Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

stringway

Ce qui me gonfle (moi aussi, j'ai le droit...), c'est cette publicité perpétuelle pour une entreprise peu recommandable, régulièrement entretenue par certains participants à ce forum, dont le titre de ce fil en est la plus belle preuve.

Si je n'ai de leçon à donner à quiconque, j'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion et je suis désolé si cela t' insupporte.
Ce qui me gêne, c'est l'amalgame que l'on veut faire pour noyer le poisson en mélangeant au sujet le débat commerce de proximité contre grande distribution, ou bien quel moteur de recherche employer pour ne pas cautionner le monopole de Google, voire où acheter ses vêtements pour être sur qu'ils ne soient pas fabriqués par des enfants esclaves...et pourquoi pas comment manger sain pour notre santé et la survie des petits producteurs bio...

Néanmoins, si tu as la solution pour lutter contre toute forme de monopole et d'esclavagisme (y compris celui des enfants) dans le monde et si pour cela il y a d'autres moyens que de renoncer à l'usage d'Internet et à celui de s'habiller d'une feuille de vigne..., je suis prêt à m'engager à tes côtés avec les moyens dont nous disposons.

Tu as le droit d'utiliser cette technique bien connue de partir d'un sujet en essayant de le généraliser pour faire croire qu'il est impossible de résister car l'ensemble est trop vaste et pour certains sujets, le laisser faire de nos dirigeants à fait que nous n'avons déjà plus le choix.
S'il est un sujet où par contre, l'individu a encore son mot à dire, où la partie n'est pas encore perdue, c'est bien celui dont nous débattons depuis le début du fil.

Un homme courageux disait récemment qu'il préférait "mourir debout que vivre à genou"; ça ne lui a pas porté chance, il en est mort !

Bien que n'ayant pas du tout envie de disparaître prématurément, je pense que par ses actes et lorsqu'on peut être acteur de sa propre vie sans la subir, sans trahir ses convictions, c'est un luxe dont on ne doit pas se priver même si, paradoxalement, il ne peut être appliqué à certains sujets qui nous échappent. Cette réflexion est tout à fait personnelle (mais il m'a semblé qu'elle soit partagée par quelques personnes qui se sont exprimées précédemment) et tu as raison, chacun est libre d'avoir un cheminement différent dans sa réflexion pour un but qui n'est peut-être pas si différent ?

stringway

Citation de: brut de raw le Janvier 18, 2015, 11:01:26
Peut tu me donner les liens vers les condamnations de cette entreprise par les tribunaux français ?

Notamment et surtout la condamnation pour "non respect ni la dignité humaine  " qui m'interpelle beaucoup .

Si travailler pour 3€ de l'heure même en Pologne te semble digne, tu peux postuler, ils recrutent en ce moment paraît-il !

N'hésite surtout pas à nous préciser les conditions de travail qui te seront réservées car je pense que cela intéressera tous nos chômeurs qui verront une belle opportunité de marcher sur tes traces pour gagner à nouveau leur vie dignement... ;)

FredFoto

Citation de: stringway le Janvier 18, 2015, 11:54:46
Si travailler pour 3€ de l'heure même en Pologne te semble digne, tu peux postuler, ils recrutent en ce moment paraît-il !
N'hésite surtout pas à nous préciser les conditions de travail qui te seront réservées car je pense que cela intéressera tous nos chômeurs qui verront une belle opportunité de marcher sur tes traces pour gagner à nouveau leur vie dignement... ;)
Quand on ne sait pas, on ferme sa g...

Mais je me doutais bien qu'il y aurait au moins une réaction épidermique.

Le smic en Pologne est de 404 euros bruts (taux de charges salariales similaire à la France)
Le coût de la vie est environ 3,5 moins élevé.
Donc, pour comparer :
404 euros bruts X 3,5 = 1414 euros.

A comparer avec le smic brut en France ;)

Arnaud17

Citation de: FredFoto le Janvier 18, 2015, 12:02:59
Quand on ne sait pas, on ferme sa g...

Mais je me doutais bien qu'il y aurait au moins une réaction épidermique.

Le smic en Pologne est de 404 euros bruts (taux de charges salariales similaire à la France)
Le coût de la vie est environ 3,5 moins élevé.
Donc, pour comparer :
404 euros bruts X 3,5 = 1414 euros.

A comparer avec le smic brut en France ;)

Si j'ai bien compris, en Pologne, Amazon paye plus que les autres entreprises du coin, le personnel à une mutuelle et mange à la cantine pour un prix vraiment symbolique.
Comme quoi, les esclavagistes savent s'adapter pour attirer du personnel.
veni, vidi, vomi

FredFoto

Citation de: Arnaud17 le Janvier 18, 2015, 12:17:46
Si j'ai bien compris, en Pologne, Amazon paye plus que les autres entreprises du coin, le personnel à une mutuelle et mange à la cantine pour un prix vraiment symbolique.
Comme quoi, les esclavagistes savent s'adapter pour attirer du personnel.
Et frais de transport pris en charge ;)

Gibus3133

Citation de: stringway le Janvier 18, 2015, 11:42:02
Ce qui me gonfle (moi aussi, j'ai le droit...), c'est cette publicité perpétuelle pour une entreprise peu recommandable, régulièrement entretenue par certains participants à ce forum, dont le titre de ce fil en est la plus belle preuve.

Si je n'ai de leçon à donner à quiconque, j'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion et je suis désolé si cela t' insupporte.
Ce qui me gêne, c'est l'amalgame que l'on veut faire pour noyer le poisson en mélangeant au sujet le débat commerce de proximité contre grande distribution, ou bien quel moteur de recherche employer pour ne pas cautionner le monopole de Google, voire où acheter ses vêtements pour être sur qu'ils ne soient pas fabriqués par des enfants esclaves...et pourquoi pas comment manger sain pour notre santé et la survie des petits producteurs bio...

Néanmoins, si tu as la solution pour lutter contre toute forme de monopole et d'esclavagisme (y compris celui des enfants) dans le monde et si pour cela il y a d'autres moyens que de renoncer à l'usage d'Internet et à celui de s'habiller d'une feuille de vigne..., je suis prêt à m'engager à tes côtés avec les moyens dont nous disposons.

Tu as le droit d'utiliser cette technique bien connue de partir d'un sujet en essayant de le généraliser pour faire croire qu'il est impossible de résister car l'ensemble est trop vaste et pour certains sujets, le laisser faire de nos dirigeants à fait que nous n'avons déjà plus le choix.
S'il est un sujet où par contre, l'individu a encore son mot à dire, où la partie n'est pas encore perdue, c'est bien celui dont nous débattons depuis le début du fil.

Ce fil compte 10 pages ou tu interviens régulièrement pour interpeller tout un chacun qui devrait éviter de faire ses achats chez le commerçant objet de ce fil (je ne cite plus son nom pour ne pas lui faire de pub). Tu cloues le bec à quiconque n'entre pas à 100 % dans ta démonstration vertueuse, avec des arguments (encore une fois) tout à fait recevables.

Dès lors c'est un peu facile de parler d'amalgame ou de "noyer le poisson" lorsque l'on souhaite étendre ton propre raisonnement à des domaines rencontrant des problèmes rigoureusement identiques à ce que tu condamnes. En gros tu t'octroies le droit de débattre sur ce qui t'arrange sans que cela ne souffre la moindre contradiction, mais si l'on étend un poil la réflexion hors du périmètre que tu as choisi cela te "gêne". OK, c'est ton droit le plus strict et chacun aura la faculté de se forger son opinion.

Ne te crois pas obligé de répondre à cette intervention car cela aurait pour seul effet de faire remonter un fil qui a pour titre une enseigne à laquelle tu ne veux surtout pas faire de publicité. Cela nous fait au moins un point commun, restons en là !

M@kro

Citation de: stringway le Janvier 18, 2015, 11:42:02Ce qui me gonfle (moi aussi, j'ai le droit...), c'est cette publicité perpétuelle pour une entreprise peu recommandable, régulièrement entretenue par certains participants à ce forum, dont le titre de ce fil en est la plus belle preuve.
Mais que fait la police ? Que fait l'Etat et les politiques pour les empêcher de vendre ? ...
S'ils sont si peu recommandable et malhonnête, faut le condamner ...

stringway

Citation de: M [at] kro le Janvier 18, 2015, 15:04:37
Mais que fait la police ? Que fait l'Etat et les politiques pour les empêcher de vendre ? ...
S'ils sont si peu recommandable et malhonnête, faut le condamner ...

Ce qui est pénible avec toi, c'est qu'on a beau te conseiller de te renseigner avant d'intervenir, tu n'en tiens pas compte. Cela te permettrait pourtant de parler en connaissance de cause.
C'est vrai qu'il doit être difficile d'obtenir des informations sur le sujet car aucune télé sérieuse, aucun journal sérieux et encore moins internet n'ont traité le sujet.  ???

Je vais arrêter d'alimenter ce fil, même s'il y a des réponses provocatrices car il est probable qu'il n'y ait plus grand chose à dire sur le sujet et surtout pour éviter de faire le buzz à une forme de commerce qui me contrarie.

Je laisse donc l'avantage du dernier mot à celui qui voudra en prenant le risque que certains considèrent que c'est le dernier qui parle qui a raison.  

M@kro

Citation de: stringway le Janvier 18, 2015, 15:47:30
Ce qui est pénible avec toi, c'est qu'on a beau te conseiller de te renseigner avant d'intervenir, tu n'en tiens pas compte.
Cela te permettrait pourtant de parler en connaissance de cause.
Effectivement, Amazon continue toujours à vendre ... ce qui est loin d'échapper à tout le monde !
Ne reste plus qu'à t'attaquer au groupe Carrefour, Auchan, Leclerc, etc ... qui ont les mêmes pratiques !

jmd2

et aux milliers d'entreprises (grandes et petites) où on demande aux salariés de travailler dur.

stratojs

Deux choses me saoulent, dans la vie, et sur de fil: l'idéologie et le dogmatisme.