Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Une proxy papillon argus,  l'éclairage abondant teintait tout le voisinage dont le sujet d'une ambiance verdâtre
.
.

sportif

Et deux macros de punaises, l'une en valorisant tant bien que mal l'environnement flou et la seconde avec l'aide d'éclairage additionnel
Sportif
.
.

Milodermick

Canon A-1 film

Mickmac

sportif

merci bien pour les appréciations,

outre le fait d'être jolie de base la photo du bourdon à l'avantage de présenter l'insecte de face avec ailes symétriques renforçant à mon sens la vision vers le sujet principal

Voici un autre genre où placer les antennes sur l'image tout en gardant un certain grossissement de l'insecte n'est pas toujours un mince affaire

sportif

.
.
.
Epeire frelon experte en conservation de nourriture
.

Milodermick

Canon A-1 film

sportif

Citation de: Milodermick le Novembre 10, 2022, 07:42:01
C'est de l'ultra macro.

je pense que c'était presque du macro 1:1 au départ et avec le crop on a l'impression d'une image au rapport plus de 2:1 il me semble.
.
Voici une autre du soir avec ciel à l'arrière et en veillant à laisser apparaître de la toile sur l'image en recherche de plus d'esthétique sur celle-ci
Sportif

ChrisC06

De chouettes images par ici...  ;)
J'aie particulièrement cette dernière et ses couleurs bien contrastées...  ;)
Chris

sportif

merci à vous pour les commentaires,
.

genre de très gros moustique inoffensif très abondant par le passé dans certaines prairies à hautes herbes, on en rencontre encore mais en beaucoup moindre proportion
Sportif
.
.
.
Tipule des prairies
.

Luthval

Une abeille (un peu nonchalante, vu la saison tardive).

Abeille HD 131122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

sportif

Milodermick

Canon A-1 film

sportif

merci à vous pour les appréciations,
.
après avoir trimballé le téléobjectif pour le machaon, voici une macro mouche avec l'optique macro bien plus aisée à manipuler en poids  ;) 
.
.

sportif

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2022, 19:14:37
Très belle cette macro

Merci agl33
Voici une autre plus proxy cette fois avec ambiance colorée

Milodermick

Citation de: sportif le Novembre 17, 2022, 18:56:33
merci à vous pour les appréciations,
.
après avoir trimballé le téléobjectif pour le machaon, voici une macro mouche avec l'optique macro bien plus aisée à manipuler en poids  ;) 
.
.
C'est superbe, si je fesait la taille de cette mouche je me demande ce qui se passerait...
Canon A-1 film

sportif

Citation de: Milodermick le Novembre 21, 2022, 20:11:23
C'est superbe, si je fesait la taille de cette mouche je me demande ce qui se passerait...
.
Merci, je t'aurais pas exemple demandé de chevaucher ce demi-deuil, certes abîmé mais encore fringant, afin de donner un caractère insolite à cette photo, peut-être même une perle selon ta prestance  ;)
.
.
Demi-deuil

Milodermick

Canon A-1 film

sportif

.
Un syrphe,  inoffensif,  pourtant on s'en méfie parfois comme d'une guêpe
Ici un petit modèle, non pas en statique comme ils savent tellement bien faire, mais posé. Un insecte pratiquement statique est une aubaine pour la prise en objectif macro mais attention ce genre de petites mouches vous laissent souvent très peu de temps pour tenter de composer l'image à votre façon,  néanmoins ces incertitudes procurent généralement d'avantage de pigment à la sortie
.
.
Petit syrphe
[/b]
.

Milodermick

Canon A-1 film

sportif

sportif

Pour changer un peu, vue dans notre aquarium
.
.
Barbu de Sumatra

Jorel

je ne suis pas véritablement un adepte de la MACRO pur jus mais de temps en temps que le sujet s'y prête agréablement...

Philip

etsocal

Citation de: Jorel le Novembre 26, 2022, 20:42:43
je ne suis pas véritablement un adepte de la MACRO pur jus mais de temps en temps que le sujet s'y prête agréablement...

Philip

Vous devriez vous y adonner plus souvent car cette fort belle image est des plus plaisantes.

Je préfère nettement ce type de proxiphotographie à celle qui consiste à utiliser un sujet fort lointain (insecte, fleur...) n'étant en fait qu'un prétexte servant de faire valoir à un "fond" cotonneux, doux mélange de couleurs complémentaires, qui en fait s'avère être le seul, unique et véritable sujet de la photo.
Michel

sportif

Citation de: agl33 le Novembre 27, 2022, 11:25:49
Belle cette macro
oui le demi-deuil bien net sur tout son côté sur ce fameux bobeh aux jolies teintes  8)
Continuation avec ce

..
.
Frelon