différences de qualité sur les Parapluies

Démarré par bouipoz, Janvier 19, 2015, 12:05:57

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
j'utilise pour mes flashs des parapluies diffuseurs que j'avais acheté sur eBay entre 5 et 7€.
Je me doute qu'il doit y avoir une différence avec ceux d'Elinchrom par exemple vendus autour de 40€.
Mais de par votre expérience, l'investissement serait-il vraiment utile. La différence de rendu est-elle vraiment importante ?
Merci
Se coucher tard nuit

giampaolo

Citation de: bouipoz le Janvier 19, 2015, 12:05:57
Bonjour,
j'utilise pour mes flashs des parapluies diffuseurs que j'avais acheté sur eBay entre 5 et 7€.
Je me doute qu'il doit y avoir une différence avec ceux d'Elinchrom par exemple vendus autour de 40€.
Mais de par votre expérience, l'investissement serait-il vraiment utile. La différence de rendu est-elle vraiment importante ?
Merci

Difffuseur: donc la lumière traverse la toile.
Si tel est le cas, le résultat ne changera pratiquement pas.

J.F.M.

Attention cependant à la solidité. Un parapluie est un modeleur assez fragile, et toutes les marques ne se valent pas.

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Janvier 19, 2015, 15:06:24
Attention cependant à la solidité. Un parapluie est un modeleur assez fragile, et toutes les marques ne se valent pas.

Entièrement juste et important de le rappeler.

stratojs

Il y a sans doute une différence dans le diamètre entre un parapluie à 5€ et un plus cher.
Plus le diamètre est important, meilleure sera la diffusion et/ou la réflexion.
Le diamètre des parapluies premier prix est souvent de 84cm, ce qui est petit.
Avec 110/120cm le rendement sera bien meilleur.
On trouve cependant des parapluies mixtes à petits prix, tel celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/Universal-43-110cm-Removable-reflective-black-and-white-Softlight-umbrella-/181400217861?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Modificateurs_de_lumi%C3%A8re&hash=item2a3c4ba905

Lyr

Citation de: stratojs le Février 03, 2015, 19:27:00

J'avoue avoir du mal à saisir le lien entre taille et rendement.

A priori, je dirais que quelle que soit la taille, tant qu'on envoie le bon cône de lumière (donc que ça ne bave pas sur les bords), ça doit aller.
Ensuite, le rendement serait plutôt dépendant du type de surface du parapluie.

Mais tout cela est purement intellectuel, sans tests pour appuyer mon impression.

Edouard de Blay

si tu as un parapluie translucide de 150, tu n'auras pas la meme chose qu'un parapluie de 50 cm car la surface n'est pas la meme .Imagine une grande et une petite boite a lumiere .
Par ex,j'ai un diffuseur qui fait 3x3m et je mets un flash derriere, il couvre la surface donc imagine le résultat sur le sujet  (une enooooorme fenetre)
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Février 03, 2015, 19:27:00
Il y a sans doute une différence dans le diamètre entre un parapluie à 5€ et un plus cher.
Plus le diamètre est important, meilleure sera la diffusion et/ou la réflexion.
On trouve cependant des parapluies mixtes à petits prix, tel celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/Universal-43-110cm-Removable-reflective-black-and-white-Softlight-umbrella-/181400217861?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Modificateurs_de_lumi%C3%A8re&hash=item2a3c4ba905

"meilleure sera la diffusion" : la diffusion n'est pas bien ou mal, c'est un choix. Enfin la taille seule ne suffit pas, il y a la surface et la forme du parapluie (il y en a des plus ou moins profond).

le diamétre n'est pas gage de rendement, bien au contraire, mais plutot du type de syrface et là encore forme, genre un parabolique argent a le meilleur rendement.

Jean-Claude

comme pour les vrais parapluies contre la pluie, çertains modèles publicitaires, ne vont pas durer longtemps au niveau des baleines en tôle qui plient, d'articulations qui pêtent, de tissus fragile alors que d'autres chers avec des baleines en acier des articulations solides des coutures bien faites vont durer 20 ans.

Le plus ennuyeux c'est que les problèmes ne surgissent que lors de l'utilisation, quand on en a vraiment besoin.

Le degré de diffusion et la qualité de réflexion jouent un rôle par rapport à un point chaud éventuel.

Çertains tissus translucides ou revêtement blancs de mauvaise qualité peuvent aussi ne pas êtres neutres ou jaunir avec le temps ou la température des pilotes