par quoi remplacer mon 85 L ?

Démarré par PINSAGOU, Décembre 25, 2014, 19:47:47

« précédent - suivant »

Djeffx

Non, j'ai pas spécialement de problème avec les couleurs rouge et verte  :)
J'ai jamais essayé le Sigma mais j'avais entendu dire qu'ils avaient une colorimetrie un peu différente, ton pb venait sûrement de là...

Pour moi essayer le Nikon 1.4 c'est l'adopter car franchement je n'ai rien à lui reprocher surtout pour du portrait au D8x0 qui avec ses 36mpx tire pleinement des hautes perf de l'objectif.

kochka

Pourtant il semble que le 1,8 soit encore plus piqué.
Comme je fais de portraits serrés avec, je suis rarement plus ouvert que F4; alors je me pose des questions.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Djeffx le Janvier 01, 2015, 14:33:27
En même temps s'il avait  bien suivi le fil il aurait sans doute remarquer que tu cherchais un objectif pour faire essentiellement du portrait donc pourquoi nous venir nous parler de photo d'action/sport, des capacité d'AF ? quel est le rapport avec le sujet initial ?

Je possède le 85 1.4, je l'adore, c'est l'objectif que je monte le plus sur mon boitier et pourtant je serai incapable de dire ou montrer ce dont est capable cet objo en sport/action, d'ailleurs je m'en fout un peu car ces domaines ne font pas partie de ma pratique photo.
Est-ce si dure  à concevoir qu'on puisse avoir une pratique différente des siennes et qu'on ai pas les mêmes attentes que lui ? Si il n'y a sur aucune photo de sport au 85mm sur ce fil c'est peut-être parce-qu'on en fait pas tout simplement.
Sinon quelques photos au 85mm 1.4 dans mon domaine de prédilection : la photo de modèle, ça donnera une idée du type de rendu de l'objectif.

Grosse perte de qualité avec la compression, je peux t'envoyer 1_2 en HD si tu veux
Superbe......les photos et les modèles.... ;)
Dommage que Newworld se fâche...ses impressions et ses clichés étaient intéressants......j'ai in 105 f2,5 dont le bokeh était repute chez les portraitistes ou mode...peut-être que ce serait la solution pour ceux recherchent ce rendu un peu spécial....

Aria

Ce qu'a montré NW666 etait sympa, mais je ne vois pas en quoi le 85f1, 4g ne serait pas à la hauteur pour le remplacer...les derniers exemples postés par Djeffx montrent bien une certaine qualité.

Après que l'AF du L Canon soit plus ou moins performant pour ça il faut avoir les 2 pour juger...et quand bien même l'un ou l'autre serait supérieur quelle serait la difference dans le taux d'echec à faire la map.

Bien difficile à quantifier tout ça...en tout cas chez Nikon il y a le 85 f1, 4g, et il fera assurément du bon boulot couplé au D800 qui est un boitier absolument remarquable : donc l'association des deux ne peut être que qualitative.

My 2 cents  :)

rapetout

Citation de: Djeffx le Janvier 01, 2015, 14:33:27
En même temps s'il avait  bien suivi le fil il aurait sans doute remarquer que tu cherchais un objectif pour faire essentiellement du portrait donc pourquoi nous venir nous parler de photo d'action/sport, des capacité d'AF ? quel est le rapport avec le sujet initial ?

Je possède le 85 1.4, je l'adore, c'est l'objectif que je monte le plus sur mon boitier et pourtant je serai incapable de dire ou montrer ce dont est capable cet objo en sport/action, d'ailleurs je m'en fout un peu car ces domaines ne font pas partie de ma pratique photo.
Est-ce si dure  à concevoir qu'on puisse avoir une pratique différente des siennes et qu'on ai pas les mêmes attentes que lui ? Si il n'y a sur aucune photo de sport au 85mm sur ce fil c'est peut-être parce-qu'on en fait pas tout simplement.
Sinon quelques photos au 85mm 1.4 dans mon domaine de prédilection : la photo de modèle, ça donnera une idée du type de rendu de l'objectif.

Grosse perte de qualité avec la compression, je peux t'envoyer 1_2 en HD si tu veux

C'est chouette ça :)

PINSAGOU

bon, j'ai fini par dégoter un 85 g a 900 euro, je vous donnerai mes impressions d'amateur du 85L dans quelques jours.
je croise les doigts, parce si je re-switche chez canon, ma femme me découpe en lanières fine, fine, fine...
fiat lux, et puis c'est tout !

remi56

Pourquoi ont-elles toutes la bouche entre-ouverte?????
instagram: abilisprod

One way

Citation de: PINSAGOU le Décembre 27, 2014, 23:34:02
merci pour vos images.
j'ai eu un sigma 50 1.4 et j'ai toujours un 35 art, je les aime beaucoup, pas les mêmes problèmes que le 85.
le rendu du 85 g a l'air d'être assez proche de ce que je recherche, je crois que je vais prendre celui là.

Pourrais tu m'expliquer ton ressenti entre les Sigma ART et le 85mm de cette parque. Tu semble dire que la colorimétrie du 85 est plus jaune que les ART. C'est cela?
"Tu veux ma photo!!?"

PINSAGOU

c'est pas le jaune qui me gêne le plus, c'est dans le bokhe des couleurs qui semble délavées et tirant sur le magenta pour les rouges et pastel dans les verts. c'est absolument irrattrapables avec lightroom (du moins a mon niveau). je n'ai pas du tout ce problème avec le 35. mais c'est surement qu'il ne correspond pas a mon habitude du 85L et du 135L.

Fanzizou

J'ai eu l'occasion de comparer le 85 Sigma f1.4 et mon 85 f1.8 AFS, oui le rendu colorimétrique est un poil différent (sur D3s...), mais je n'ai rien noté de gênant pour ma part (hormis le fait que la couleur de peau en JPEG direct sur el D3S, ne me plait pas du tout, et que donc en portrait, je fais autrement avec DXO....en choisissant un des mode neutres qui supprime ce jaunatre comme par enchantement...).

je vais vous retrouver 2 exemples...

emvri85

Rendu du Nikkor 85mm f/1.4G AF-S en PO (D800E)

emvri85

Zeiss 100mm Makro-planar f/2, à f/2.8 (D800E)

Mitou6913

Où l'on voit bien que l'un est fait pour délivrer un piqué en douceur et l'autre avec bcp plus de contraste (nécessaire à l'utilisation en proxi).
Merci.
J'apprécie énormément mon 85PCE, mais ce n'est pas un AF... Un jour, je prendrais peut-être un Sigma 150, pour avoir un objectif lumineux AF.

emvri85

Tout à fait, le rendu est très différent, tout dépend ce que l'on recherche.

Jean-Claude

Citation de: PINSAGOU le Janvier 13, 2015, 04:31:06
c'est pas le jaune qui me gêne le plus, c'est dans le bokhe des couleurs qui semble délavées et tirant sur le magenta pour les rouges et pastel dans les verts. c'est absolument irrattrapables avec lightroom (du moins a mon niveau). je n'ai pas du tout ce problème avec le 35. mais c'est surement qu'il ne correspond pas a mon habitude du 85L et du 135L.
Le magenta et le vert dans les flous sont le signe de l'aberration chromatique longitudinale qui se rencontre sur les télés très lumineux aux courtes distances. A 1,4 ou 1,2 ils sont tous plus ou moins affectués, à 2,8 quasiment jamais.
Celà se traite de façon logicielle sans trop de difficultés.

emvri85

Je poursuis avec 2 autres exemples pour montrer les différences de rendu.
Nikkor 85mm f/1.8G AF-S à f/4 (D800E)

emvri85

Enfin Zeiss 135mm f/2 Apo Sonnar, à f/2.8 (D800E + flash indirect)

PINSAGOU

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2015, 04:52:07
Le magenta et le vert dans les flous sont le signe de l'aberration chromatique longitudinale qui se rencontre sur les télés très lumineux aux courtes distances. A 1,4 ou 1,2 ils sont tous plus ou moins affectués, à 2,8 quasiment jamais.
Celà se traite de façon logicielle sans trop de difficultés.
explications bienvenues si c'est sans altérer les teints de peau, perso, j'ai pas rencontré un phénomène similaire avec le 85L et le 135L.

Djeffx

Citation de: PINSAGOU le Janvier 12, 2015, 19:16:55
bon, j'ai fini par dégoter un 85 g a 900 euro, je vous donnerai mes impressions d'amateur du 85L dans quelques jours.
je croise les doigts, parce si je re-switche chez canon, ma femme me découpe en lanières fine, fine, fine...

Alors, qu'est ce que tu pense de ton nouvel objo ?

Jean-Claude

Notre ami est tellement scotché par la qualité du 85G qu'il n'arrive plus à parler  :D

blibli

J'aime bien mon 105 DC
Photos sans prétention. Le portrait est un domaine que je découvre lentement...
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

blibli