DXO 10.1.1 build 270

Démarré par Nezdesouris, Janvier 19, 2015, 18:51:02

« précédent - suivant »

Nezdesouris

Cette nouvelle version fonctionne impecable chez moi. Pas de ralentissement constaté.

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Merci pour l'info  ;) Je charge ça de suite  :)

parkmar

On ouvre à la vitesse de l'éclair maintenant ;)

macfred26

Sur mac build 109 et pas de mise a jour mais dxo marche bien .

fabco

pas franchement beaucoup d'amélioration pour moi.
Il s'ouvre en quelques secondes de moins, pas très important.J' attend la prochaine mise à jour en fin de mois pour un bug lors du passage dop vers lr.

GM38

Citation de: parkmar le Janvier 19, 2015, 20:32:09
On ouvre à la vitesse de l'éclair maintenant ;)

à titre indicatif, tu l'ouvre en combien de temps ?...chez moi, c'est quand même environ 15-16 secondes  ;)

fabco

Citation de: GM38 le Janvier 20, 2015, 20:16:25
à titre indicatif, tu l'ouvre en combien de temps ?...chez moi, c'est quand même environ 15-16 secondes  ;)

même temps pour moi avec un i5 750 et un ssd

John Lloyd

Pas mieux chez moi, avec un (vieil) I7 2600

Greenforce

environ 10s avec un i7, SSD, 16Go et une GTX760

GM38

Merci  à tous pour vos réponses, comme je l'ai depuis peu, je ne savais pas ce qui devait être considéré comme "normal" ;)

PS : J'ai oublié d'indiquer mon environnement pour comparaison : I5-4670K   3.4 GHz  - SSD - Ram : 16

Altho

Plus rapide pour moi (i7 3.4 Ghz - 16Go Ram - GTX 970)
Fichier D810 prime = 1mn 20s

kochka

10s sur un vieil I7 3770, SSD et une carte graphique moyenne
Technophile Père Siffleur

Mikado

10s aussi ... avec I5 / 4200MHz / SSd et 16 go de RAM . C'est pas gênant, mais c'est pas non plus très rapide  ;D

Lambs

4 secondes avec un MBP retina 15' i7 2.0Ghz 8Go Ram et SSD.

fabco

sur un mac le logiciel ne fait pas la même chose au demarrage.
Sur un pc il compare la puissance de la cg et le proc.

Lambs

De toute façon, nous ne sommes pas à 10 secondes pour le démarrage d'un logiciel. Ce qui compte c'est la rapidité à l'usage, l'application des ajustements réalisés. Je dirais même que pour l'amateur, la vitesse d'exportation n'est pas importante car on peut lancer le processus la nuit par exemple.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Nef

Et sur un PC ce temps dépend si on est en HDD ou SDD, si c'est un démarrage "à froid" (premier lancement ou déjà lancé puis fermé) et s'il y a du vent. Par exemple sur un portable 8Go i5 HDD 5200 RPM => 1 mn en 1er démarrage, 10 secondes les suivants. Sur un PC i7 8Go SSD => 15 sec en 1er démarrage, 6 secondes les suivants... La vitesse du vent était nulle   :)
Arx tarpeia Capitoli proxima

PMT Photograhies

Il marche bien mais toujours (et depuis la V6) les mêmes choses qui ne sont jamais réglées : lenteur au démarrage, bugs inattendus et inexplicables, créations de nombreuses copies virtuelles.

A part "ça", il est parfait pour moi :)
Ici et ailleurs - Photographie

titroy

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 24, 2015, 14:13:09
Il marche bien mais toujours (et depuis la V6) les mêmes choses qui ne sont jamais réglées : lenteur au démarrage, bugs inattendus et inexplicables, créations de nombreuses copies virtuelles.

A part "ça", il est parfait pour moi :)
As tu constaté ces bugs avec la dernière version  ??? Lesquels ?
Si c'est le cas, il faut le signaler au support avec un descriptif le plus complet possible.

Altho

Avec la nouvelle version, j'ai de nouveau des copies virtuelles

un_amateur

Un peu comme PMT. Très, très  long au démarrage. mais je n'y prête plus attention. je patiente L'essentiel est qu'il plante très, très rarement et comme titroy qu'il soit "parfait" pour moi. Un très bon produit!

titroy

Citation de: Altho le Janvier 24, 2015, 20:45:33
Avec la nouvelle version, j'ai de nouveau des copies virtuelles
[/quote
Caramba !
Il faut le signaler au support !

poloox

Mis à part le fait qu'il gagne quelques secondes au démarrage, ce qui ne m'intéresse pas plus que ça, est-ce que le problème de lenteur de traitement des photos qui était apparu avec la dernière version est réglé? Malheureusement, je suis actuellement dans un pays où les connexions internet sont très lentes et il ne m'est pas possible de le télécharger facilement.

J'ai également depuis quelques versions des copies virtuelles spontanées qui se créent.

fabco

j'ai jamais eu de souci de doubles copies virtuelles.
Peut être du à une configuration spécifiques.
Pour info je ne conserve pas les dossiers par défauts et chaque nouvelle version ( 8 - 9 - 10 ) a son propre dossier au niveau de la base ( dp8 dp9 dp10 ).

titroy

Citation de: fabco le Janvier 25, 2015, 11:37:28
j'ai jamais eu de souci de doubles copies virtuelles.
Peut être du à une configuration spécifiques.
Pour info je ne conserve pas les dossiers par défauts et chaque nouvelle version ( 8 - 9 - 10 ) a son propre dossier au niveau de la base ( dp8 dp9 dp10 ).

Je n'ai jamais rencontré ce souci non plus et pourtant mes installations sont toutes dans les dossiers par défaut proposés par l'installation. (Depuis la V5, mais j'ai fait du ménage car je ne collectionne pas les versions bien sûr)
Il faut aussi dire que je supprime régulièrement la base de données et que j'assure la sauvegarde des ajustements via les fichiers dop.
Ceci pourrait expliquer cela. L'erreur n'étant pas systématique et dépendante du contexte est très difficile à cerner.

J'encourage donc les utilisateurs à remonter les problèmes systématiquement (avec la log Dxo) au support.

poloox

Citation de: titroy le Janvier 25, 2015, 11:57:27
J'encourage donc les utilisateurs à remonter les problèmes systématiquement (avec la log Dxo) au support.
Après leur avoir signalé des dizaines de bugs, j'ai arrêté de remonter ce genre de problèmes à DXO, car ces bugs orphelins ne les intéressent nullement. Dans notre monde capitaliste, une boite ne va pas mettre une armée de développeurs pour corriger des bugs mineurs qui ne touchent que quelques personnes isolées. Elle préfère très largement ajouter quelques gadgets dont tout le monde s'en fou, afin de justifier une nouvelle version et faire ainsi marcher la pompe à billets. Je ne jette pas spécialement la pierre à DXO, toutes les boites aujourd'hui sont ainsi.
Maintenant, je suis d'accord, si personne ne le leur signale, ils ne risquent pas de corriger les bugs... Menfin !

fabco

Certains bugs sont aussi difficiles à reproduire.Et si en plus les retours sont peu nombreux  et pas assez détaillés, je comprend très bien que le choix va sur des problèmes plus importants.

macfred26

fabco

PMT Photograhies

Citation de: titroy le Janvier 24, 2015, 16:23:50
As tu constaté ces bugs avec la dernière version  ??? Lesquels ?
Si c'est le cas, il faut le signaler au support avec un descriptif le plus complet possible.

Oui, avec la dernière version.

C'est "agaçant" car cela leur a été signalé plusieurs fois et chaque fois les mêmes problèmes qui reviennent.

Mais bon, DXO est pour moi un super outil quand même.
Ici et ailleurs - Photographie

Yadutaf

Thierry

pereguilou

J'ai déjà eu ce type de problème, avec parfois  trois copies vituelles ! Réglé en général en supprimant TOUTES les bases de données de tous les comptes, donc y compris celles dans le ou les comptes admin.  Si cela peut servir !

Yadutaf

Qu'entendez-vous par "copies virtuelles", en l'occurrence ?
Thierry

kochka

C'était chaque fois une erreur de manip de ma part. Cliquer au mauvais endroit
Technophile Père Siffleur

rsp

J'ai eu le problème des copies virtuelles. La solution est de détruire les bases de données : dans ce cas pourquoi en créer ?
On pourrait avoir 2 modes de fonctionnement, avec les .DOP sans BDD ou avec une BDD sans .DOP, non ?

Avec cette nouvelle version version j'ai un bug d'affichage que je vais soumettre au support (qui est toujours réactif, à défaut d'être toujours efficace) : à certains agrandissements il y a une partie d'image noire.