Club photo qui n'accepte pas les pentaxistes...

Démarré par CpasTesTiques, Janvier 05, 2015, 21:20:23

« précédent - suivant »

Arnaud17

Ce qui déplaire, ce sont les gens qui viennent juste pour fourguer leur matériel, directement ou par personne interposée.
veni, vidi, vomi

langagil

Citation de: Arnaud17 le Janvier 13, 2015, 19:37:57
Ce qui déplaire, ce sont les gens qui viennent juste pour fourguer leur matériel, directement ou par personne interposée.

Tout dépend du prix et de ce qui est proposé. Si une personne étrangère au club mais résidant non loin était passée pour vendre du matos à prix honnête çà n'aurait dérangé personne, il y aura achat....ou pas. Le tout est de ne pas être sournois: s'inscrire, venir deux trois fois, se faire installer CS ou Lr, vendre son matos puis se casser.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Janvier 13, 2015, 19:55:34
Tout dépend du prix et de ce qui est proposé. Si une personne étrangère au club mais résidant non loin était passée pour vendre du matos à prix honnête çà n'aurait dérangé personne, il y aura achat....ou pas. Le tout est de ne pas être sournois: s'inscrire, venir deux trois fois, se faire installer CS ou Lr, vendre son matos puis se casser.
ce n'est pas venir vendre son matos qui me dérange!
(du moment que le matos est intéressant et vendu à un tarif tout aussi intéressant...)

au sein de mon club,on avait proposé une formation PS;
jamais on avait eu autant d'adhésions!
après la formation, plus personne! >:(

c'est plutôt les profiteurs de ce genre qui  me gêne!

JCCU

Citation de: yoda le Janvier 14, 2015, 09:26:13
...
au sein de mon club,on avait proposé une formation PS;
jamais on avait eu autant d'adhésions!
après la formation, plus personne! >:(

c'est plutôt les profiteurs de ce genre qui  me gêne!

Et ton club, il faisait quoi comme pub?

Parce que certains clubs -notamment ceux affiliés à la fédération française de photo- qui à une époque faisaient de la pub en disant "cout adhésion club + adhésion fédération", c'est inférieur à ce que vous aurez comme réduction sur PS en l'achetant chez nous pluto^t que dans le grand public, çà a existé, non?
Alors s'ils se retrouvent avec des adhérents dont la motivation principale est d'acheter au meilleur tarif PS et/ou LR...  :D

yoda

Citation de: JCCU le Janvier 14, 2015, 18:28:16
Et ton club, il faisait quoi comme pub?

Parce que certains clubs -notamment ceux affiliés à la fédération française de photo- qui à une époque faisaient de la pub en disant "cout adhésion club + adhésion fédération", c'est inférieur à ce que vous aurez comme réduction sur PS en l'achetant chez nous pluto^t que dans le grand public, çà a existé, non?
Alors s'ils se retrouvent avec des adhérents dont la motivation principale est d'acheter au meilleur tarif PS et/ou LR...  :D
heu... non non! il n'était pas question de vendre PS et/ou LR!
on a jamais fait de pub.
c'est juste le calendrier des formations et autres sorties qui étaient visibles sur le site du club.

Urd

Mais au bout du compte, on ne saura visiblement jamais quel est ce club qui refuse les pentaxistes.

Peut-être qu'il n'existe que dans la tête de Cespathétique   :D :D :D

langagil

Citation de: Urd le Janvier 16, 2015, 09:58:35
Mais au bout du compte, on ne saura visiblement jamais quel est ce club qui refuse les pentaxistes.
Peut-être qu'il n'existe que dans la tête de Cespathétique   :D :D :D

Oui ou il ne s'est pas rendu compte qu'il tentait de revendre du matos Pentax à la Nikon School  ;D ;D
LabelImage

stratojs

Citation de: langagil le Janvier 16, 2015, 22:40:23
Oui ou il ne s'est pas rendu compte qu'il tentait de revendre du matos Pentax à la Nikon School  ;D ;D

:D :D :D :D :D

Michel

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses
Des défenseurs de telle ou telle marque il y en a partout. Je fus autrefois dans un club photo où une majorité de participants avaient un Edixa. En dehors de l'Edixa point de salut. Les gens étaient tellement fans qu'ils arrivaient à déterminer avec quel type d'objectif une diapo avait été prise. Vous voyez, c'est vieux. A l'époque on avait une réduction dans une boutique qui pour les adhérents pratiquait en fait le tarif FNAC. J'avais vécu cela comme une forme d'ostracisme, mais tant que cela reste sur ce domaine ce n'est au fond pas très grave. Et on peut toujours telle ou telle organisation.

Baby

Citation de: Michel le Janvier 17, 2015, 11:27:42
Des défenseurs de telle ou telle marque il y en a partout. Je fus autrefois dans un club photo où une majorité de participants avaient un Edixa. En dehors de l'Edixa point de salut. Les gens étaient tellement fans qu'ils arrivaient à déterminer avec quel type d'objectif une diapo avait été prise. Vous voyez, c'est vieux. A l'époque on avait une réduction dans une boutique qui pour les adhérents pratiquait en fait le tarif FNAC. J'avais vécu cela comme une forme d'ostracisme, mais tant que cela reste sur ce domaine ce n'est au fond pas très grave. Et on peut toujours telle ou telle organisation.

S'il s'appelait Edixa-Club, rien d'anormal. Sinon, ça craint, ce genre d'ostracisme !

carpat

Citation de: Michel le Janvier 17, 2015, 11:27:42

Vu quelques clubs où l'essentiel des membres étaient plus amateurs de matos qu'amoureux de photos...
Faut d'tout, on n'est pas obligé de rester. pas content d'une asso ? on la quitte, on y fait un "putsh" (si on est suivi) et on prend la présidence ou le bureau, on va voir ailleurs ou on crée celle qu'on veut ou peut.
Pa ni problème

JMS

Tiens, cela me donne l'idée de fonder le "Topcon club", deux types de membres seulement seront acceptés:
- ceux qui possèdent des boîtiers argentiques Topcon en bon état de marche
- ceux qui sont titulaires de la carte de cons diffusée en son temps par Hara Kiri

;D ;D ;D

yoda

Citation de: JMS le Janvier 21, 2015, 11:32:46
Tiens, cela me donne l'idée de fonder le "Topcon club", deux types de membres seulement seront acceptés:
- ceux qui sont titulaires de la carte de cons diffusée en son temps par Hara Kiri

;D ;D ;D
on pourrait aussi rajouter les proprios d'objectifs Riconar ! non? :D :D :D

JMS

Non, parce qu'il faudrait alors accepter aussi les possesseurs de Pentaconar...

Topcon, épicétou ! Et j'adhère uniquement sur le critère n°1...

Andhi

Citation de: Arnaud17 le Janvier 13, 2015, 19:37:57

Amha, c'est probablement ce qu'a du ressentir le président du club, comme plusieurs ici aussi.
Je ne comprends pas pourquoi l'initiateur de ce fil n'est pas allé voir directement ce président et lui dire qu'il avait du matériel à vendre.
Recevoir, être servi, sans participer, sans donner un peu de soi-même : une habitude pas en voie de disparition.
Par contre, critiquer ceux qui agissent, là, il y a foule...

Otaku

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses

Pentax, c'était mon premier reflex (prêté par le club photo).  ::) ::) ::)

C'est pathétique ton histoire...

---------> Je suis déjà parti.  ;D ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: JMS le Janvier 21, 2015, 11:32:46
;D ;D ;D

Bon, avec ma Horseman, je prends la présidence... ;D
Sonyiste macrophage