dxo et A7II

Démarré par ledomainedesdames, Janvier 23, 2015, 13:36:20

« précédent - suivant »

phil59

Sinon tu n'es pas sans rien non plus. LeA77MII n'est pas livré avec une version Sony de Capture One ?

Mikado

Citation de: titroy le Janvier 25, 2015, 10:01:26
Dxo est toujours très réactif,  juste un peu de patience.  ;)

Peut-être..... mais lorsque la seule réponse qu'on obtient,  datant d'un mois,  de Dxo c'est:  "nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date"  il faut bien trouver des solutions alternatives.  :'(

Mikado

Citation de: phil59 le Janvier 25, 2015, 10:15:11
Sinon tu n'es pas sans rien non plus. LeA77MII n'est pas livré avec une version Sony de Capture One ?

Il s'agit de A7 M2, pas de Capture One  :'(

Comme Adobe Camera Raw est à jour depuis deux mois pour le A7 M2, je travaille avec, c'est juste que j'ai un lot de photos prises à hauts Iso qui nécessitent un traitement Prime.

Avec la méthode decrite plus haut, c'est fait. Il n'y a donc plus d'urgence   ;D

phil59

Citation de: Mikado le Janvier 25, 2015, 14:13:41
Il s'agit de A7 M2, pas de Capture One  :'(

Comme Adobe Camera Raw est à jour depuis deux mois pour le A7 M2, je travaille avec, c'est juste que j'ai un lot de photos prises à hauts Iso qui nécessitent un traitement Prime.

Avec la méthode decrite plus haut, c'est fait. Il n'y a donc plus d'urgence   ;D
AH désolé, mes yeux ont mal lu..

belnea

Ton voeu est exaucé. la 10.2 prend en charge l'A7 II
Canon R3 Powered

titroy

Citation de: belnea le Janvier 28, 2015, 15:51:46
Ton voeu est exaucé. la 10.2 prend en charge l'A7 II

Il suffisait donc de patienter un tout petit peu comme disait Phil59  ;)
Alors, heureux ?   ;)
http://www.dxo.com/fr/news/dxo-opticspro-102-dxo-filmpack-51-and-dxo-viewpoint-252-are-availabledxo-opticspro-102-dxo

Pieloe

... et le Galaxy S5    ;D

Patienter certes, mais depuis combien de temps !?   ???
Enfin, on se réjouis de son arrivée.

ledomainedesdames

Citation de: titroy le Janvier 28, 2015, 17:53:54
Il suffisait donc de patienter un tout petit peu comme disait Phil59  ;)
Alors, heureux ?   ;)
http://www.dxo.com/fr/news/dxo-opticspro-102-dxo-filmpack-51-and-dxo-viewpoint-252-are-availabledxo-opticspro-102-dxo

j'ai téléchargé les modules pour le A7II mais cela ne marche pas , il me met appareil non reconnu alors qu'il est listé dans les optiques reconnues sur DXO 10.1.1  je ne peux pas faire la mise a jour vers 10.2 car j'ai une connexion internet nulle ici ( Maurice)  mais je ne pense pas que c'est cela qui bloque...

titroy

Citation de: ledomainedesdames le Février 05, 2015, 14:44:14
j'ai téléchargé les modules pour le A7II mais cela ne marche pas , il me met appareil non reconnu alors qu'il est listé dans les optiques reconnues sur DXO 10.1.1  je ne peux pas faire la mise a jour vers 10.2 car j'ai une connexion internet nulle ici ( Maurice)  mais je ne pense pas que c'est cela qui bloque...
Peux tu donner un lien vers un fichier raw ?

Je pense qu'il existe une corrélation entre la version et les modules optiques, je voudrais le vérifier.   ;)
Ce qui est certain, c'est que c'est le cas lors du changement de version majeure dans presque tous les logiciels : pour accéder à la prise en charge des nouveaux boîtiers,  il faut passer par la case mise à jour. Serait ce le cas avec les versions intermédiaires pour Dxo ? A vérifier.
Chez Adobe, c'est le cas mais ce n'est pas la même architecture.

gerarto

Bon, il semblerait qu'il y ait un petit bug dans la liste des prises en charge sur le site de DxO.

La version 10.1 est sensé prendre en charge le couple A77 II et Sigma 18-35 f/1.8...et celui là seulement.
C'est très curieux...

D'autant que la prise en charge du Sony A77 II est seulement prévue avec la version 10.2 :
"Ces trois mises à jour permettent aux solutions de traitement d'image de DxO de proposer la prise en charge de quatre boitiers complémentaires – dont le Sony A7 II – "
(Note : les "trois mises à jour" se rapportent à OpticsPro, FilmPack et ViewPoint sorties le même jour)

Avec cette fois ci un paquet d'objectifs caractérisés, et pas un orphelin comme annoncé avec la 10.1 !
Donc il semblerait logiquement que la prise en charge se fasse bien avec la 10.2, et pas avec la 10.1...

titroy

Oui, je pense également qu'il y a un bug dans l'information,  d'autant que la prise charge des raws n'est possible qu'avec la version 10.2.
Les modules prennent en charge les ajustements liés au couple boîtier, objectif, alors que la prise en charge des raws est assurée par le logiciel proprement dit.