Comment importer un script dans PSE12 ?

Démarré par langagil, Janvier 20, 2015, 09:02:12

« précédent - suivant »

langagil

Bonjour,
je suis confronté à la requête d'un camarade que je n'arrive pas à résoudre.
1-Ce dernier a acheté et installé PSE version 12 et n'arrive pas à créer et/ou enregistrer des scripts.
2- Moi je travaille uniquement avec Lr et quelques bascules inévitables (pour moi) vers Cs (panoramiques, multiraw, etc)
3- Je lui ai donc proposé de réaliser quelques scripts dans Cs puis à lui de les importer dans PSE.
4- Mes questions: l'importation de scripts dans PSE est-elle possible et dans l'affirmative: quelle est la procédure?
Je précise qu'avant de venir vous importuner j'ai lancer des recherches sur la toile et notamment sur le site Adobe, en vain.
Merci pour les éventuelles réponses et bonne journée,  :)
          Eric
LabelImage

valain

Bonjour,
dans la fenêtre script/icône en haut à droite/charger des actions ?

langagil

Citation de: valain le Janvier 20, 2015, 12:14:39
Bonjour,
dans la fenêtre script/icône en haut à droite/charger des actions ?

Une piste  :)  mais lorsque j'ai créé le script sur Cs dans quel dossier de PSE doit-il être placé afin de pouvoir le charger  ???
merci pour cette première réponse  :)
LabelImage

Gilala

Citation de: langagil le Janvier 20, 2015, 12:36:23
Une piste  :)  mais lorsque j'ai créé le script sur Cs dans quel dossier de PSE doit-il être placé afin de pouvoir le charger  ???
merci pour cette première réponse  :)

Si c'est comme toshop, aucun en particulier. Il te faut juste aller cherche l'atn. où il se trouve

langagil

Merci, je vais  tenter de télécharger/installer une version évaluation et de faire la manœuvre..................vu que je dépanne le copain via skype  ::)
LabelImage

valain

Pour PSE10 les fichiers atn étaient ici. Pour PSE12, je ne sais pas car ils changent de place suivant la version.
C:/program data/adobe/photoshopelements/10/locale/fr_fr/workflow panels/actions

ninon

...C' est pourtant simple:
   Dans la palette "SRIPTS" clic s/idéogramme "liste", en haut à droite...+ clic s/"charger des actions"
   ...Indiquer les fichiers (atn) voulus + OK!... ;D

...En principe on retrouve ces fichiers dans la palette actions!...si ce n' est pas le cas, fermer PSE et le rouvrir!
   Le plus simple est d' ouvrir dans WIN7 une nouvelle "bibliothèque" nommée "PSE", avec les sous dossiers: Actions, Plugins, Modules extérieurs...!... ;)

langagil

Merci ninon  :)
Simple, comme le camarade (russe compagnon de ma cousine sarde) débute, il vient de l'acheter et ce n'est pas une MAJ, et que moi, je ne travaille qu'avec Lr et quelques fois CS/DXOViewpoint et plus rarement Nik, et, que je n'ai rien trouvé sur le site Adobe.....................et que tout se fait via Skype je te laisse imaginer le foutoir  ;D ;D
Encore merci à tous  ;)
LabelImage