Chroniques d'un débutant [fil à suivre]

Démarré par NIKONEUR, Janvier 17, 2015, 21:04:51

« précédent - suivant »

NIKONEUR

Bonjour à tous,

J'avais fait une petite présentation en m'inscrivant mais cela remonte à loin et je n'ai pas beaucoup posté depuis, ainsi je résume, je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans et je possède un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 et un 55-200. C'est mon premier boitier et toutes les photos que je vais poster ont été réalisées avec cet appareil.

Je vous proposerai des images de nature, de faune, de flore, d'ambiance et de paysage sans la moindre prétention, prises au gré de mes ballades en Lorraine ou ailleurs. C'est le travail et la vision d'un débutant (pour ne pas dire d'un nul  ;D ) ainsi j'attend de votre part des réactions et des critiques constructives, et peut être quelques compliments mais on ne va pas trop en demander dès le début  :D

Voici les premières images que je vous soumet
Cordialement
Nikon D3100 - 55-200mm f5.6

NIKONEUR

1. Pour commencer, un chevrillard au gagnage. Petit affutage improvisé lors d'une pose dans un bosquet

NIKONEUR

2. Voici ensuite un verdier sur le buisson voisin, l'image est très bruitée, il commençait à faire sombre

NIKONEUR

3. Pour finir, un lièvre à fond de zoom, dommage la vue est plongeante j'étais dans un arbre en lisière. Dommage l'image avait un bon piqué, ruiné par la compression  :-\

Tessa

dommage que la 1 et la 3 soit soient légèrement floues (peu êtres à cause de la compréssion) car elles sont bien composées, surtout la 1.  Je trouve la 2 très belle également.

NIKONEUR

Pour la 1 je pense que la mise au point était perfectible mais effectivement la compression n'a pas aidé. En ce qui concerne la 2 la par contre j'était beaucoup plus dans les retranchements de l'appareil donc je n'ai pas pu la récupérer en post traitement. Par contre la 3 est très nette chez moi, c'est ici la compression qui a fait son oeuvre.  :-\

Mais merci pour ton passage et ton avis

pat61

Avec quel logiciel compresse tu tes images, car je n'ai jamais eu de soucis. J'utilise ACDsee.

RR NIKON

je vois le lièvre bien net, mais ne vois tu pas là les limites du matériel non pourvu de verres apos, tout simplement ?

tit60

NIKONEUR

Bonjour,

Je n'ai pas de logiciel particulier pour compresser les images, j'utilise Microsoft Office Picture Manager et c'est de la m*rde  ;D

Il y a peut etre aussi les limites du matériel, puis celles du bonhomme aussi  :D

Tessa

La 2 est peu être un peu bruitée mais la composition et la netteté sont bien.

JPSA

Citation de: NIKONEUR le Janvier 18, 2015, 12:48:58
Bonjour,

Je n'ai pas de logiciel particulier pour compresser les images, j'utilise Microsoft Office Picture Manager et c'est de la m*rde  ;D

Il y a peut etre aussi les limites du matériel, puis celles du bonhomme aussi  :D

Je te conseille un logiciel gratuit assez sympa qui permet de traiter ton image, de trier, de classer, renommer etc etc:
C'est un multi langues...

http://www.faststone.org/

RR NIKON

Citation de: NIKONEUR le Janvier 18, 2015, 12:48:58
Bonjour,

Je n'ai pas de logiciel particulier pour compresser les images, j'utilise Microsoft Office Picture Manager et c'est de la m*rde  ;D

Il y a peut etre aussi les limites du matériel, puis celles du bonhomme aussi  :D

je comprends mieux alors ! effectivement cette application n'est pas faites pour des fichiers de ce type, pourquoi ne prend tu pas NXD c'est gratuit et complet et prévu par nikon pour traiter les raw NEF ?

NIKONEUR

Re-bonjour,

Mais alors qu'est ce que je suis con, Fastone je l'ai, je l'utilise pour visionner mes fichiers RAW et faire de légères retouches, mais j'ai jamais pensé a l'utiliser pour compresser mes images  ::)

Merci JP j'essaierai avec fastone le prochain coup  ;)

René j'avais le logiciel ViewNX fourni mais j'ai du formater mon ordinateur et je ne retrouve pas le CD. Et dire que j'avais adobe lightroom avant....

RR NIKON

NXD est gratuit et téléchargeable sur le site de Nikon europe ! ne t'en prives pas il est supérieur à FASTONE pour le traitement des NEF !

NIKONEUR

NIKONEUR

Allez une petite dernière pour le week-end.

4. Un loir, apparition furtive et un shoot reflex  ;)

Denis68

Très belle prise cette dernière, Bravo  ;)
Cordialement Denis

NIKONEUR

Merci Denis, c'est une de mes photos préférées, le sujet n'est pas trop commun et malgré un laps de temps très cour pour shooter et donc de la précipitation dans les réglages, le résultat n'est pas trop mauvais, enfin je pense  :D
Comme quoi il y a une part de chance indéniable dans la photo animalière, surtout au niveau amateur.

Aldi29

Regards du bout du monde

david21

Cordialement

ChrisC06

Chris

NIKONEUR

Merci de votre passage et de vos avis. Je suis content que certains clichés vous plaisent.  ;D
Je suppose donc que je peux continuer à poster quelques images.

5. Un oiseau pris pendant un séjour en Bretagne. N'étant pas très calé sur le sujet, je ne saurais dire de quelle espèce il s'agit...

Denis68

Pour l' identification je ne peux pas t' aider, en revanche j' aime bien ton image, Bravo ;)
Cordialement Denis

NIKONEUR

Merci Denis pour ton avis. On trouvera bien quelqu'un qui pourra identifier ce piaf  ;D
En ce qui me concerne je suis bien plus accomodé aux mésanges et autres passereaux bien mosellans  :)