Question d'ignorant sur les bols réflecteurs

Démarré par Negens, Novembre 28, 2014, 11:17:39

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Il y a un PAR chez Profoto, avec le Cinéreflector
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Negens

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2014, 14:12:13
Voici par exemple quelques rendus que l'on peut obtenir avec le Magnum Profoto

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/galeries/fil-des-photos-de-stage/search

J'aime beaucoup le rendu sur le modèle métissé. Il y a du D'n'B aussi ou c'est du brut de capteur?

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Décembre 30, 2014, 14:52:11
J'aime beaucoup le rendu sur le modèle métissé. Il y a du D'n'B aussi ou c'est du brut de capteur?

je n'aime pas "brut de capteur" car ca n'existe pas... mais bref
quelle modèle métissée ?
Photo Workshops

seba

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2014, 18:02:26
quelle modèle métissée ?

Bonjour Olivier, tu es demandé sur le "Forum pratique".

Negens

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2014, 18:02:26
quelle modèle métissée ?

Oui, j'aurais dû dire "sans post-traitement". Je parle de la 2ème photo.

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Décembre 30, 2014, 19:00:36
Oui, j'aurais dû dire "sans post-traitement". Je parle de la 2ème photo.

Sans Post-traitement, ça n'existe pas non plus, ni en argentique, ni en numérique.
pour rappel : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/difference-entre-developpement-et-retouche

Sinon, elle est black et non métisse ;)
Et elle est retouchée, bien évidemment. personne n'a une peau clean comme ça ;)

Il y a donc :
- Développement numérique (LR)
- Retouche (PS)
- Post-traitement après retouche (LR)
Photo Workshops

Negens

Et bien, je ne me suis toujours pas décidé.
Je n'arrête pas de me renseigner, et pour le moment, mon top 3 en terme de rendu, en fonction de ce que je recherche, c'est:
1 - Mola Setti
2 Mola demi ; ex aeco Kacey 22
2 - Elinchrom maxispot
3 - Elinchrom maxilite

Le Setti n'est pas pour tout de suite, niveau tarif. Je ne peux pas investir dans tous les domaines en même temps (modeleur ou appareils, je dois prioriser). Mais si je gagne à l'euromillions, je n'hésite pas 1 seconde! Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est une merveille.
Pour les 2 Elinchrom, c'est mort car je suis en monture Bowens et le jour où je changerai, ce sera pour profoto.
Il me reste la possibilité Mola Demi ou Kacey 22, mais qui comme le Setti, sont un poil encombrants. Le demi est plus cher et a l'avantage d'avoir l'Opal, ce qui n'est pas le cas du Kacey.

En somme, je suis à peine plus avancé pour le moment.

Negens

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à tous pour votre aide

Bien,
J'ai fini par commander un bol après avoir vu une vidéo très instructive de profoto où on comprenait mieux l'impact de la forme des bols (Ce qui m'a permis de voir que ce que j'imaginais était complètement faux); et après avoir regardé avec quoi été faites les photos que j'appréciais.
J'ai aussi fait attention aux ombres produites avec (Certains bols d'entrée de gamme ont un phénomène bizarre de double ou triple ombres assez horrible).

Je me suis donc laissé tenté par un bol dont la forme est très proche du Telezoom. 45°, 28cm de diamètre, et 34,5cm de hauteur, intérieur silver.

A présent, le plus important est devant moi: Apprentissage et expérimentation avec l'éclairage dur, qui a l'air beaucoup moins évident et tolérant aux erreurs de placement que l'éclairage doux.
Cela me laissera bien le temps d'envisager de passer à des bols plus onéreux et spécifiques à l'avenir.

Merci à tous pour votre aide.

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Janvier 31, 2015, 13:16:08
Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à tous pour votre aide

Bien,
J'ai fini par commander un bol après avoir vu une vidéo très instructive de profoto où on comprenait mieux l'impact de la forme des bols (Ce qui m'a permis de voir que ce que j'imaginais était complètement faux); et après avoir regardé avec quoi été faites les photos que j'appréciais.
J'ai aussi fait attention aux ombres produites avec (Certains bols d'entrée de gamme ont un phénomène bizarre de double ou triple ombres assez horrible).

Je me suis donc laissé tenté par un bol dont la forme est très proche du Telezoom. 45°, 28cm de diamètre, et 34,5cm de hauteur, intérieur silver.

A présent, le plus important est devant moi: Apprentissage et expérimentation avec l'éclairage dur, qui a l'air beaucoup moins évident et tolérant aux erreurs de placement que l'éclairage doux.
Cela me laissera bien le temps d'envisager de passer à des bols plus onéreux et spécifiques à l'avenir.

Merci à tous pour votre aide.

Attention, la forme a elle seule ne suffira pas a reproduire le rendu. Si c'était le cas, le rendu du Magnum (par exemple) aurait été reproduit. Or ce n'est pas le cas : seul le Magnum peut avoir ce type de rendu. Je connais 'ailleurs d gens qui sont passé chez Profoto, uniquement pour ce bol
Photo Workshops

Negens