Que prendre après une R3000 qui n'a pas tenu longtemps ?

Démarré par drumgirl, Janvier 23, 2015, 09:01:25

« précédent - suivant »

drumgirl

Salut,

Voilà mon problème, j'ai une Epson R3000 dont j'ai toujours été très contente (mis à part le cout de l'encre mais ça on calcule plus), mais qui a rendu l'âme après à peine 2 ans de services (fameuses lignes noires dégueulasses).

Vu qu'il me reste beaucoup de papier en A3+, je pense m'en acheter une autre , mais vu que l'epson n'a tenu que 2 ans, j'ai pas forcément envie d'investir 600 euros à nouveau.

J'ai donc vu la Canon Pro-100 qui pourrait m'aller en terme de tarif, mais vais-je voir une différence vraiment importante avec les tirages de ma R3000 ? J'ai peut d'être déçue de la qualité.
Sinon, y a-t-il une autre imprimante A3+ pas très chère qui fait de superbes photos ?

Petite précision : je suis photographe pro, j'avais acheté une Canon IPF6100 d'occasion dont une tête d'impression vient de me lâcher (oui j'ai pas la cote en ce moment), mais au final, vu le tout petit volume de tirages que je fais, je ne sais plus ce qui serrait le plus intéressant (une tête coute dans les 375 euros, sachant que l'autre peut aussi me lâcher en suivant).

Merci de votre aide

raoul999

chez epson la 1500W est plutot tres bonne en couleur, si tu ne fais pas de noir et blanc c'est un excellent choix pour pas cher: http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/store/products/mainunits/overview/11350

Xylopicron

Je pense qu'il ne faut pas généraliser cela peut arriver chez n'importe quelle marque.
Après personnellement je viens d'acheter une imprimante Canon Pro-10 qui pour l'instant me satisfait.
La Pro-100 n'est pas à encre pigmentaire donc pour la vente c'est un petit manque pour la tenue des photos dans le temps.
J'aurais pu prendre la Pro-1 mais n'étant pas professionnel, je ne peux pas vraiment rentabiliser le coût de mémoire plus de 200 euros.
La Pro-10 possède 2 encre de moins et le plein est de l'ordre de 120 euros.