marcher sur le X-Pro de la même manière (mais avec plus de contraintes en ce qui concerne la vitesse de synchro)

berclau

Bonsoir ,

j'utilise en eTTL un flash fuji EF-X20 sur un X-T1 en le déportant avec un cable OCE3 canon sans problèmes...
C'est un cordon d'origine canon...et ,j'ai un collègue qui fait la même chose avecun cordon générique et il a de temps en temps des dysfonctionnements ... peut être un manque de précision dans les bornes par rapport au sabot ?

Voilé pour le EF-42 je n'ai jamais essayé , mais c'est les mêmes connexions...

Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Nohant

Citation de: root_66 le Janvier 17, 2015, 08:33:06
Bonjour

As-tu pensé à activer la fonction flash externe (quelque part dans un menu, je n'ai plus le X-Pro, donc je ne peux être plus précis) ?

aucun rapport, la fonction flash externe sert à déclencher un flash distant via le flash présent sur le boîtier X

Avec un cordon le boîtier n'a aucun moyen de savoir que le flash n'est pas sur le boîtier et de fait on l'utilise exactement comme s'il l'était.

Pour le X-T1 les éventuels dysfonctionnements viendrait des deux contacts supplémentaires pour alimenter le flash dédié qui ne dispose pas d'alimentation. Il suffirait de mettre un p'tit bout de scotch dessus pour corriger le pb.