Problème de périphériques avec Windows7

Démarré par Papy Boum, Mars 13, 2015, 21:21:23

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonsoir,

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à résoudre le problème suivant :
Il y a peu, j'ai remplacé le SDD de mon ordinateur et depuis, quand je vais dans  "périphériques et imprimante" apparaissent mes 3 DD de stockage et mon SSD. Même chose quand je veux déconnecter un DD externe, mes 3 DD de stockage et mon SSD apparaissent comme pouvant être "éjectés"/déconnectés en plus du DD externe.
Y aurait il une manip particulière pour que les DD et le SSD ne soit plus considérés comme "éjectables".
Merci par avance pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

RG1945

Cela me paraît normal, c'est dans le menu contextuel. Si vraiment cela te gêne, et franchement je ne vois pas pourquoi, il doit y avoir un moyen de désactiver cette commande dans le registre, au risque de désactiver cette commande sur tous les périph y compris les lecteurs optiques. Résultat des courses, laisses la commande telle qu'elle est.
Amicalement  Roger

Papy Boum

Puisque tu me le conseilles, je laisse comme c'est et ne touche à rien. Merci pour ta réponse

RG1945

d'autant qu'il doit s'agir le la commande de retrait d'un périph sécurisée.
Amicalement  Roger

fabco

chez moi c'est pareil, tu n'as rien à faire sauf à faire attention à ne pas retirer ton ssd.

janfi67

Ce problème se règle dans le BIOS, je n'ai plus les détails en tête, et ça change en fonction de la carte mère.

gilbert

Il n'y a aucun risque, le disque système ne peut pas être éjecté car en cours d'utilisation.

Gilbert

RG1945

Amicalement  Roger

RolandH

Bonjour,

faites une recherche : ''remove internal devices from showing in safely remove hardware list"

En résumé, il faut modifier la clé de registre 'Capabilities' associée au périph concerné dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE], retrancher 4 à la valeur  ...

RG1945

bien sûr on peut toujours le faire, mais quelle en est l'utilité?
Amicalement  Roger

Papy Boum

Le plus em.......dant c'est quand je veux retirer une clé USB et que la liste de tous mes disques apparait. Mais bon, comme dit plus haut, il suffit de faire attention.
Merci à tous pour vos réponses.

RolandH

Citation de: Papy Boum le Mars 17, 2015, 19:43:07
Le plus em.......dant c'est quand je veux retirer une clé USB et que la liste de tous mes disques apparait. Mais bon, comme dit plus haut, il suffit de faire attention.
Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir,

c'est bien pour cela que je vous ai proposé de modifier le registre de Windows ...

J'ai testé l'opération inverse: ajouter un disque interne "WDC WD2002FA..." à la liste des disques éjectables, en ajoutant 4 à 'Capabilities' (96 -> 100) avec la commande:

psexec -s reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\SCSI\Disk&Ven_WDC&Prod_WD2002FAEX-007BA\4&3449ecb1&0&030000" /v Capabilities /t REG_DWORD /d 100 /f

Résultat:

RolandH

et le retour, 'Capabilities' de 100 à 96 :

psexec -s reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\SCSI\Disk&Ven_WDC&Prod_WD2002FAEX-007BA\4&3449ecb1&0&030000" /v Capabilities /t REG_DWORD /d 96 /f

Nota: pour disposer de la commande psexec, il faut installer  PSTOOLS (Sysinternals Suite)

https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb842062.aspx

Inka

Citation de: Papy Boum le Mars 17, 2015, 19:43:07

Une clé USB je la retire toujours directement sans passer par la fonction éjection, je fais juste attention à ce qu'on ne soit pas entrain d'écrire dessus. Jamais eu de problème depuis que l'USB existe, peut se retirer à chaud qu'ils disaient.
Carolorégien

RG1945

Citation de: Inka le Mars 17, 2015, 23:50:59
Une clé USB je la retire toujours directement sans passer par la fonction éjection, je fais juste attention à ce qu'on ne soit pas entrain d'écrire dessus. Jamais eu de problème depuis que l'USB existe, peut se retirer à chaud qu'ils disaient.

+1

Y compris les DD externes, je n'ai jamais eu aucun problème à les retirer directement après utilisation sans passer par la fenêtre éjection, que je n'ai jamais utilisée d'ailleurs.
Amicalement  Roger

Papy Boum

RolandH . Merci pour vos "mode d'emploi" mais honnêtement, je ne me sens pas capable de faire une telle manip.
Par contre en rentrant dans la base de registre, j'ai remarqué que mon ancien SSD était toujours inscrit. Même après avoir installé Win 7 sur mon nouveau SSD sans passer par un transfert de système de SSD à SSD. Ce qui me laisse à penser que la base de registre est inscrite dans la carte mère (BIOS).
En tous cas merci encore pour votre aide et excusez moi de ne pas avoir le courage de la mettre en pratique.

Inka

Citation de: Papy Boum le Mars 18, 2015, 11:12:19
Ce qui me laisse à penser que la base de registre est inscrite dans la carte mère (BIOS).

Pas vraiment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre
Carolorégien

RG1945

Citation de: Papy Boum le Mars 18, 2015, 11:12:19
RolandH . Merci pour vos "mode d'emploi" mais honnêtement, je ne me sens pas capable de faire une telle manip.

En tous cas merci encore pour votre aide et excusez moi de ne pas avoir le courage de la mettre en pratique.

Ce n'est pas un problème de courage, c'est tout simplement inutile
Amicalement  Roger