Développeur Raw direct et facile pour nouveau Canon Powershoot G7X

Démarré par digicam, Janvier 19, 2015, 15:03:42

« précédent - suivant »

digicam

Je viens d'acquérir ce petit compact expert de qualité, mais mon vieux photoshop CS3 ne développe pas les fichiers RAW Canon.
CS 5 ou CS6 développent-ils directement les RAW Canon?
Dois-je me contenter du logiciel basique téléchargé sur le site Canon?
Lightroom développe-t-il directement les RAW Canon et quelle version faut-il acheter si ok?

Merci à tous pour vos conseils, car suis un peu dans la semoule...

pgrat

Le G7X est récent, alors chez Adobe il vous faudra au moins CS6 mis à jour avec camera raw 8.7 et/ou Lightroom 5.7.

Nikojorj

Pour CS3, il reste la possibilité du convertisseur DNG 8.7 (win ou mac) mais sinon, passer à Lightroom 5.7 et garder CS3 en complément pourrait être assez logique et bien plus pratique.

Pieloe

Citation de: digicam le Janvier 19, 2015, 15:03:42
Dois-je me contenter du logiciel basique téléchargé sur le site Canon?

???
Tu devrais aller faire un tour sur le fil DPP à coté   ::)
Avec un canon, tu as la chance d'avoir accès à DPP qui est un soft maison plus que probant.

digicam

Merci les amis, Nikojorj tu parles du convertisseur Adobe DNG, je l'ai déjà téléchargé ça fonctionne, mais c'est lourd encore un format en + de fichier d'autant plus que mon réflex principal est le Canon 5D MarkII mon PC va se noyer vu le poids des fichiers...
Pieloe, c'est DDP le fichier proposé par Canon que j'ai téléchargé sur le site, il ne m'a pas l'air si performant qu'Adobe, mais je vais aller rezieuter convenablement sur le fil Canon...
PGrat tu me dis donc que CS6 lirait "directement" sans convertisseur DNG, mes raws du 5DmarkII et du G7X?
La solution la plus performante et la moins chère ne serait-elle pas Lightroom 5.7. mais va-t-il aller sur XP Pro?
Va falloir gagner au Lotto pour me fendre d'un Mac... si ça continue...


fabco

lr n'est pas compatible xp.
le minimum c'est vista.
le must avec un os 64 bits.

Nikojorj

Citation de: fabco le Janvier 20, 2015, 17:43:53
lr n'est pas compatible xp.
le minimum c'est vista.
Le mini pour LR5 c'est même W7 SP1.
XP Pro n'est plus supporté depuis LR4, et c'est vrai qu'un OS 64 bits c'est quand même mieux.
Citation de: digicam le Janvier 20, 2015, 17:08:31
Merci les amis, Nikojorj tu parles du convertisseur Adobe DNG, je l'ai déjà téléchargé ça fonctionne, mais c'est lourd encore un format en + de fichier d'autant plus que mon réflex principal est le Canon 5D MarkII mon PC va se noyer vu le poids des fichiers...
Moins pratique, mais pas plus de poids non, suffit d'utiliser le convertisseur DNG comme utilitaire de transfert de carte, ou sinon tu envoies les CR2 dans une sauvegarde.

CitationPGrat tu me dis donc que CS6 lirait "directement" sans convertisseur DNG, mes raws du 5DmarkII et du G7X?
Si tu as CS6, tu y mets ACR8.7 et oui ça marche. Pas CS3.

digicam

Merci les gars pour vos conseils, suis bon pour virer XP Pro (qui va très bien!) et mon PC car supportera pas beaucoup plus.
Mac me tente, des machines Pro G5 on en trouve pas mal en occase ... mais c'est un autre débat...

canardphot

Citation de: digicam le Janvier 20, 2015, 17:08:31
Merci les amis, Nikojorj tu parles du convertisseur Adobe DNG, je l'ai déjà téléchargé ça fonctionne, mais c'est lourd encore un format en + de fichier d'autant plus que mon réflex principal est le Canon 5D MarkII mon PC va se noyer vu le poids des fichiers...
Bonjour.
Je ne comprends pas très bien ce souci de format en + et de poids des fichiers ?
Après la conversion des fichier Raw d'origine en DNG, il n'est pas indispensable de conserver les CR2 (sauf à vouloir passer par DPP ?).
Et comme les fichiers DNG sont un peu plus légers (environ 10 %) que les fichiers Raw d'origine (sans perte de qualité), il n'y a pas de souci, bien au contraire.
Nota : certains seront horrifiés que je puisse conseiller de "perdre" les Raws d'origine et de ne conserver que les DNG  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Nikojorj

Citation de: canardphot le Janvier 26, 2015, 12:45:13
Après la conversion des fichier Raw d'origine en DNG, il n'est pas indispensable de conserver les CR2 (sauf à vouloir passer par DPP ?).
Juste pour la sauvegarde alors... mais oui, en fichier de travail c'est inutile.

canardphot

Citation de: Nikojorj le Janvier 26, 2015, 13:11:14
Juste pour la sauvegarde alors... mais oui, en fichier de travail c'est inutile.
Même en sauvegarde, je ne conserve que le DNG. Peut-être une hérésie, mais je l'assume.
TétraPixelotomisteLongitudinal