D90 et Diode verte

Démarré par SuperD, Janvier 19, 2015, 15:44:16

« précédent - suivant »

SuperD

Bonjour
j'utilise un D90 depuis maintenant 6 ans (achat début 2009, environ 32000 déclics) et depuis 6 mois il est atteint du syndrôme de la diode verte...
problème connu : commutateur sur off la diode verte située en bas et à droite du dos de l'appareil clignote en permanence et la batterie se décharge à grande vitesse.
les premiers symptômes sont apparus en Juin 2014, j'ai pallié provisoirement le problème en tournant le commutateur  à fond côté "on" pendant quelques secondes et cela s'est avéré efficace pendant quelque temps.
Malheureusement cela se reproduit à nouveau depuis 15 jours et la manœuvre du commutateur est devenue inefficace.
J'ai cru régler le problème en retirant la batterie pendant quelques heures avant de réessayer, cela a fonctionné une ou deux fois avant de recommencer...
j'ai ensuite laissé mon boitier allumé et inactif pendant 3h et à l'extinction il semble maintenant se comporter normalement (depuis 48h donc rien de garanti).

Avez-vous d'autres pistes? (autre que le SAV bien sûr...)

Greenforce

Bonjour,

Utilises-tu un grip?

Buzzz

Et avec une autre carte, une autre batterie ?

Sinon le "syndrome de la led verte" c'était le D70, pas le D90... ce qui ne veut pas dire qu'un D90 ne peut pas savoir de problème avec cette diode hélas...

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Janvier 19, 2015, 16:04:56
Sinon le "syndrome de la led verte" c'était le D70, pas le D90...

Yep.

SuperD

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2015, 15:59:24
Bonjour,

Utilises-tu un grip?
non je n'utilise pas de grip
Citation de: Buzzz le Janvier 19, 2015, 16:04:56

Et avec une autre carte, une autre batterie ?

Sinon le "syndrome de la led verte" c'était le D70, pas le D90... ce qui ne veut pas dire qu'un D90 ne peut pas savoir de problème avec cette diode hélas...

Buzzz

j'ai plusieurs cartes et plusieurs batteries, le problème est indépendant de ces deux éléments
Oui je sais que c'est un mal inhérent au D70 mais j'ai quand même glané sur le net plusieurs plaintes relatives au D90

SuperD

Finalement passage en atelier : changement du circuit d'alimentation, nettoyage, réglage, révision déclenchement
facture : 317€  >:(
à peu près le coût d'un boitier d'occase....
garantie totale 6 mois
de quoi attendre les retours du D7200 :D