DxO pro 10 : netteté de l'Optique

Démarré par pierre_57, Janvier 29, 2015, 18:50:49

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Dans les 2 curseurs " Globale " et " Détails " de l'onglet Netteté de l'Optique, il y a la présence d'une baguette magique pour la remise à zéro des réglages de ces 2 curseurs : je n'ai pas cette baguette magique . Est-ce normal ? ( bien sûr je peux remettre à Zéro en faisant un double clic sur le curseur, mais.......

Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

titroy

Citation de: pierre_57 le Janvier 29, 2015, 18:50:49
Bonjour,

Dans les 2 curseurs " Globale " et " Détails " de l'onglet Netteté de l'Optique, il y a la présence d'une baguette magique pour la remise à zéro des réglages de ces 2 curseurs : je n'ai pas cette baguette magique . Est-ce normal ? ( bien sûr je peux remettre à Zéro en faisant un double clic sur le curseur, mais.......

Merci.

Il n'y a pas de 'baguette magique' dans cet onglet.

La 'remise à zéro' (cad aux valeurs par défaut) ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de correction : cela signifie que l'on laisse à DxO le soin d'appliquer la correction prévue.
Avec les curseurs,  on corrige cet automatisme en plus ou en moins.

pierre_57

Merci ,

Dans la vidéo de G. TH  " DxO oprics pro 10, les fondamentaux,( chap- 04-10-02 - Optimiser la netteté ), il y a bien cette baguette magique.

A +

fabco

cette vidéo c'est sous mac ou pc, les versions ne sont pas tout à fait identique

j'ai trouvé la réponse c'est sous mac

fabco

en faisant un double clic sur le curseur tu reviens sur les réglages par défaut

pierre_57

Merci : effectivement Gilles travaille sous Mac.
Oui, je savais revenir à Zéro avec le double-clic, mais je pensais de prime abord qu'il me manquait quelque chose . d'autant plus que dans l'onglet suivant " Aberrations chromatiques ", il y a bien cette baguette magique .
Bizarre quand même........ Baguette magique dans l'un, pas dans l'autre ?

Merci

fabco

quand tu as le mode auto tu as cette baguette.
dans le cas de la netteté
Les valeurs doivent être par défaut en fonction du profil correspondant à ton optique.