Qui utilise le XF1?

Démarré par fitis, Janvier 20, 2015, 09:04:20

« précédent - suivant »

fitis

Voilà c'est les solde!Il y en a un qui me fait de l'oeil dans un bac à 99€ ,bon l'aspect classieux du boitier en rouge ne m'attire pas spécialement,mais les caractéristiques ouvertures et focales oui,j'hésite,le privilége d'avoir le choix...Si quelqu'un l'utilise avec bonheur ,merci.

actupsp

salut

le X-F1 est en fait un X10 miniature, et tout le monde est ok ici pour dire que le X10 est un excellent apn
donc le X-F1 ne dérogera pas a la règle, c'est un excellent apn compact avec zoom manuel qui plus est, et a moins de 100€ ça peu valoir le coup
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

J'utilise de ce boitier. Certes moins que le Xe-2 mais lorsque je suis en voyage, il est en permanence à ma ceinture. Facile et rapide à dégainer et très discret. L'obturation peut être totalement silencieuse  ;)

Le capteur est effectivement le même que celui du X10. L'optique très bonne ouvre à f/1,8 mais seulement en grand angle et ferme très rapidement dès que l'on augmente la focale. Mais en GA à pleine ouverture, cela permet de faire des photos avec peu de lumière.

J'aime bien ce boitier.

BZH FOR EVER

pacmoab

Son defaut est pour moi de devoir le tenir à 2 mains pour l'allumer et l'éteindre. Dans l'usage d'un petit compact de poche je ne trouve pas ça très pratique  :(

fitis

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2015, 11:32:52
Son defaut est pour moi de devoir le tenir à 2 mains pour l'allumer et l'éteindre. Dans l'usage d'un petit compact de poche je ne trouve pas ça très pratique  :(
C'est vrai qu'emballer comme il est je ne peux apprécier la prise en main! J'ai trop longtemps hésité pour l'Olympus ZX10,promo fnac,je dit celà car je pense qu'il m'aurait davantage convenu et que certains ont profité de super opportunités  ;)

rytchy77

99 roros!!!!!! Je sais pas ce que tu fais encore là, tu devrais être en train de faire la queue à la caisse!! Il est géniel ce boitier!
exemple ce matin, vu qu'il est tous les jours dans ma poche!
Tks Fuji San

fitis

Oui ,bon capteur,belles images,mais beaucoup de retours de propriétaires mécontents quant à la fiabilité dans le temps du système de zoom manuel,et des soucis avec temps de surexposition inexpliquées, je crois que je ne me déciderais pas!

rytchy77

Citation de: fitis le Janvier 22, 2015, 07:32:31
Oui ,bon capteur,belles images,mais beaucoup de retours de propriétaires mécontents quant à la fiabilité dans le temps du système de zoom manuel,et des soucis avec temps de surexposition inexpliquées, je crois que je ne me déciderais pas!
Effectivement c'était vrai sur les premiers modèles mais fiabilisé depuis par Fuji, j'en ai un qui a plus de 10 000 shoot et aucun problème, plus une dizaine de copains équipés aussi sans problèmes :-)
Tks Fuji San

Gruick

J'ai aussi trimballé le mien tant en Asie qu'en Europe sans le ménager (notamment à l'ouverture car il sert surtout pour les photos prises sur le vif) et il ne montre aucun signe de faiblesse.

BZH FOR EVER

pacmoab

Citation de: rytchy77 le Janvier 22, 2015, 08:16:03
Effectivement c'était vrai sur les premiers modèles mais fiabilisé depuis par Fuji, j'en ai un qui a plus de 10 000 shoot et aucun problème, plus une dizaine de copains équipés aussi sans problèmes :-)

Tu as les numéros de série à partir duquel cela a été corrigé ?
Vu l'etat des cartons de ceux que j'ai vu en solde, ils ne sont pas là d'hier, et doivent avoir bien plus d'1 an...

Gruick

J'ai eu le mien voila déjà 1 an.
BZH FOR EVER

Gruick

Pour info, le n° de série est 2DQ08719

Aucune idée si c'est un des premiers modèles ... ;)
BZH FOR EVER

rytchy77

le mien date d'octobre 2013, il est tombé dans le sable du désert Marocain, trimbalé de poche en poche, subit un choc latéral empêchant l'ouverture du flash et il marche comme au premier jour, de toutes façons pour 99 roros t'as quoi comme équivalent?
Tks Fuji San

adoubeur

Où le trouve-t-on à 99 € ? Je ne le vois pas à moins de 240 € sur le net.

À 100 € ça m'intéresserait bien !
XT2/23/35/56/55-200

pacmoab

Citation de: rytchy77 le Janvier 22, 2015, 12:33:20
de toutes façons pour 99 roros t'as quoi comme équivalent?

En période de soldes on trouve d'autres bons plans, tels que l'Olympus XZ10 à 89€ (auchan)
(Raw, PASM, zoom x5 f1.8-2.7, ND incorporé)
Ca ne retire rien à celui qui préfère absolument un Fuji.

pacmoab

Citation de: adoubeur le Janvier 22, 2015, 12:55:03
Où le trouve-t-on à 99 € ? Je ne le vois pas à moins de 240 € sur le net.

À 100 € ça m'intéresserait bien !

Pas mal de Carrefour les bradent, mais chacun son prix.
Hier j'en ai vu aux Ulis à 125€ je crois

Ils doivent coller car cela doit faire la 3e saison de soldes ou ils en ressortent

adoubeur

Citation de: pacmoab le Janvier 22, 2015, 13:00:02
En période de soldes on trouve d'autres bons plans, tels que l'Olympus XZ10 à 89€ (auchan)
(Raw, PASM, zoom x5 f1.8-2.7, ND incorporé)
Ca ne retire rien à celui qui préfère absolument un Fuji.

Le capteur est encore plus petit (déjà que celui du X-F1 n'est pas très grand). D'après mes lectures de tests divers et variés, la qualité d'image est un peu supérieure sur le X-F1.
C'est ça, mon critère d'achat, Fuji ou pas ça m'est égal.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

vlacsap

Acheté en solde en Juillet à 140€ je trouve que c'était déjà une bonne affaire.
A 99€ faut pas hésiter. A ce prix on peut l'avoir en complément d'un autre différent.(moi c'est en complément d'un X10 et D50)
En plus c'est un bel objet. Métallique. Et le zoom manuel c'est bien mieux qu'électrique, même si on utilise la deuxième main; c'est plus naturel et plus stable.

poppins92

Citation de: vlacsap le Janvier 22, 2015, 21:09:44
Acheté en solde en Juillet à 140€ je trouve que c'était déjà une bonne affaire.
A 99€ faut pas hésiter. A ce prix on peut l'avoir en complément d'un autre différent.(moi c'est en complément d'un X10 et D50)
En plus c'est un bel objet. Métallique. Et le zoom manuel c'est bien mieux qu'électrique, même si on utilise la deuxième main; c'est plus naturel et plus stable.

Ces belles choses, pratique, .....
Un truc a mettre ds sa poche si facilement que le x100 risque de rester a la maison
Alors, non, je resiste

Seb03

J'en ai dégoté un a 69 euro (2°demarque), appareil très sympa. Je l'ai mis au fond du sac  :)
Il est rouge, ça change du noir  :)

Glouglou

Bernard