Fuji X100 - Problème de chargeur

Démarré par kora, Octobre 15, 2011, 11:10:40

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Le chargeur du X100 me laisse perplexe,  chargeur livré BC-65N et batterie NP-95.
La batterie semble trop petite et ne se bloque pas dans le chargeur  ??? ???
Avez vous constaté le même problème ?
Merci.
a+

RICOHFAN

Quand je le disais, qu'il n'y avait pas assez de fil :P

RICOHFAN

Citation de: kora le Octobre 15, 2011, 11:10:40
Bonjour
Le chargeur du X100 me laisse perplexe,  chargeur livré BC-65N et batterie NP-95.
La batterie semble trop petite et ne se bloque pas dans le chargeur  ??? ???
Avez vous constaté le même problème ?
Merci.
a+

Tu as du oublier le morceau de plastic noir qui bloque la batterie .....il a tendance à partir souvent, faut faire gaffe....

kora

Citation de: RICOHFAN le Octobre 15, 2011, 11:19:43
Tu as du oublier le morceau de plastic noir qui bloque la batterie .....il a tendance à partir souvent, faut faire gaffe....

Il est où se bout de plastic  ??? ???

p.jammes

J'ai collé ce morceau de plastique de peur de l'égarer définitivement. Sinon, à l'origine, il est dans le sachet plastique du chargeur, et à coup sur dans la boîte..

RICOHFAN

Citation de: kora le Octobre 15, 2011, 11:40:02
Il est où se bout de plastic  ??? ???

c'est un morceaux qui se glisse sur le bout du chargeur et qui sert à caler la batterie, à ne pas perdre car il a tendance à se barrer du chargeur, sinon tu te fais une cale si tu l'a paumé...

kora

C'est bon je l'ai trouvé.
Je vais le coller !
Merci.
a+ :) :)

René

ce chargeur n'est vraiment pas terrible.
j'utilise un chargeur universel (digital power et ansmann) qui accepte toutes sortes de batteries li ion :
pour moi Nikon, Pana, Canon, Fuji, Sony...
et un seul chargeur pour tous les appareils.
Amicalement René

philippep07

Citation de: René le Octobre 15, 2011, 13:38:42
ce chargeur n'est vraiment pas terrible.
j'utilise un chargeur universel (digital power et ansmann) qui accepte toutes sortes de batteries li ion :
pour moi Nikon, Pana, Canon, Fuji, Sony...
et un seul chargeur pour tous les appareils.
Tu en connais pas un qui charge aussi le iphone et la tablette? Je pars en vacances, 4 appareils, 4 chargeurs grrr.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

JMS

...et qui charge aussi les Autolib ?  ;D ;D ;D

En fait pour mon Fuji le colle la batterie dedans avec du gaffer !

labrax33

Jamais pris de précaution particulière avec cette cale, et pourtant le chargeur a bourlingué... Je vais faire gaffe dorénavant ;D

Pour les ail-faunes et tablettes, c'est la rançon de l'addiction à Apple, bien fait pour les geeks... Moi je suis en microUSB partout, un seul et même chargeur (voire un simple câble) et hop !

himitch

Bonjour à tous,
Grrrrr ! Ca y est j'ai perdu ce maudit bout de plastique !!!
Je suis agacé comme rarement.
Je sais j'aurais du la coller (encore que livrer un chargeur en kit c'est vraiment audacieux)...
Je sais on peut bloquer la batterie avec un bout de papier ou autre chose (mais quand meme ca la fout mal)

Merci Fuji pour cette pièce d'une conception aussi douteuse qu'incongrue sur un boitier de cette gamme de prix.
Et pourtant je comprends bien le cout de moule plastique pour une petite série de boitier et qu'il est industriellement tentant d'user de stratagèmes pareils.
Mais là ca me fout les nerfs....

Désolé pour le coup de gueule mais je me dis que si en remontant ce fil je fais penser à quelqu'un qu'il faudrait peut être 2 point de colle sur le sien, j'éviterai des problèmes à d'autres.

Un post altruiste en somme  ;)