Diffuseur flash cobra SMDV 70

Démarré par bouipoz, Janvier 22, 2015, 11:47:09

« précédent - suivant »

bouipoz

Certains d'entre vous utilisent-ils ce diffuseur ? Merci pour vos retours :)
Se coucher tard nuit

Jean-Claude

Citation de: bouipoz le Janvier 22, 2015, 11:47:09
Certains d'entre vous utilisent-ils ce diffuseur ? Merci pour vos retours :)

Je ne connais pas ce modifieur parabolique à 12 côtés, mais en 70cm avec un cobra c'est bon pour l'intérieur, mais à mon avis trop faible pour l'extérieur en plein jour !

Lagann

Les cobras peuvent monter jusqu'à 360 joules, donc bon... A part pour faire du plein soleil y'a largement moyen de s'amuser même en extérieur...

J'ai cette BAL et c'est une tuerie. Bien construite, possibilités intéressantes...

Lyr

Et pour aider, mettre les bonnes références du diffuseur, ça permettra à ceux qui ne le connaissent pas d'aller le trouver facilement:

SMDV D70 Firefly Pro

http://www.amazon.fr/SMDV-D70-Firefly-lumi%C3%A8re-Surface/dp/B00EHFXIZS

Jean-Claude

Citation de: Lagann le Janvier 23, 2015, 12:15:58
Les cobras peuvent monter jusqu'à 360 joules, donc bon... A part pour faire du plein soleil y'a largement moyen de s'amuser même en extérieur...

J'ai cette BAL et c'est une tuerie. Bien construite, possibilités intéressantes...

Il ne faut pas mélanger flash de studio portable avec une torche de forme cobra, et un cobra TTL classique d'amateur qui est très trés loin de 360 Joule.

Un petit 400 Joule portable comme le Quadra à une alimentation de 3 kg  :)

Lyr

Lagann

Voilà, merci.

http://www.amazon.com/SMDV-DA-03-adapter-Speedbox-Diffusers/dp/B00GELYFGO

L'adaptateur pour la softbox. Le Wistro et ce ring sont mes prochains achats.

Jean-Claude

Citation de: Lyr le Janvier 23, 2015, 20:14:27
Le Wistro 360J pèse 780g d'après le fabricant (mais peut-être moins d'après la police).

http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD180&AD360_Powerfou&Portable_Flash.html

Faudrait apprendre à lire les fiches de spécifications, c'est 780g l'alim poussive seule sans le flash  :D

Vbloc

Il a un gros inconvénient : il est compliqué à transporter car très volumineux à cause des élément rigides.

Le support du flash en L n'est pas pliable et le support des baleines non plus.

Sinon, c'est bien fabriqué.

Jean-Claude

Citation de: Lagann le Janvier 23, 2015, 20:34:02
Voilà, merci.

http://www.amazon.com/SMDV-DA-03-adapter-Speedbox-Diffusers/dp/B00GELYFGO

L'adaptateur pour la softbox. Le Wistro et ce ring sont mes prochains achats.

Ne pas oublier le module de commamde à acheter et à greffer sur le Wistro sinon celà ne marche pas avec une box !

Lagann

Citation de: Vbloc le Janvier 23, 2015, 21:04:33
Il a un gros inconvénient : il est compliqué à transporter car très volumineux à cause des élément rigides.

Le support du flash en L n'est pas pliable et le support des baleines non plus.

Sinon, c'est bien fabriqué.

Tout rentre dans le sac de transport fourni :p

Citation
Ne pas oublier le module de commamde à acheter et à greffer sur le Wistro sinon celà ne marche pas avec une box !

Yes! La BAL offre un receveur "integré", mais la solution godox à l'avantage de permettre de controler la puissance à distance

Jean-Claude

faites tout de même attention aux temps de recyclage de ces petits flash, ils sont très lents quand on utilise toute la puissance. Pour ce Godox Les temps sont donnés pour une pile chargée à fond (4,5 s). On peut facilement se retrouver à 6 ou 7 secondes avec une pile un peu fatiguée. Faut juste le savoir quand on fait du portrait qui exige souvent un deuxième déclic rapproché sur une expression intéressante.

Faite aussi attention à çertains testeurs du net ou de YouTube, qui influencent les résultats de façon malsaine. J'y ai vu par ex. un test comparatif entre un flash chinois et le Quadra Hybrid testé à 6s de temps de recyclage, plus mauvais que les 5s du chinois.
En réalité ce temps correspond à un réglage Eco de l'alimentation permettant de faire durer la charge de pile plus longtemps si on n'a pas de pile de rechange dans un endroit isolé.
Le temps normal maxi de recyclage du Quadra Hybrid est de 2s plein pot et celà change tout.

giraffe

Merci Jean-Claude de remettre les choses en place grace à ton vécu.
Le matos de bidouille restera celui des bidouilleurs  :o

Et une voiture électrique, autonomie 800 kms, qui se recharge "plein pot" en, pas 2 sec, mais 30 sec, c'est pour quand d'après toi ?  ;D ;D ;D

Jean-Claude

Je n'ai rien contre le matos léger et pas cher qui peut faire de superbes images,
mais il faut que ceux qui font ce choix puissent le faire en connaissance de cause et ne pas croire par la comparaison de Specifications pas comparables des prospectus qu'il ont acquis l'équivalent d'un Elinchrom ou Profoto pour beaucoup moins cher.

Lagann

J'ai bossé au Quadra (bat plomb). Je suis équipé Elinchrom. Je veux un truc plus ergonomique pour ma part, et la BAL dont il est question ici est aussi bien fabriquée que mon octo 135 elinc. J'en ai marre de l'immobilisme de cette marque.

Jean-Claude

Citation de: Lagann le Janvier 25, 2015, 13:12:41
J'ai bossé au Quadra (bat plomb). Je suis équipé Elinchrom. Je veux un truc plus ergonomique pour ma part, et la BAL dont il est question ici est aussi bien fabriquée que mon octo 135 elinc. J'en ai marre de l'immobilisme de cette marque.

Oups, le Quadra pas ergonomique ?
alors que tout se réglé au sol et que la torche au bout de la perche ne comporte pas de réglages et ne fait que 250g ?

serait-il plus ergonomique d'avoir une alim sans réglages au sol et une torche au bout de la perche sur laquelle il faut faire tous les réglages ?

En plus je peux régler à partir du minuscule Skyport se trouvant sur le boitier ou directement du flashmètre Digisky si le Quadra est sur pied ?
Personnellement j'ai le Quadra Hybrid qui fait 1 kg de moins que le plomb suffit de passer au LiIon